prise murale et branchement de la cablebox hd.

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

heddad2
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
Contact :

Message par heddad2 » jeu. 13 sept. 2007, 20:18

:lol: j'ai branché à l'entrée cable du déco hd leur cordon F puis ajouté leur adaptateur femelle eh ben ça fonctionne. ce n'est pas aussi moche que l'on peut lire ici ou là. qualité signal avec ce procédé:85% bon ce n'est pas 100% mais le signal parfait n'existe pas. sinon leur cordon hdmi,je le déconseille fortement,l'image est digne du composite avec. du coup j'ai acheté un cable hdmi plaqué or marque real cable et là ça change du tout au tout: image détaillée. :lol:
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 13 sept. 2007, 20:21

C'est le cheval de bataille de certains sur ce forum ... dont notre ami Delphi7.
Toujours acheté un câble vidéo de grande qualité
Image

jfa78
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 21:57
Localisation : Noos

Cable HDMI

Message par jfa78 » jeu. 13 sept. 2007, 21:29

Oui, j' ai racheté un cable HDMI Monster Cable.

D' autre part un cable coax de mauvaise qualité, ou trop d' adaptateur fait chuter drastiquement la qualité du signal.
Cable Box HD en HDMI
Ampli Denon AVR-1803 avec un pack d' enceintes Jamo
Caisson de Basses Infinity BU-1
Ecran LCD 107 cm Toshiba Regza 42WLG66 en HDMI
DVDR LG DR198H en HDMI
Telecommande Logitec Harmony 885

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » jeu. 13 sept. 2007, 22:32

+1

Seul le câble coaxial blindé pour le satellite (donc le plus cher) garantis un niveau maxiumum.

Dans le cas de vieilles prises murales (coaxiale femelles), il faut les faire sauter et les remplacer par des prises murales à fiche F (à visser). Se facilement dans la plupart des rayons bricolage (type : satellite).

C'est vrai que le câble HDMI fourni avec la cable bonx est assez naze (tout comme le Peritel, mais ça, c'est moins grave). Sans aller jusqu'au plaqué or, Monster Cable propose du bon matos (comme pour la hi fi).

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 13 sept. 2007, 22:41

Attention à ne pas confondre niveau & qualité du signal :roll:
Quant au câble HDMI, il est toujours dans son plastique, j'utilise celui fourni avec mon lecteur dvd toshiba en attendant de me décider pour une solution globale (switch "améliorateur" :?: )
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 14 sept. 2007, 00:55

Nico! a écrit :C'est le cheval de bataille de certains sur ce forum ... dont notre ami Delphi7
Pas vraiment, autant je suis persuadé que les câbles fournis avec les décodeurs sont à laisser dans le carton, autant je suis persuadé qu'il ne faut pas mettre plus de 30 euros dans un câble Péritel par exemple.
Maintenant, si certains veulent s'offrir des câbles *secteur* à $5000 avec support anti-acariens en option (si si, ça existe), ils ont le droit. :roll:

Je suis aussi partisan de carrément supprimer la prise murale. Il faut mettre toutes les chances de son côté avec un réseau dans un tel état.

heddad2
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
Contact :

Message par heddad2 » ven. 14 sept. 2007, 07:45

:) pour le cable coaxial blindé,ça ppas de problèmes,mais par contre en ce qui concerne la prise murale à fiche f,c'est une autre histoire. en effet,je suis locataire et je vois mal remplacer la fiche murale actuelle par une autre,car je ne suis pas propriétaire. d'autre part,je ne suis pas bricoleur du tout. :cry:
tant pis je me contenterai de ce que j'ai. après tout depuis le temps que j'attendai ce cablebox hd! :wink:
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 14 sept. 2007, 10:41

heddad2 a écrit :je vois mal remplacer la fiche murale actuelle par une autre,car je ne suis pas propriétaire
Cela fait partie des prérogatives du locataire.
Et tu peux remettre la prise d'origine en quittant le logement.
heddad2 a écrit :je ne suis pas bricoleur du tout
:shock:
Et tu veux recevoir la HD ?!?
C'est un peu comme si tu prenais un avion de l'Aeroflot sans fil de fer sur toi.

Tu dois pouvoir trouver les explications sur le net.
heddad2 a écrit :je me contenterai de ce que j'ai
La résignation n'est pas une vertu.

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » ven. 14 sept. 2007, 23:41

Delphi7 a écrit : C'est un peu comme si tu prenais un avion de l'Aeroflot sans fil de fer sur toi.
.
:D LOL : excellent !

heddad2
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
Contact :

Message par heddad2 » sam. 15 sept. 2007, 07:20

:lol: j'ai trouvé la réponse à mon problème. j'ai donc vissé leur cable(tant décrié) au déco puis ajouté leur adaptateur mâle et enfin à cet adaptateur je l'ai blindé avec un adaptateur femelle des deux cotés et l'ai mis sur la prise murale "traditionnelle" et là oh miracle, et fait un test sur la chaîne ou il y avait le plus de problèmes,arte sd:décrochages intempéstifs,cliquetis, et là plus rien! ça fonctionne. un simple adptateur femelle et le tour est joué. ah ces femmes :wink:
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

Répondre