Nouvelles "versions" de TF1 et M6 sur réseau Numér

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

pixyz
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2007, 13:52

Message par pixyz » dim. 26 août 2007, 07:45

Bonjour,

Ce n'est pas encore au point leur basculment "automatique" en 16/9 : j'ai une tv 4/3 et le basculement sur tf1 ne d'est pas fait automatiquement. Au debut de "Heroes" je me suis retrouvé avec des acteurs déformés, j'ai du zapper sur une autre chaine et revenir sur la une pour retrouver des bandes noires et des "hereos" normaux.
C'est vrai que c'est un détail, mais comment je fais si je veux enregistrer un programe et que je ne suis pas là pour vérifier que mon emission à une image normale ?

J'ai un décodeur gris clair Philips.
Numericable Lille
Numeribox XL - internet 30mg - téléphone

kb93
Messages : 170
Enregistré le : lun. 31 mai 2004, 00:41
Localisation : Numéricable/SFR Saint-Denis

Message par kb93 » dim. 26 août 2007, 20:14

C'est bizarre, moi je n'ai toujours pas de 16/9 sur ces 2 chaînes. J'ai regardé la F1 et c'était le maudit 14/9è. Pour info, j'ai un gros décodeur sagem noir. Peut-être que cela ne concerne que les ex-réseau NC mais en tout cas, ici à St-Denis, rien du tout. Vous me mettez l'eau à la bouche quand vous dites que le 16/9 est ENFIN arrivé.

Réponse à BARNABE: effectivement, ils reprennent (ou reprennaient) le signal analogique de la Tour Eiffel, mais d'après ce que je lis dans ce post, il y a maintenant le VRAI 16/9è sur TF1 et M6. J'espère que c'est bien le cas sur tout le réseau.
Ex-Noos, Numericable, aujourd'hui SFR
Box Fibre THD 4K avec TV Power + Internet THD + Téléphone fixe + mobile

Alvin62
Messages : 52
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 09:38
Localisation : BBox Fibre

Message par Alvin62 » dim. 26 août 2007, 22:06

Aujourd'hui pour moi çà bascule automatiquement sur ma TV 4/3, par contre au niveau des pubs pour celle du "super film : Le Retour de la Momie", il me manquait les morceaux de droite et gauche. En gros l'images des pubs etaient déformés en 16/9 et recadrés en 4/3...

Enfin c'est pas encore au point je pense leur système...

jcattelo
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 10:26
Localisation : NOOS

reprise de l'analogique

Message par jcattelo » dim. 26 août 2007, 22:58

KB93,

les mauvaises habitudes ont la vie dure...sur paris bastille, le signal est tjs aussi pourri !
la comparaison avec la tnt est sans appel ...

Merci au tech de Numericable de migrer tous les abonnés vers le service minimuml=vrai numérique pour tous

c'est chiant de zapper de decodeur pour zapper des chaînes !

:evil:

A+
Triple Play Premium CineFamily, Internet 30m, telephone, CABLE BOX HD en location, Plasma Samsung 50" Full HD, LCD Samsung 32", PS3, 2 Netbox HD

Eridani
Messages : 425
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006, 19:53

Message par Eridani » dim. 26 août 2007, 23:18

Sur Noos (TDR Palaiseau), il me semble que vous continuez bien à recevoir de l'analogique bidouillé.

Cela devrait cesser quand vous dépendrez de la tête de réseau de Courbevoie. :roll:
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

airv
Messages : 571
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 23:30
Localisation : Morainvilliers / TDR Saint Germain en Laye (50155) - Ex-Noos

Message par airv » dim. 26 août 2007, 23:19

oui c'est urgent de passer TF1, France 2, France 3 et M6 en vrai numérique sur la TDR PAL91 ; c'est tout pourri sur un grand écran LCD, même avec la cablebox HD
Ex abonné SFR, Freebox Delta fibre + TNT SFR

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » dim. 26 août 2007, 23:30

Ce soir, le retour de la momie sur TF1 était en 16/9 Nicam stereo en analogique (sans décodeur) et en 4/3 sur mon décodeur Noos Sagem VM3 sur Paris. Vive l'analogique, en avance encore une fois sur le numérique NOOS ! Et on parle de supprimer l'analogique, mais que l'on commence par diffuser les chaines en respectant le signal de sortie des émetteurs...
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Eridani
Messages : 425
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006, 19:53

Message par Eridani » lun. 27 août 2007, 17:22

Comme certains le prédisaient, retour à un signal classique 4/3, disparition du dolby stereo sur M6 et plus le teletexte pour TF1.

Moi ça m'est égal car je ne suis pas équipé en 16:9 ème mais je trouve ça étrange de changer aussi vite.
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

Avatar du membre
tiboug
Messages : 104
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 19:57
Localisation : Numéricable

Message par tiboug » lun. 27 août 2007, 20:03

Eridani a écrit :Comme certains le prédisaient, retour à un signal classique 4/3, disparition du dolby stereo sur M6 et plus le teletexte pour TF1.

Moi ça m'est égal car je ne suis pas équipé en 16:9 ème mais je trouve ça étrange de changer aussi vite.
C'est tout simplement stupéfiant :twisted:
Je suppose qu'ils ont reçus quelques coups de fils affolés de personnes n'ayant pas réglés leur décodeur sur 4/3 ou 16/9 selon le type de l'écran d'où le retour au 4/3 généralisé.

vddan
Messages : 90
Enregistré le : sam. 25 août 2007, 15:46
Localisation : numéricable-Noos chalon sur saone

Message par vddan » lun. 27 août 2007, 20:17

chez moi en saone et loire ,TF1 est en 16/9 auto sur l'analogique...par contre "niet" en numérique :evil:

Répondre