Cable Box HD, ce qu'on attend dans un prochain Firmware

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Re: Ce que l'on attend

Message par Maxximum » ven. 31 août 2007, 15:48

dts1 a écrit : J'espère que ces requêtes seront remontéés par un de nos modos !
Elles le sont, :wink:
De très nombreux salariés de Numericable consultent ce site de toute façon ;-)
Image

dts1
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 10:42
Localisation : Noos

Ce qu'on attend !

Message par dts1 » ven. 31 août 2007, 16:05

Excellent nouvelle maxximum ! En espérant que cela porte ces fruits !

Delphi7, ce serait une excellente idée les beta-testeurs. Je suis candidat !
Je veux bien également les aider pour leur site internet s'ils veulent... contre un full abo à vie !

Aller, arretons de rêver ! :wink:
Dts1

CableBox HD reliée en HDMI sur Plasma Pioneer et en optique sur Ampli.
Abo : Premium + téléphonie + Web 30Mo

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Ce que l'on attend

Message par Odo » ven. 31 août 2007, 16:25

Delphi7 a écrit :
dts1 a écrit :J'espère que ces requêtes seront remontéés par un de nos modos
Il faudra dire aussi à NC de recruter de vrais betatesteurs.
Beaucoup de bugs ayant été trouvés en quelques minutes, on se demande ce qu'ont fait les betatesteurs officiels pendant des semaines.

Il m'est avis que si NC avait l'intelligence d'offrir un abonnement à vie à quelques amateurs éclairés fréquentant ce forum, en l'échange de la remontée des problèmes et des solutions, ainsi que l'élaboration de documentations pertinentes (on a tous un PC ou Mac), 90% des problèmes pourraient être évités, ainsi que les énormités proférées par les experts de la hot line externalisée.

Mais c'est probablement ni assez compliqué, ni assez cher.:roll:
Sympathique pour les testeurs, Delphi ! Toujours aussi croquant… Peut-être que les choses sont légèrement plus compliquées que ce que nous pouvons croire ou penser.

Odo
--
Image

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » ven. 31 août 2007, 16:48

Bah à ce niveau à mon avis c'est même pas un probleme de testeurs... On prend 1 gars de chez numericable, un écran HD ready à entrée RVB et HDMI, et un ampli HC, et normalement le gars il doit d'apercevoir en à peu près 2 minutes que
- la prise RVB sort une image saturée.
- en HDMI les images 4/3 sont étirées.
- pas de AC3 sur les chaines en AC3.

C'est tellement évident qui je pense que les gars de NC et les testeurs s'en sont évidemment aperçu. Sauf que le temps a manqué pour corriger, donc le produit est sorti buggé.

C'est pas plus choquant que ça ; quel produit software n'est pas buggé ? Surtout au début ? Mais dans ce cas là ça serait pas mal que numericable publie la liste des problemes connus d'eux, et les solutions de contournement existantes (ex si plus de HDMI ou plus de sous-titres => rebooter, si sortie RVB trop lumineux => faire un aller-retour sur le réglage de la sortie video). Par exemple sur le blog, tiens !

Ca éviterait qu'on passe son temps à savoir si un probleme est normal ou pas, si d'autres l'ont eu ou pas, ce serait un bel engagement de transparence...

Yuki
Messages : 98
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006, 01:43
Localisation : NeufBox ( Sfr )-Canalsat-adsl

Message par Yuki » ven. 31 août 2007, 18:46

Réseau: Rennes-Numericable ( ex Ftc )

impossible d'enregistrer une chaine du cable vers mon vcr ?
Bizarre depuis que j'ai la cablebox je ne peux plus enregistrer une chaine du cable avec mon magnetoscope :
- la prise peritel est bien relié entre le magnetoscope et le terminal numerique ( av 1 et AV1 )
-le tuner du magnetoscope fonctionne bien ( puisque j'ai les chaines en analogiques sur mon magnétoscope, les 9 chaines )
- quand je suis sur le tuner du magneto et que je veux aller sur la chaine ' Av1 " ( là ou est relié la péritel du cable ), et que j'appuis sur la touche " TV-Video,( pour commuter ) il y a une page bleu

- j'ai essayé 3 peritels differentes et j'ai enlevé ma multipéritels de la télé ( pour éviter les conflits )

donc j'en conclue que mon magnéto n'est pas " compatible " avec le terminal de Numericable ou on ne peut plus enregistrer une chaine numérique ?????

:arrow: Bon en fait j'ai inverser les branchements pour que cela marche ! :
TV---------------------péritel1-----vers--------------magnétoscope
magnétoscope-------------péritel2-------vers------------cablebox

donc je ne fait pas comme cela est indiqué car normalement ( ce qui est indiqué dans la notice )est ce shéma là ( plus bas ) :

TV---------------------péritel1--------vers-----------cablebox
magnétoscope-------------péritel2----vers---------------cablebox ( là le signal de sortie n'est pas reconnu par le cablebox quand je suis sur une chaine numérique comme scifi ou jimmy par example . ) coté antennes je ne changes rien. :wink:

je suis surprit que personne n'est fait la remarque ici
Modifié en dernier par Yuki le ven. 31 août 2007, 19:25, modifié 1 fois.

djau2000
Messages : 54
Enregistré le : sam. 07 mai 2005, 18:53
Localisation : Paris - 15e

Message par djau2000 » ven. 31 août 2007, 19:14

Delphi7 a écrit :
djau2000 a écrit :Je sais que certains utilisent la péritel 1 du décodeur pour envoyer le signal vers un graveur mais moi je n'aime pas car elle a un volume qui peut varier (avec la télécommande)
Il suffit de la laisser au maxi et de règler sur l'ampli.
djau2000 a écrit :contrairement à la péritel 2 sur laquelle le niveau de volume est fixe
Mais qui ne fournit pas de RVB.
djau2000 a écrit :comment faites vous pour vos enregistrements si vous utilisez la péritel 1, vous mettez la barre du volume au milieu ou au maximum pour avoir des enregistrements avec un bon volume (ni trop faible ni trop fort)?
Au maximum, qui est le volume "normal", le contrôle de volume étant un atténuateur.
OK merci pour cette dernière précision.
Reste plus qu'à espérer qu'ils réactivent la péritel RVB en même temps que l'utilisation de l'HDMI.
LaBox 100 + modem 100 - Paris 15 - Eligible à 200

ncd
Messages : 27
Enregistré le : sam. 01 sept. 2007, 12:30

PERITEL RVB ET HDMI

Message par ncd » sam. 01 sept. 2007, 12:45

Le rêve serait d'avoir la prise peritel RVB activée en même temps que la prise HDMI (et une image non étirée :lol: )

Ainsi superbe qualité sur un écran HD et très bonne qualité à l'enregistrement sur un graveur :wink:

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Ce que l'on attend

Message par Delphi7 » sam. 01 sept. 2007, 18:58

Odo a écrit :Peut-être que les choses sont légèrement plus compliquées que ce que nous pouvons croire ou penser
Compliquées pour qui ?
C'est bien pour ça que nous proposons notre aide.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 01 sept. 2007, 19:02

Yuki a écrit :j'ai essayé 3 peritels differentes et j'ai enlevé ma multipéritels de la télé ( pour éviter les conflits
Outre le fait qu'il ne faut jamais utiliser ces immondes multiprises Péritel passives, tes manipulations sont aussi compliquées que ta configuration est simple.
Un commutateur dans ce genre t'aidera grandement : http://www.nierle1.com/s01.php?&cur=eur ... a&bnr=8117

Avatar du membre
tiboug
Messages : 104
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 19:57
Localisation : Numéricable

Re: PERITEL RVB ET HDMI

Message par tiboug » dim. 02 sept. 2007, 12:23

ncd a écrit :Le rêve serait d'avoir la prise peritel RVB activée en même temps que la prise HDMI (et une image non étirée :lol: )

Ainsi superbe qualité sur un écran HD et très bonne qualité à l'enregistrement sur un graveur :wink:


Pour info, les prises YUV marchent en même temps que l'HDMI :

Image

Par contre, j'arrive à lire mon lecteur/graveur (branché sur l'entrée péritel magnétoscope) via les YUV mais impossible via les prises HDMI :twisted:

Image

Verrouillé