[CableBox HD] peritel + hdmi chez vous ca marche comment ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
alexgugusse
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 15:23
Localisation : NC

[CableBox HD] peritel + hdmi chez vous ca marche comment ?

Message par alexgugusse » mar. 04 sept. 2007, 18:30

Bonjour à tous et merci pour vos nombreux commentaires et avis sur cette cablebox HD qui change forcement le cable malgrés les bogs à resoudrent.....et les jours à attendre avant une offre HD complete.

Je laisse ce topic pour ceux qui comme moi n'arrivent malheuresement pas à connecter les prises HDMI et péritel ensemble.

En suivant les nombreux topics parlants de cet ennui pour nous, je me rends compte que certains d'entre nous y arrivent, donc merci à tous de poster vos avis, astuces ou conseils afin que chacuns trouvent les infos regroupés sur vos connexions....]

Merci d'avance...

Edit by Maxx : ajout des balises

ncd
Messages : 27
Enregistré le : sam. 01 sept. 2007, 12:30

Message par ncd » mar. 04 sept. 2007, 19:19

Chez moi :
- Peritel + HDMI + mode standard : image et son en HDMI mais uniquement le son avec la Peritel :twisted:
- Peritel + YUV + mode standard : OK mais 576i en YUV :evil:

:shock:

alexgugusse
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 15:23
Localisation : NC

Message par alexgugusse » mer. 05 sept. 2007, 10:47

exactement pareil chez moi :twisted: , je sais pas comment resoudre tout ca, je sais que certains y arrivent, mais bon la hotline n'arrive pas à comprendre notre probleme, la personne m'a avoué qu'il etait en formation sur le decodeur.... :P

On attend des aides et des commentaires...SVP

Avatar du membre
tbaroghel
Messages : 30
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 00:38
Localisation : NC

Message par tbaroghel » mer. 05 sept. 2007, 11:22

+1

Il devient urgent de faire fonctionner HDMI et péritel simultanément (risque de rejet du nouveau décodeur par mon épouse qui est habituée au PVR Philips, qui mange du RVB et recrache du YUV - le décodeur, pas mon épouse) :lol:

Thierry

dts1
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 10:42
Localisation : Noos

Péritel + HDMI

Message par dts1 » mer. 05 sept. 2007, 11:29

Pour ma part :
Péritel en normal + YUV + HDMI, le son marche sur chaque, pas de saute image.
SI je mets la péritel en mode élevé (RVB donc...), le YUV ne fonctionne plus, mais le HDMI oui.

Pour arrivé à tout ca : rien de particulier... j'ai installer la CableBox HD avec la péritel, fait la maj (une à l'installe, une autre le lendemain faite toute seule par le déco) et mis l'HDMI ensuite et tout était ok.

Par contre, ce que je peux dire, c'est qu'au Mans, le signal HD n'est pas encore distribué. D'ou cette réflexion : et si, du fait d'avoir le signal HD, le protocol HDCP se mettait en marche, et donc, du fait que le HDMI soit connecté, le HDCP se met en route, et donc avec la péritel, le déco ne comprend plus et "vérrouille" le signla via la péritel ?
Je ne vois que cela.
Si d'autres pour qui cela fonctionne en Péritel + HDMI + chaînes HD pouvaient nous dire.
Dts1

CableBox HD reliée en HDMI sur Plasma Pioneer et en optique sur Ampli.
Abo : Premium + téléphonie + Web 30Mo

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 05 sept. 2007, 13:04

Comme DTS Peritel (sur sortie magneto/DVD en "normal", aucun signal sur la sortie TV) avec le YUV (576i) & le HDMI (720p) sans aucun problème si ce n'est que le téléviseur (ou plutôt celui qui choisit l'entrée vidéo) devient fou avec 3 fois le même signal en entrée (avec 3 qualités différentes :roll: )
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Message par teocor » mer. 05 sept. 2007, 13:31

salut pour ma part, j'ai bien la peritel et l' HDMI connecte simultanement et tout fonctionne parfaitement, pas de décrochage sur la peritel et tous les mode de zoom et autre sur l' HDMi.

Pour le probleme des mode sur l' HDMI, il est certain que les probleme rencontré viennent du téléviseur et de sa maniere de gerer l'entrée HDMI.

il est a noter que je n'ai pas utilisé la peritel fourni pour relier la HDBOX avec mon retro et que j'ai intercaler mon graveur sur la sortie tv du deco.
donc en sortie TV du deco vers entrée peritel du graveur et en sortie tv du graveur en entree peritel 2 sur mon retro (afin de conserver la liaison smart link sony-sony).
cela regle donc pour ma part les problemes de gravure sur mon graveur sony car sortie deco rvb vers entrée rvb.
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

alexgugusse
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 15:23
Localisation : NC

Message par alexgugusse » mer. 05 sept. 2007, 18:49

Perso j'ai essayé toutes les combi pas possible (je continue même à chercher d'autres)
et toujours même constat hdmi + peritel, le rvb me donne que le son. yuv + peritel ok si je change en standart et ce n'est plus reelement de la hd en 576.

J'ai juste un dvd qui passe directement sur la prise AV2 de la tv, TF HD arrive c'est bien, les autres chaine bientot et j'aimerai trouver la soluce rapidement car ca m'ennuie franchement de constament debrancher et rebrancher la prise hdmi (mon epouse supporte pas du tout le yuv et les faux 16/9...) :x

A+

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Péritel + HDMI

Message par Delphi7 » mer. 05 sept. 2007, 21:55

dts1 a écrit :SI je mets la péritel en mode élevé (RVB donc...), le YUV ne fonctionne plus, mais le HDMI oui
Si qui est logique, les signaux RVB et YUV (composantes, pour être exact) étant très voisins, c'est très probablement le même circuit qui gère les deux connectiques.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Péritel + HDMI

Message par Delphi7 » mer. 05 sept. 2007, 21:58

dts1 a écrit :si, du fait d'avoir le signal HD, le protocol HDCP se mettait en marche, et donc, du fait que le HDMI soit connecté, le HDCP se met en route, et donc avec la péritel, le déco ne comprend plus et "vérrouille" le signla via la péritel ?
Le HDCP est un n-ième dispositif anti copie à l'identique (car numérique), il y a donc peu d'intérêt à verrouiller une sortie SD analogique.

Répondre