[CableBox HD] peritel + hdmi chez vous ca marche comment ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

dts1
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 10:42
Localisation : Noos

RVB + HDMI

Message par dts1 » jeu. 06 sept. 2007, 09:41

Salut Delphi7,
je suis tout a fais d'accord avec toi, je pense simplement que c'est un bug au niveau de la gestion du HDCP qui lorsqu'il est activée (signal HD) bloque toute sortie vidéo sans regarder si c'est la HDMI ou l'analogique... surtout s'il n'y a qu'une seule puce qui gère tout ca. vu le nombre de bugs actuels, cela ne m'etonnerai pas... mai heureusement, c'est corrigeable... j'espère...
Dts1

CableBox HD reliée en HDMI sur Plasma Pioneer et en optique sur Ampli.
Abo : Premium + téléphonie + Web 30Mo

Avatar du membre
tbaroghel
Messages : 30
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 00:38
Localisation : NC

Message par tbaroghel » ven. 07 sept. 2007, 10:26

Salut à tous,

Je pense que c'est encore pire: si cette hypothèse est correcte, c'est que le procédé HDCP se met en route dès le branchement d'un câble HDMI, que l'émission transmise soit protégée anti-copie ou non ! :evil:

Cette impossibilité HDMI + Péritel RVB simultanés est mon plus gros grief actuel sur la Cable box HD, avce le pb des sous-titres non enregistrés.

Thierry

Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Message par teocor » ven. 07 sept. 2007, 14:00

tbaroghel a écrit :Salut à tous,

Je pense que c'est encore pire: si cette hypothèse est correcte, c'est que le procédé HDCP se met en route dès le branchement d'un câble HDMI, que l'émission transmise soit protégée anti-copie ou non ! :evil:

Cette impossibilité HDMI + Péritel RVB simultanés est mon plus gros grief actuel sur la Cable box HD, avce le pb des sous-titres non enregistrés.

Thierry
salut Thierry,
désolé mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi et je réafirme que chez moi tout fonctionne parfaitement (c'est plutot une bonne nouvelle en fait sauf pour ceux chez qui cela ne marche pas), en effet j'ai bien acces a la peritel (AV2 576i) et ce meme sur le canal 351 tout en ayant brancher l'HDMI (AV6 720p).
Je reprecise (mais sans doute cela n'a t il aucun lien que je n'utilise pas la péritel livrée avec la box mais une péritel "monster cable" de mémoire (Gros cable, connectique "or")
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 07 sept. 2007, 17:53

Tu es bien l'un des seuls à pouvoir le faire ... :?
Si le câble péritel peut jouer sur la qualité du signal, ce n'est pas ça qui l'empêche de passer ! Surtout quand le même câble marche avec un autre décodeur :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

gasjul
Messages : 20
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 20:34
Contact :

Message par gasjul » lun. 10 sept. 2007, 07:56

Pour ma part HDMI + PERITEL = nok

Et YUV + HDMI = image en YUV (parametres RGB en standard) qui freeze 1 seconde toutes les 5 secondes + son hyper fort donc c'est pas cool par contre HDMI ok Je recherches donc une solution pour faire fonctionner au moins 2 prises en même temps.

Merci
Hitachi 42PD9700 + CableBox HD + Xbox + Home Cinema Yamaha + DVD H&B

Avatar du membre
toutakou
Messages : 137
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:01
Localisation : SFR réseau de Roubaix/St André

Message par toutakou » lun. 10 sept. 2007, 09:11

Idem Pour moi :

HDMI + péritel TV = rien sur la péritel
HDMI + Péritel magnétoscope = image et son saccadé

J'ai un émetteur / transmetteur pour un autre téléviseur et je ne peux pas m'en servir si la prise HDMI est branchée. De plus, il est vrai qu'en HDMI pour les chaines non 16/9 et non HD, l'image est écrasée et mon TV LCD refuse de modifer le cadrage car il recoit un signal 720p.

Ce serait vraiment sympa de pourvoir utiliser la péritel pour les programmes SD et la prise HDMI pour les programmes HD sans devoir jongler avec les prises...

Messieurs de chez Numericable si vous lisez ce forum ! merci d'avance ! ;)

Sinon pour le reste aucun soucis, la cablebox HD fonctionne très bien... (si si il faut le dire quand y a des trucs qui marchent ! :lol: )
SFR Box fibre 7 (1 Go / 500 Mb)

Avatar du membre
ed92
Messages : 79
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 16:15
Localisation : Numéricâble Courbevoie

Message par ed92 » lun. 10 sept. 2007, 10:40

Bonjour,
Péritel + HDMI = Ok pour Image mais NOK pour le son qui n'est que sur la péritel
Sinon de toute façon la péritel je m'en fous complétement, je reste que la HDMI avec sortie son optique.
Question : A quoi ça vous sert d'avoir toutes les sorties connectées ? (HDMI + YUV + péritel)
:roll:

A+
Cablebox HD // Numéricâble Premium Max + Canal Plus + NET 30Mb
LG 32" + Ampli Yamaha RX-V2700 + zapette Logitech 895 // Macbook Pro 2,4G 4Go RAM // IPhone 8Go

Avatar du membre
ed92
Messages : 79
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 16:15
Localisation : Numéricâble Courbevoie

Message par ed92 » lun. 10 sept. 2007, 10:43

sinon la HD c'est niquel surtout TF1 pour les matchs de rugby. Par contre léger pb de son sur TF1 HD où il est vraiment très faible.
Content d'avoir une box hd :D
Cablebox HD // Numéricâble Premium Max + Canal Plus + NET 30Mb
LG 32" + Ampli Yamaha RX-V2700 + zapette Logitech 895 // Macbook Pro 2,4G 4Go RAM // IPhone 8Go

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » lun. 10 sept. 2007, 10:56

ed92 a écrit :Bonjour,
Péritel + HDMI = Ok pour Image mais NOK pour le son qui n'est que sur la péritel
Sinon de toute façon la péritel je m'en fous complétement, je reste que la HDMI avec sortie son optique.
Question : A quoi ça vous sert d'avoir toutes les sorties connectées ? (HDMI + YUV + péritel)
:roll:

A+
beaucoup d ecrans ne permettent pas d utiliser les modes de redimentionnement du 4/3 via hdmi (panoramique, large plus, super 4/3...)
s en suit un image (pleine ecran) fortement ecrasée des plus desagreables sur les chaines qui emettent en 4/3 !
en yuv (tres souvent) et peritel (toujours) on peut agir sur ce point !
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
ed92
Messages : 79
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 16:15
Localisation : Numéricâble Courbevoie

Message par ed92 » lun. 10 sept. 2007, 10:58

glups a écrit :
ed92 a écrit :Bonjour,
Péritel + HDMI = Ok pour Image mais NOK pour le son qui n'est que sur la péritel
Sinon de toute façon la péritel je m'en fous complétement, je reste que la HDMI avec sortie son optique.
Question : A quoi ça vous sert d'avoir toutes les sorties connectées ? (HDMI + YUV + péritel)
:roll:

A+
beaucoup d ecrans ne permettent pas d utiliser les modes de redimentionnement du 4/3 via hdmi (panoramique, large plus, super 4/3...)
s en suit un image fortement egrasée des plus desagreables !
en yuv (tres souvent) et peritel (toujours) on peut agir sur ce point !
Ok merci de cette réponse, mais je n'ai pas ce pb.
Cablebox HD // Numéricâble Premium Max + Canal Plus + NET 30Mb
LG 32" + Ampli Yamaha RX-V2700 + zapette Logitech 895 // Macbook Pro 2,4G 4Go RAM // IPhone 8Go

Répondre