Cable Box HD, ce qu'on attend dans un prochain Firmware

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

dts1
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 10:42
Localisation : Noos

Re: Cable Box HD, ce qu'on attend dans un prochain Firmware

Message par dts1 » jeu. 30 août 2007, 13:36

Delphi7 a écrit : S'il est définitivement confirmé que la sortie TV fonctionne simultanément en Péritel RVB et HDMI, il suffit de brancher le DVR en passthrough sur la Péritel TV, comme avec les anciens décodeurs.
Salut Delphi7,
je connais bien le principe que tu proposes, mais cela peut poser des problèmes avec quelques config. Ex : le DVDR n'a pas d'entrée péritel RVB, seulement Composite ou S-video. Ou le DVDR ne peut pas faire passer le signal Numéricable s'il n'est pas allumé.

Mais en attendant, c'est toujours une solution à prendre pour ceux qui souhaites enregistrer avec un bon signal en externe ! Et je confirme que pour ma part, la péritel + HDMI en même temps, pas de pb ! :lol:

Pour ce qui est de regrouper les infossur le 1er post, je vais le faire dès que j'ai un peu plus de temps, et je le ferais régulièrement.
Dts1

CableBox HD reliée en HDMI sur Plasma Pioneer et en optique sur Ampli.
Abo : Premium + téléphonie + Web 30Mo

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » jeu. 30 août 2007, 14:10

On peut rajouter la correction du bug "sortie RVB" s'il est avéré (cf mon post de ce jour dans le thread "premieres impression" http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... &start=460

Avatar du membre
56k
Messages : 228
Enregistré le : sam. 11 août 2007, 17:01
Localisation : Nc [Nice 06300]

Message par 56k » jeu. 30 août 2007, 17:37

De plus cet appareil chauffe en veille. Et en marche je vous en parle même pas il peut remplacer une table de cuisson :shock:

dts1
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 10:42
Localisation : Noos

Ce qu'on attend

Message par dts1 » jeu. 30 août 2007, 18:27

J'ai remis les remarques de chacun sur le 1er post.

Pour ce qui est de la chauffe, un firmware ne changera rien malheureusement. Sauf quand l'appareil est éteint et avec une coupure réel du Disque Dur au bout de 5mn au lieu de 2 ou 3 heures actuellement. Quand le Disque Dur ne tourne pas, ma Cable Box est seulement tiède...
Dts1

CableBox HD reliée en HDMI sur Plasma Pioneer et en optique sur Ampli.
Abo : Premium + téléphonie + Web 30Mo

brest29
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 01 mars 2007, 13:13
Localisation : cable

Message par brest29 » jeu. 30 août 2007, 18:33

moi aussi je suis un peu perdu en ce qui concerne la connexion de mon graveur dvd
lg rh277.
je l'ai branché peritel av1 du graveur vers decodeur hd mais l'autre peritel du graveur c'est "av2 decoder"....
avec l'autre decodeur (petit gris)c'etait simple je connectais simplement une peritel vers le deco point!!!
si je comprends il faut:
brancher peritel du deco hd sur tv et graveur sur deco hd!!!
mon dieu aidez moi........................
mitsu hc4000-oray 2m 16/9
lg uhd 65LA970V-lecteur br pana bdt460
la box-br pionner lx51fd-xe1-lg 47lm671s+brc6900 3d- xbox one ampli pionner 2020k-butkicker lfe
ensemble enceintes jbl studio1

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 30 août 2007, 18:36

brest29 a écrit :moi aussi je suis un peu perdu en ce qui concerne la connexion de mon graveur dvd lg rh277
Réponses dans les posts précédents.

brest29
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 01 mars 2007, 13:13
Localisation : cable

Message par brest29 » jeu. 30 août 2007, 18:40

Pour bénéfichier du RVB en mode passthrough (enregistrement et visualisation) le DVR doit être branché en série entre le décodeur et l'écran :

Péritel TV en RVB du décodeur => Entrée Péritel RVB de ton DVR (voir la doc)
Sortie Péritel RVB de ton décodeur => Entrée Péritel RVB de ton écran (la 1, parfois d'autres, voir la doc)

La prise magnétoscope, depuis toujours, est réservée aux magnétoscopes analogiques.[/quote]

oui j'ai vu l'explication mais
Péritel TV en RVB du décodeur :c'est bien le deco connecté au tv
et le graveur au deco!!!
merci d'avance
mitsu hc4000-oray 2m 16/9
lg uhd 65LA970V-lecteur br pana bdt460
la box-br pionner lx51fd-xe1-lg 47lm671s+brc6900 3d- xbox one ampli pionner 2020k-butkicker lfe
ensemble enceintes jbl studio1

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 30 août 2007, 19:52

brest29 a écrit :Péritel TV en RVB du décodeur => Entrée Péritel RVB de ton DVR (voir la doc)
Sortie Péritel RVB de ton décodeur => Entrée Péritel RVB de ton écran (la 1, parfois d'autres, voir la doc)
Je me suis gourantionné (et deux fois en plus), je viens de rectifier.
C'est :
Péritel TV en RVB du décodeur => Entrée Péritel RVB de ton DVR (voir la doc)
Sortie Péritel RVB de ton DVR => Entrée Péritel RVB de ton écran (la 1, parfois d'autres, voir la doc)
brest29 a écrit :Péritel TV en RVB du décodeur :c'est bien le deco connecté au tv
Non, au graveur.
brest29 a écrit :et le graveur au deco!!!
Oui, par la prise TV du déco.

djau2000
Messages : 54
Enregistré le : sam. 07 mai 2005, 18:53
Localisation : Paris - 15e

Message par djau2000 » jeu. 30 août 2007, 20:02

Je rajouterai :

-Possibilité de supprimer le contrôle parental pour les programmes Cat V, quand on n'a pas d'enfants on n'a pas envie de taper le code parental à chaque zapping.

-Fonctionnement simultané de la prise péritel RVB et de l'HDMI (je sais que pour certains ça fonctionne mais sur le notre ça ne marche pas)

-Modifier l'afficheur, mettre juste les chiffres nécessaires, actuellement pour TF1 il affiche "0001", je préfèrerai que ce soit juste "1" (bon ce n'est pas l'amélioration la plus essentielle, j'en conviens!)

-Comme déjà dit par quelqu'un d'autre, ajouter la possibilité de choisir d'enregistrer sur le DD ou vers le graveur lorsque l'on programme un enregistrement (fonction "réveil" du décodeur).

-RVB sur prise "magn" pour des enregistrments de qualité sur un graveur.
Je sais que certains utilisent la péritel 1 du décodeur pour envoyer le signal vers un graveur mais moi je n'aime pas car elle a un volume qui peut varier (avec la télécommande) contrairement à la péritel 2 sur laquelle le niveau de volume est fixe.
D'ailleurs comment faites vous pour vos enregistrements si vous utilisez la péritel 1, vous mettez la barre du volume au milieu ou au maximum pour avoir des enregistrements avec un bon volume (ni trop faible ni trop fort)?

-Mettre une mosaique pour les radios pour choisir plus facilement la station que l'on veut entendre.
La version sur les anciens décodeurs Noos était pas trop mal. Quelque chose du même genre de canalsat serait sympa.

-Améliorer la télécommande.

Merci
LaBox 100 + modem 100 - Paris 15 - Eligible à 200

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » jeu. 30 août 2007, 22:27

Vu que j'en suis à mon nième débranchage/rebranchage du cable d'alim (pour rétablir le port HDMI qui ne marchait plus, et pour récupérer l'affichage des sous-titres qui avaient disparu), un dispositif qui permettrait un cold boot depuis la face avant ça serait pas mal. Genre on appuie 4 secondes sur le bouton power et le soft se recharge.

Verrouillé