[CableBox] Souci avec la cable box simple

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
magickech
Messages : 34
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:16
Localisation : Ex NC numericable

[CableBox] Souci avec la cable box simple

Message par magickech » mar. 04 sept. 2007, 10:50

Bonjour à tous et pardon par avance si il existe déja une réponse mais j'ai un souci avec la cable box simple.

J'ai donc remplacé mon vieux philips ( ex NC numericable decodeur ancien canalsat) par ma cable box et il me manque désormais plusieurs chaines.

Jet, nasn,Espn VO sont en ecran noir. De plus, ces chaines ne figurent meme pas dans le guide des programmes.
Teletoon+1 ecran noir mais figure dans le guide. Je ne recois pas SIC non plus

J'ai mis les codes frequence et reseau figurant sur la notice de la cable box cest a dire :

- frequence : 522375
-reseau : 64682

Je suis sur L'hay les roses (94240) et suis donc ex NC numericable et j'ai opté pour le nouveau bouquet infinity sans les chaines adultes.

J'ai changé expres de deco pour avoir un guide des programmes et j'avais toutes ces chaines sans problèmes sur le vieux déco. Quelqu'un a t'il eu ce problème et comment le résoudre?

Merci par avance
Rendez nous nba TV

magickech
Messages : 34
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:16
Localisation : Ex NC numericable

Message par magickech » mar. 04 sept. 2007, 23:23

Personne pour m'aider?? svp
Rendez nous nba TV

Yuki
Messages : 98
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006, 01:43
Localisation : NeufBox ( Sfr )-Canalsat-adsl

Message par Yuki » mer. 05 sept. 2007, 00:32

tu dois appeler le " service technique de Numericable "( cf numéro sur le site officiel ) ;

http://www.numericable.fr/corporate/contacts.php

magickech
Messages : 34
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:16
Localisation : Ex NC numericable

Message par magickech » mer. 05 sept. 2007, 15:01

j'ai appelé 2 fois la honteline et je serais mort de rire si cétait amusant :

- hier, les chaines vont revenir dans l'apres midi dixit
- aujourd hui : remise a jour des droits et attendre........4h sur la chaine 1.

Evidemment rien du tout......

suis je le seul a ne pas avoir nasn et espn vo sur la cable box simple? (ex nc numericable)
Rendez nous nba TV

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » mer. 05 sept. 2007, 15:10

Salut,

Pourrais-tu aller dans Menu>Réglages>Diagnostic lorsque tu es sur NASN puis relever les valeurs de puissance et de qualité de signal ?

Sinon tente un reset électrique (en débranchant/rebranchant le déco) puis réinstalle le réseau... ça pourrait marcher ;)

A+
Baraban

magickech
Messages : 34
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:16
Localisation : Ex NC numericable

Message par magickech » mer. 05 sept. 2007, 15:44

merci de ton aide baraban,

pour te repondre sur Nasn, jai 0 et 0 en puissance et qualite. Alors que sur les autres chaines jai 100 et 66.

Et le debranchement/branchement n ' a aucun effet.

Est ce a ton avis un pb de la cablebox ou cela vient t 'il d'eux?
Rendez nous nba TV

magickech
Messages : 34
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:16
Localisation : Ex NC numericable

Message par magickech » sam. 08 sept. 2007, 22:46

Je me posais une question :

que se passerait t'il si j'essayais l'installation du deco avec un autre code reseau pour voir si je peux capter mes 2 chaines fantomes ?

serait-ce efficace et est ce que je risque de deteriorer la cablebox?
Rendez nous nba TV

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » sam. 08 sept. 2007, 23:07

Tu risques rien du tout, normalement ça ne fonctionne pas ..... :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

magickech
Messages : 34
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:16
Localisation : Ex NC numericable

Message par magickech » lun. 10 sept. 2007, 12:55

Je n'en peux plus, j'en ai ras le bol,

Rien a faire avec la hotline qui si je l ecoutaisil faudrait rester 80 jours sur la chaine 1.
je ne voudrais pas faire de racisme primaire, mais la personne au bout de fil comprenait a peine le francais.
Je vais tenter une approche boutique peut etre tenter de changer le deco. C'est un revendeur canalsat et numericable mais pas une boutique numericable. J'espere qu'il voudra faire l 'echange car je pense qu'il n'aura rien a gagner.
3 appels a la hotline pour rien et je n'ai pu avoir personne pour me donner un debut de reponse a mon probleme.
Je crois que je vais bientot reflechir a la redaction de ma resiliation

:evil: :cry: :(
Rendez nous nba TV

magickech
Messages : 34
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:16
Localisation : Ex NC numericable

Message par magickech » lun. 17 sept. 2007, 17:55

numericable m'a envoyé un technicien qui n'a rien pu faire. Apparemment, c"est un probleme de faiblesse de réception du signal. Curieux, car sur toutes les autres chaines j'ai 100 et 65-70. il a change a cablebox mais meme effet.
J'ajoute que jai 0 et 0 pour le signal également pour BBC prime.
Il devrait y avoir une intervention du technicien reseau pour ameliorer le signal.
j'ai tout de meme l'impression que le probleme est ailleurs. Un signal 0 et 0 est plus je pense qu'une faiblesse de signal.
Le technicien m'a également dit que les cablebox étaient beaucoup beaucoup plus sensibles que nos vieux décos et qu'une petite faiblesse suffisait a bloquer la chaine.

Le probleme devrait etre resolu cette semaine......a suivre
Rendez nous nba TV

Répondre