Où sont passées les chaînes belges

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

ncd
Messages : 27
Enregistré le : sam. 01 sept. 2007, 12:30

Où sont passées les chaînes belges

Message par ncd » mer. 12 sept. 2007, 21:49

Bonsoir,

Je viens de changer de décodeur (nouveau décodeur philips petit gris et cablebox HD à la place du gros philips noir), je ne trouve plus les chaines belges (la une et la deux)

Avez vous le même problème ?

Merci

oliviertg59
Messages : 156
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 10:44
Localisation : LILLE NUMERICABLE

Message par oliviertg59 » mer. 12 sept. 2007, 22:35

et oui sur les nouveaux deco les chaines belges analogiques ne sont plus injectés de maniere artificielle dans la numerotation numerique du décodeur

ce qui est d'autant plus scandaleux que numericable doit rester le principe du must carry et doit reprendre toutes les chaines disponible sur un territoire donné, ellle devrait donc proposer a tous ces clients frontaliers les chaines belges

je dis que c'ést d'autant plus scandaleux qu'en france numericable diffuse toujorus ces chaines en mono et en analogique
alors qu'il suffit de passer la frontiere pour que la meme société via sa fiiliale coditel diffuse en belgique la une la deux et rtbf sat en numerique via les cable box !!!

c'est enfin d'autant plus lamentable qu'il est maintenant facile via la tnt de recevoir les trois chaines belges la une la deux et rtbf sat en qualité numerique via la tnt.......
tv premium max + Cable Box HD + option nature
téléphone
NET 30 meg (au mieux 22 mega une heure ou deux par jour sinon le reste du temps entre 10 et 15)

ncd
Messages : 27
Enregistré le : sam. 01 sept. 2007, 12:30

Message par ncd » jeu. 13 sept. 2007, 17:49

Je suis de ton avis... :cry:
Mais que faire...

Eridani
Messages : 425
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006, 19:53

Message par Eridani » jeu. 13 sept. 2007, 21:57

D'ailleurs La Une a une image très instable (souvent des traits horizontaux sur l'image).
Doivent pas trop s'occuper de l'antenne rateau à la TDR locale. :roll:

Et espérons qu'ils reprennent bientôt le signal du multiplex RTBF de la TNT belge, facilement recevable par une antenne classique dans la métropole lilloise. :?
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

oliviertg59
Messages : 156
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 10:44
Localisation : LILLE NUMERICABLE

Message par oliviertg59 » ven. 14 sept. 2007, 07:24

je sais bien j'ai envoyé un mail a numericable poru soulever le pbm je ne me fias pas trop d'illusion je sais bien que ca ne servira a rien et que je recevrai sans doute une réponse sans aucun rapport avec ma question mais bon on ne sait pas jamais

je sais je reve....
tv premium max + Cable Box HD + option nature
téléphone
NET 30 meg (au mieux 22 mega une heure ou deux par jour sinon le reste du temps entre 10 et 15)

Avatar du membre
kit59
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
Contact :

Message par kit59 » ven. 14 sept. 2007, 08:46

je trouve ça aussi lamentable de ne pas recevoir les chaines belges en numerique.
Mais je suis sur que NC ne va rien faire pour nous
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011

Avatar du membre
lami59
Messages : 29
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 21:26
Localisation : NC ROUBAIX

Message par lami59 » ven. 14 sept. 2007, 19:24

Salut les chtii je suis d'acord avec vous nous devrions tous ecrire un mail pour demander nos chaines BELGE :evil:
lami59
TV MAX CableBox HD (R247) NET 30 Mo Tel Roubaix pils

oliviertg59
Messages : 156
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 10:44
Localisation : LILLE NUMERICABLE

Message par oliviertg59 » ven. 14 sept. 2007, 19:42

effectivement c'est pas demain la veille que ca arrivera ! voila le mail envoyé a numericable cette semaine


"Numericable en tant qu'operateur cablé se voit appliqué le principe du must carry c'est a dire qu'il a obligation de fournir a l'ensemble de ses clients sur un territoire donné toutes les chaines accessible gratuitement par voix hertzienne!! je me demande donc ce que vous attendez pour nous fournir en qualité numerique via le décodeur l'ensemble des chaines belges publiques francophones (la rtbf une et deux ainsi que la rtbf sat) pour l'instant vous ne reprenez ces signaux qu'en analogique dans une qualité lamentable et comble de l'archaisme en mono !! alors que ces meme chaines sont dispo maintenant partout dans le département en qualité numerique via la tnt et que surtout vous disposez déjà de ces signaux en qualité numerique puisque c'est comme ca que votre filiale en belgique coditel les diffuse via son offre de télévision !! Alors ma question est simple a quand le respect des clients et la fourniture via les cablebox et autre décodeur numerique des chaines belges francophone (rtbf la une; la deux et rtbf sat)"

et voila la réponse recue ce jour (totallement hors sujet). Comme si il suffisait que j'ecrive pour qu'on mette a ma disposition les chaines belges en numerique mdr. Si quelqu'un a compris ce que ca pouvait vouloir dire en langage numericable merci de me le traduire.....

Cher Mr xxxxxxx,

Suite à votre mail, je vous confirme le traitement de votre demande concernant la télévision.

Notre service Clientèle reste à votre disposition 7J / 7J de 08h à 22h.

Vous remerciant pour votre confiance.


Numericable : on ne change pas une equipe qui perd
tv premium max + Cable Box HD + option nature
téléphone
NET 30 meg (au mieux 22 mega une heure ou deux par jour sinon le reste du temps entre 10 et 15)

Avatar du membre
lami59
Messages : 29
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 21:26
Localisation : NC ROUBAIX

Message par lami59 » sam. 15 sept. 2007, 10:40

Salut pour info ce matin le statu du modem sur la CableBox HD et OK chez moi et pour vous :?:

lami59
lami59
TV MAX CableBox HD (R247) NET 30 Mo Tel Roubaix pils

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 15 sept. 2007, 12:17

Merci de faire attention où vous postez ... je rappelle le sujet du Topic: "les chaînes belges" ... pas la cablebox HD.
Image

Répondre