Branchement d'un enregistreur DVD à disque dur

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » sam. 16 déc. 2006, 12:52

bonjour,

Je relance le fil un peu pour voir s'il y avait du nouveau. J'ai aussi un VM3 et effectivement lors d'un enregistrement avec programmation enregistreur DVD et décodeur Noos j'ai soit un écran noir soit une chaine analogique (tuner de la TV provenant d'un retour de la péritel). Est-ce pareil avec les autres décodeurs de Noos (modèles plus récent ou autres marques).
Pour que ça marche après la mise en route programmée du décodeur de Noos faut appuyer une fois sur le bouton 'choix entrée' de la télécommande NOOS pour envoyer le signal vers la péritel RVB... dur, dur sans G-link.

Ps: le fonctionnement choisi par SAGEM me semble assez cohérent: si on enregistre une émission il ne faut pas envoyer un signal sur la péritel TV, la TV basculerait alors sur l'entrée péritel alors que l'on est peut-être en train de regarder une émission analogique... mais malheureusement ce n'est pas ce fonctionnement que l'on veut...
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 16 déc. 2006, 18:20

krakatoa_pb a écrit :Est-ce pareil avec les autres décodeurs de Noos (modèles plus récent ou autres marques)
Non, j'ai le vieux SAGEM avec troisième prise Péritel auxiliaire - qui a évidement disparu depuis - et j'enregistre par la prise TV, en laissant le décodeur toujours allumé.
Le changement de chaîne se fait par G-Link.
krakatoa_pb a écrit :la TV basculerait alors sur l'entrée péritel alors que l'on est peut-être en train de regarder une émission analogique
Il suffit d'appuyer sur un bouton pour décommuter la Péritel...

Avatar du membre
shinga
Messages : 200
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : SFR/NC Paris1S - 75013

Message par shinga » jeu. 30 août 2007, 16:59

Bonjour , je me permet de remonter le post pour un problème mais avec le nouveau décodeur cablebox (simple , non HD) :

J ai un dvd enregistreur pioneer (modèle assez ancien qui a environ 3 ans ) ;
Auparavant avec le décodeur sagem j avais branché le péritel noos tv sur AV1 TV et l autre sur le dvd graveur , sans relier le dvd à la TV physiquement et tout marchait je pouvais enregistrer avec le graveur .

J ai essayé de faire pareil mais il n y a pas de touche bascule AV/ Aux sur le cablebox donc je ne peux accèder au menu dvd .

J ai donc branché le péritel du DVD sur la TV AV2 .
Lorsque je positionne la TV sur AV2 , j ai l image nickel avec un son trés fort avec le dvd éteint , lorsque je l allume l image reçue via le dvd graveur est en noir et blanc .

J ai du mal à savoir quelle prise doit aller vers quelle autre , sauriez vous svp d après le symptome (noir et blanc) au lieu de couleur quand graveur allumé , le type de problème que cela peut être ???
Je pense être obligé bien sûr de brancher un péritel NOOS vers TV AV1 et un péritel DVD vers TV AV2 , puis un autre entre le péritel NOOS magnéto et le DVD graveur.
Suivant que j inverse les 2 péritels du DVD j ai soit pas d image du tout ou soit une image couleur puis N&B quand graveur allumé sur L1.

Auriez vous svp une idée ???

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 30 août 2007, 18:33

shinga a écrit :Je pense être obligé bien sûr de brancher un péritel NOOS vers TV AV1 et un péritel DVD vers TV AV2 , puis un autre entre le péritel NOOS magnéto et le DVD graveur
Non, un DVR n'est pas un magnétoscope.
Pour bénéfichier du RVB en mode passthrough (enregistrement et visualisation) le DVR doit être branché en série entre le décodeur et l'écran :

Péritel TV en RVB du décodeur => Entrée Péritel RVB de ton DVR (voir la doc)
Sortie Péritel RVB de ton DVR => Entrée Péritel RVB de ton écran (la 1, parfois d'autres, voir la doc)

La prise magnétoscope, depuis toujours, est réservée aux magnétoscopes analogiques.
Modifié en dernier par Delphi7 le jeu. 30 août 2007, 19:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » jeu. 30 août 2007, 19:03

mais sur le mode d'emploi du graveur tu n' a pas les divers schémas de branchement .?
moi j'ai ça..:
peritel 1 ( line1-TV) du graveur <--> téléviseur
peritel 2 ( (line3/decodeur) du graveur <--> décodeur
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
shinga
Messages : 200
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : SFR/NC Paris1S - 75013

Message par shinga » jeu. 30 août 2007, 19:39

Delphi7 a écrit : Non, un DVR n'est pas un magnétoscope.
Pour bénéfichier du RVB en mode passthrough (enregistrement et visualisation) le DVR doit être branché en série entre le décodeur et l'écran :

Péritel TV en RVB du décodeur => Entrée Péritel RVB de ton DVR (voir la doc)
Sortie Péritel RVB de ton décodeur => Entrée Péritel RVB de ton écran (la 1, parfois d'autres, voir la doc)
Merci je testerai ça ce soir , mais je ne comprend pas la phase 2 ne serait ce pas sortie péritel RVB du DVR ??? sinon cela signifie que j utilise les 2 péritels du cablelox donc la magnétoscope !

Si oui cela veut dire que je passe toujours pas le DVR même pour visualiser Noos ???

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 30 août 2007, 19:40

shinga a écrit : je ne comprend pas la phase 2 ne serait ce pas sortie péritel RVB du DVR ???
Ah oui mayrde, copié/collé trop vite... :oops:
Je rectifie.
shinga a écrit :Si oui cela veut dire que je passe toujours pas le DVR même pour visualiser Noos
Oui, si ton DVR fait "passthrough"

Avatar du membre
shinga
Messages : 200
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : SFR/NC Paris1S - 75013

Message par shinga » jeu. 30 août 2007, 19:43

roro13 a écrit :mais sur le mode d'emploi du graveur tu n' a pas les divers schémas de branchement .?
moi j'ai ça..:
peritel 1 ( line1-TV) du graveur <--> téléviseur
peritel 2 ( (line3/decodeur) du graveur <--> décodeur
Non j ai déménagé recemment et égaré quelques passerasses :lol:

je testerai aussi mais cela est donc la même logique que Delphi17 , en fait le péritel va du décodeur au graveur et du graveur à la TV et donc pas du décodeur à la TV en direct si je capte quelque chose :?

Merci pour les réponses.

Avatar du membre
shinga
Messages : 200
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : SFR/NC Paris1S - 75013

Message par shinga » ven. 31 août 2007, 00:01

merci bon ça marche maintenant mais pas sûr que ce soit les branchements , j avais aussi du N&B en regardant DVR allumé et j ai du aller paramètrer en RVB au lieu de svidéo ou autre le AV1 du DVR :o

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 31 août 2007, 09:31

shinga a écrit :j avais aussi du N&B en regardant DVR allumé et j ai du aller paramètrer en RVB au lieu de svidéo ou autre le AV1 du DVR :o
Quel que soit le matériel, en Péritel le RVB est toujours préférable aux autres signaux.
C'est d'ailleurs un énorme problème, les appareils sont configurés en composite en usine pour avoir une image quel que soit le niveau de compétence de l'acheteur.
Du coup, ledit acheteur envoie du composite même à son 50" Full HD sans le savoir.

Répondre