[Admin] Gratuité de l'option HD. Infos intox et votre avis

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

aquatica
Messages : 202
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006, 23:39
Localisation : Numéricable Montpellier

Message par aquatica » ven. 07 sept. 2007, 11:40

Bon j'etais à l'agence ce matin, alors la réponse est que si l'on reçois les chaines HD, il n'y a pas besoin de validé l'option spécifique car c'est mis d'office avec la cablebox HD, si je les reçois c'est que c'est bon !! ( Au passage les 2 vendeurs ne connaissaient pas l'offre de gratuité del 'option pour toute souscription à la cablebox HD avant le 31.10, heureusement qu'il y avait des prospectus ou j'ai pu leur montrer noir sur blanc)

Dubitatif je reste :|

Avatar du membre
markale
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006, 14:26
Localisation : saint-cloud

Message par markale » ven. 07 sept. 2007, 11:57

:arrow: Le fait que tes 2 vendeurs ne connaissent pas cette offre, le fait que hier si je n'avais pas insisté j'aurais payé 9€/mois, le fait qu'il n'y a aucune trace sur notre compte de cette gratuité pose un réel problème.
Si à la suite d'un incident les ou des chaine sHD manquent dans 6 mois il sera impossible de prouver que nous avons bien demandé cette offre en temps.
Il serait bon d'avoir un message clair de la part de Numéricable affirmant que la location ou l'achat de la cable box HD entre le 20/8 et le 31/10 s'accompagne AUTOMATIQUEMENT de la gratuité à vie de l'option HD et cela MEME SI LE CLIENT NE LA DEMANDE PAS.
Car dans 6 mois on pourra nous dire vous ne l'avez pas demandée!


Je me souviens trés avoir traité professionnellement le dossier Onetel il y a quelque année. Une offre soit disant illimitée d'acces au Net qui avait gatouillée e tles clients s'etaient retrouvés avec des factures surprises de milliers de francs. Alors une fois ca suffit.
Yamaha RVX-663*Harman Kardon HKTS11*Sony 46Z4500 + Sharp 46XD1E LCD FullHD*BR Panasonic*Cable Box HD*30mega*Tel

aquatica
Messages : 202
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006, 23:39
Localisation : Numéricable Montpellier

Message par aquatica » ven. 07 sept. 2007, 13:24

Bah ils ont toujours la trace de la mise en service de ta cablebox dans leur gestionnaire client, et en prenant une plaquette publicitaire ou c'est bien précisé noir sur blanc ça devrait apporté de l'eau au moulin en cas de "pépin" si la gratuité devenait payante

Encore une fois le client n'est pas censé savoir qu'il peux consulté son compte sur internet ( c'est indiqué nulle part), fort de cela, il n'est pas censé savoir qu'il y a problème, il fait tout simplement confiance à un vendeur dans une boutique de l'opérateur..

Imagine si effectivement tous les abonnés ayants pris une cablebox HD se retrouvent à devoir payé 9€ de plus dans 2 mois pour un service qui est vanté inclus et gratuit........Vous avez demandé la révolution ??? Ne quittez pas :D

Avatar du membre
markale
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006, 14:26
Localisation : saint-cloud

Message par markale » ven. 07 sept. 2007, 13:30

il n'ya aucune trace de cette gratuité sur le site numéricable ni depliant en parlant :(
Yamaha RVX-663*Harman Kardon HKTS11*Sony 46Z4500 + Sharp 46XD1E LCD FullHD*BR Panasonic*Cable Box HD*30mega*Tel

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » ven. 07 sept. 2007, 13:31

Ca y est l'option HD apparait dans mon profil sur le portail client sous l'offre Premiuim (dans mon cas).
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

luc57
Messages : 94
Enregistré le : dim. 27 mai 2007, 19:55
Localisation : Numericable Metz

Message par luc57 » ven. 07 sept. 2007, 14:12

Je doute un peu au sujet de la gratuité de la HD car il n'en est fait nulle part mention dans la brochure tarifaire de Numéricable : http://www.numericable.fr/offre/images/tarifs.pdf

Moi à votre place je demanderai un papier signé. Il me semble bien que j'ai déjà reçu des depliants Numéricable où il était stipulé que Numéricable se réservait la possiblité de modifier les offres en cours à tout moment.
LaBox - Pack Power - TV LCD Sony KDL 32EX500 1080p

galarfr
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:18
Localisation : Champs sur Marne

Message par galarfr » ven. 07 sept. 2007, 15:00

http://www.numericable.fr/offre/conditi ... res.php#tv
c'est clairement indique :
Option HD* jusqu'au 31/10 OFFERTE (nécessite la CableBox HD), sans précision du durée, alors que les autres promos ont une durée fixe.

Le service client m'a dit qu'ils se renseignait et me rappelait ds les 72 heures
:D :D

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » ven. 07 sept. 2007, 15:15

je parie sur 9€/mois.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
markale
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006, 14:26
Localisation : saint-cloud

Message par markale » ven. 07 sept. 2007, 15:24

Je viens d'appeler le service facturation. Je demande une confirmation par mail de la gratuité.

Contrairment au Service client et à la conseillere boutique on me dit que je dois payer 10€/par mois.
Si je ne suis pas d'accord je dois envoyer une copie de contrat indiquant la gratuité au service client de Numericable à Nanterre qui jugera etc.


Je note en passant que la conseillère qui a fait mon nouveau contrat en aout à qui j'ai demandé 3 fois quand elle remplissait le contrat l'option HD (elle a repondu oui oui oui) et qui mentionne "modification de service pour 1 décodeur HDsur 1 bouquet et 1 déco normal sur le 2e bouquet" n'a pas coché HD dans le contrat.GRRRRRR :evil:

Bref des em... à venir.
Modifié en dernier par markale le ven. 07 sept. 2007, 15:30, modifié 1 fois.
Yamaha RVX-663*Harman Kardon HKTS11*Sony 46Z4500 + Sharp 46XD1E LCD FullHD*BR Panasonic*Cable Box HD*30mega*Tel

galarfr
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:18
Localisation : Champs sur Marne

Message par galarfr » ven. 07 sept. 2007, 15:27

discussion deja en cours ailleurs :

http://forums.grenouille.com/index.php? ... 355&st=225

Répondre