Ce qui cloche avec la Cable Box HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
djau2000
Messages : 54
Enregistré le : sam. 07 mai 2005, 18:53
Localisation : Paris - 15e

Message par djau2000 » dim. 26 août 2007, 17:48

Bonjour,

Nous avons été chercher notre CB-HD hier dans une boutique Noos en remplacement d'un sagem (celui qui avait presque la même télécommande que la DigitalBox).

Première déception à l'ouverture : la télécommande, elle fait vraiment camelote par rapport à celle du Sagem.
Celle-ci n'est pas très ergonomique pour zapper.
Sur la telco Sagem on avait tout sous le pouce, les boutons pour le sons, le gros bouton CH+ et CH-, et les touches "perso".

Deuxième déception : en HDMI ou en péritel, certaines chaines SD paraissent trop lumineuses ou floues alors qu'avec le Sagem il n'y avait pas de problèmes.
Sans plaisanter j'ai quelques fois l'impression que mes lunettes sont sales (ou un peu comme le matin lorsque l'on se reveille on voit floue)

Troisième surprise : lors d'un programme pour adulte il faut saisir le code parental à chaque zapping et il n'y a pas possibilité de supprimer le contrôle parental par le menu.
Par exemple de TF1 vers une chaine adulte : saisie du code parental (normal jusque là), de la chaine adulte vers une M6 : pas de code parental (logique), de M6 vers la chaine adulte : resaisie du code parental alors qu'on l'a déjà saisi il y a 2 minutes par exemple (sur le sagem on pouvait le désactiver pour ne pas avoir à le saisir à chaque zapping).

Quatrième déception : il est possible de programmer un enregistrement sur le disque dur mais pas sur le magnétoscope. Je m'explique, sur les autres décodeurs on programmait un "programme" pour que le décodeur se "réveille" tout seul à la bonne heure pour que le magnéto enregistre le film par exmple.
Là si on ne veut pas enregistrer sur le DD on est obligé de laisser la CableBox allumée sur la chaine à enregistrer sur le magnéto. Ce n'est pas pratique si on veut enregistrer sur le magnéto plusieurs programmes sur plusieurs chaines différentes lorsque l'on est absent.
En fait je pensais utiliser le DD pour le time-shift et pour des enregistrements ponctuels et
continuer mes enregsitrements principaux sur le magnéto (en fait il s'agit dun graveur DVD avec DD).

Cinquième déception : aucun montage vidéo n'est prévu sur les enregistrements du DD. Pas de possibilité de mettre un titre sur un enregistrement ni de supprimer des passages.
On peut juste lire ou supprimer l'enregistrement!
Je suis habitué à plus d'options avec notre graveurDVD-DD donc déçu une fois de plus!

Deplus hier j'ai testé un peu les menus. J'ai réglé plusieurs fois la sortie vidéo de normal vers RVB et de RVB vers normal mais à un moment il est apparu pleins de lignes verticales et l'image était très altérée quand je suis repassé sur RVB et impossible de retrouver une image correcte en RVB en refaisant les manips!!
Je ne sais pas si l'appareil est défectueux ou si ça vient du firmware!

Globalement je ne suis pas super satisfait de nouveau déco. Si je devais le refaire je crois que je garderai mon Sagem, mais maintenant c'est trop tard je ne peux plus revenir en arrière!

Alors je croise les doigt pour que les techniciens de Numéricable aient de l'audace et nous débloquent plus de fonctions sur cette boite!

ps : je n'ai pas encore testé l'accès internet 512, mais le modem est "NOK" dans la fenêtre de diagnostics.

ps 2 : bien sur il y a des chaines que je devrais avoir que je n'ai plus et des chaines que je ne devrais pas avoir que j'ai quand même!

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » dim. 26 août 2007, 19:19

djau2000 a écrit :sur les autres décodeurs on programmait un "programme" pour que le décodeur se "réveille" tout seul à la bonne heure pour que le magnéto enregistre le film par exmple
Là si on ne veut pas enregistrer sur le DD on est obligé de laisser la CableBox allumée sur la chaine à enregistrer sur le magnéto. Ce n'est pas pratique si on veut enregistrer sur le magnéto plusieurs programmes sur plusieurs chaines différentes lorsque l'on est absent
La solution c'est le G-Link, mais il va falloir que quelqu'un (très probablement un abonné à la HD :roll:) envoie sa télécommande à GemStar pour définir le code IR dans le GuidePlus.

Avatar du membre
blablabla
Messages : 38
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 10:57
Localisation : Paris 2S

Message par blablabla » dim. 26 août 2007, 22:26

Pour ma part, mon videoproj Sony Pearl affiche 1080/50i sur l'ensemble des chaines (HD et non HD).
En revanche je constate de grosse différences de niveau sonore entre les chaines (en passant via la fibre) et lorsque que j'utilise les touche plus ou moins du volume il ne ce passe rien (le volume ne varie pas), je suis obligé de gérer le niveau sonore avec la telco de mon ampli. :cry:
Avez vous le même problème :?: :?:

gilles2808
Messages : 9
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 20:31

Enregistrement Cotidien du lun au ven

Message par gilles2808 » mar. 28 août 2007, 20:42

Bonjours
j'ai un gros probleme avec l'enregistrement Cotidien
lorsque je programe mont enregistrement du lun au ven
il aparait bien dans la liste des enregistrement mes avec la date du landemain

et donc il enregistre une fois et non pas 5 fois
le landemain il n'y a plus rien dans la liste

j'ai esayer avec le guide et en manuel les deux mode done le mem resulta

ya t'il une manipulation particulier a faire

merci
:( :(

dts1
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 10:42
Localisation : Noos

Probleme Cable Box HD

Message par dts1 » ven. 31 août 2007, 10:42

Bonjour,
pour ma part, je n'ai pas de GuidePlus, et ma Cable Box HD ne se met pas à l'heure.
Avez-vous une idée ?
Dts1

CableBox HD reliée en HDMI sur Plasma Pioneer et en optique sur Ampli.
Abo : Premium + téléphonie + Web 30Mo

Heero
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 18:21
Localisation : Ancien Noos

Message par Heero » ven. 31 août 2007, 11:42

Bonjour tout le monde,
voila ma HDbox ne marche plus (elle a marché 3 minutes :evil: ) , et maintenant elle m'affiche perte de signal. Quelqu'un aurait une idée sur le pb ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » ven. 31 août 2007, 11:52

Je ne pense pas que ta Box soit responsable, mais plutôt une coupure de ligne du à une panne ou des travaux, ou un truc de ce genre.
Image

Heero
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 18:21
Localisation : Ancien Noos

Message par Heero » ven. 31 août 2007, 12:22

Je pense pas que ça vienne de là, car ma grand mère qui a un sagem et qui habite au dessus de moi n' a pas de pb. J'ai également changé le cable, et pas de résultat. :cry:

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Probleme Cable Box HD

Message par Delphi7 » ven. 31 août 2007, 12:28

dts1 a écrit :je n'ai pas de GuidePlus
Sur ton DVR ou sur la box ?

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 31 août 2007, 13:40

Heero a écrit :Je pense pas que ça vienne de là, car ma grand mère qui a un sagem et qui habite au dessus de moi n' a pas de pb. J'ai également changé le cable, et pas de résultat. :cry:
1- Au debut la box fait une mise à jour du firmware. Ce n'est pas très cliar ni sur l'écran de la TV ni sur l'afficheur. Cette mise à jour s'est-elle bien terminée ?

2- Si oui, tu peux essaye de faire un reset en appuyant sur les 3 boutons de la face cvant en sumiltané

3- Si toujours KO, essayer de brancher ta box chez ta Grand mère pour voir.
Image

Verrouillé