Graver le contenu de la Digital Box?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
lolotte74
Messages : 7
Enregistré le : mer. 27 juin 2007, 10:53
Localisation : NOOS NUMERICABLE ANNECY

Message par lolotte74 » mer. 04 juil. 2007, 09:22

Merci Odo d'avoir pris le temps de m'expliquer les choses de façon aussi simple.

J'ai suivi tes conseils et ça fonctionne !! :lol:


Je vais pouvoir "vider" mon DD à présent car celui-ci est quasiment plein !


Bonne journée et merci encore ! :D

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 04 juil. 2007, 14:25

Odo a écrit :Avec mon vieux déco' Sagem, vers mon enregistreur Pioneer DVR-720H, cette solution qui semblerait pourtant évidente produit des gels et une pixellisation de certaines chaînes numériques
J'ai le même matériel : Sagem et Philips 725 (la même en plus grosse). 8)

Les enregistrements sont bien meilleurs grâce au RVB.
Tu dois avoir un câble Péritel défectueux. Tu l'as bien branché sur EXT2 ?
Il faut aussi que ce soit au moins un câble à 21 fils à blindages séparés et à prise plaquée or pour éviter l'oxydation, qui ne se voit pas ou peu à l'oeil nu (métal terni).

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 04 juil. 2007, 14:50

Delphi7 a écrit :
Odo a écrit :Avec mon vieux déco' Sagem, vers mon enregistreur Pioneer DVR-720H, cette solution qui semblerait pourtant évidente produit des gels et une pixellisation de certaines chaînes numériques
J'ai le même matériel : Sagem et Philips 725 (la même en plus grosse). 8)

Les enregistrements sont bien meilleurs grâce au RVB.
Tu dois avoir un câble Péritel défectueux. Tu l'as bien branché sur EXT2 ?
Il faut aussi que ce soit au moins un câble à 21 fils à blindages séparés et à prise plaquée or pour éviter l'oxydation, qui ne se voit pas ou peu à l'oeil nu (métal terni).
Pour la qualité des enregistrements c'est évident, oui.
J'ai fait les tests avec 7 câbles peritel différents, pour un résultat décevant identique. Je ne suis pas en mesure de certifier que mes 7 câbles sont à 21 broches. 3 oui, pour 2 autres non, plus 2 dont je doute qui m'ont été donnés par France Telecom il y a 6 ans et NC il y a 3 mois.
Ceux de FT et NC ne sont pas plaqués en or. Les 5 autres le sont. Je n'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment. Peut-être que je finirais par trouver la solution dans l'enregistreur ? Mais comme je vais en changer dans quelques semaines…

Odo
--
Image

sheytane
Messages : 23
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 15:34

Message par sheytane » mar. 10 juil. 2007, 15:42

Personne n'a essayé de brancher le HDD à un pc via une nappe ide ? et voir si Partition magic reconnait la partition ?

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 10 juil. 2007, 16:08

Bonjour, cette manipulation est illégale vu le contenu du disque. @+ de meilleur idée

sheytane
Messages : 23
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 15:34

Message par sheytane » mar. 10 juil. 2007, 16:37

jnq a écrit :Bonjour, cette manipulation est illégale vu le contenu du disque. @+ de meilleur idée
je ne cherche pas à copier le contenu du disque ... juste mettre un disque plus grand pour plus de confort .

En reconnaissant le type de formattage du DD de 80 GO je peux fomatter le 200 GO et le remplacer . Enfin dans la théorie ...

Quand tu te paye un pc portable et que dans X temps tu trouve le DD trop petit ... me dis pas que t'ose pas le changer ...

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 10 juil. 2007, 16:44

Bonjour,
Cela ne vous servirais à rien car le logiciel du décodeur est verrouillé dans ses capacités .... vous n'aurez plus de garantie .... et n'oubliez pas que ce matériel n'est pas votre propriété ..... etc .....
@+ de meilleur idée

sheytane
Messages : 23
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 15:34

Message par sheytane » mar. 10 juil. 2007, 17:13

jnq a écrit : .... et n'oubliez pas que ce matériel n'est pas votre propriété ..... etc .....
Discussion stérile ... j'ai acheté la Digital box ... si demain je décide de l'utiliser pour caler un meuble je ne vois pas ce qui m'en empécherait ...

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 10 juil. 2007, 18:22

sheytane a écrit :
jnq a écrit : .... et n'oubliez pas que ce matériel n'est pas votre propriété ..... etc .....
Discussion stérile ... j'ai acheté la Digital box ... si demain je décide de l'utiliser pour caler un meuble je ne vois pas ce qui m'en empécherait ...
Salut,
Evidemment, si tu l'a achetée, tu en fais ce que tu veux ! Par contre, tu perds la garantie en cas de problème. En location, c'est effectivement interdit, comme tout matériel de location...
A+
Image

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » jeu. 12 juil. 2007, 00:20

sheytane a écrit :
jnq a écrit : .... et n'oubliez pas que ce matériel n'est pas votre propriété ..... etc .....
Discussion stérile ... j'ai acheté la Digital box ... si demain je décide de l'utiliser pour caler un meuble je ne vois pas ce qui m'en empécherait ...
Oui tu peux t'en servir pour caler un meuble ,ou en faire ce que bon te semble puisque tu as acheté la digital box...!!!Mais il y a sur ce forum quelques paranos butés ou alors qui ne savent pas lire ....
Je me permets donc de recopier ici ce que j'ai écrit en page 1 ou 2 de ce post ....(excusez de ce peu de modestie :me citer moi meme !!
Que de Parano!!!!
Alors reprenons:
1ere leçon:
A chaque passage d'une emission ,film,ou tele film la chaine reverse des droits pour "copie privée" justement pour compenser le fait que tu puisses posseder une copie .Que ce soit sur ton disque dur de PC celui de ton decodeur ou sur un DVD et c'est tres bien comme ça ....Les Organismes qui perçoivent ses droits les reverses aux producteurs et ayants droits....La Procirep au niveau national et l'Angoa au niveau Europeen....Il n'y a rien d'ILLEGAL a avoir un programme sur le HD de la Dbox (!!) ou de le transferer sur un autre disque dur ou autre support de sauvegarde...La loi comme on l'a vu,l'a prévue.
Ce qui est illegal c'est d'en faire commerce....!!!!Mais quelle idée (si tu veux en faire commerce ) d'enregistrer par un exemple un film pour pouvoir en suite le dupliquer a l'infini ;n'est il pas plus simple de partir du DVD original (tout le monde sait que cela se crack) pour le dupliquer,mais cela s'appelle de lescroquerie et ce n'est pas le sujet...

2eme Leçon

Il n'y a pas des lois differentes pour le cable,la satellite,la TNT et le hertziens!!!!(heureusement!)
La TNT , le Cable , le Satellite sont diffusés avec la meme norme seule une partie infime differe
cable= norme DVB C
satellite= norme DVB S
TNT= norme DVB T

Prenons une emmision ou un film que j'enregistre ce soir sur France 2
Je l'enregistre parallement
1° sur un decodeur TNT HDD Neotion via l'antenne de toit
2° sur un decodeur Dbox via l'arrivée du cable
C'est la meme chose non??
(pas tout a fait car pour nous parisiens sur Noos la qualité sera moindre puisque sur Noos paris et region France 2 est repris depuis l'analogique alors que sur la TNT c'est directement le signal digital !!ceci était en apparté...)

Donc avec ma Dbox interdiction de toucher a quoi que ce soit....attention c'est pas bien!!!
Avec mon enregistrement TNT je peux faire ce que je veux quand le disque dur du neotion est plein je peux le decharger sur mon ordinateur ,le graver pour le stocker etc... le tout via le logiciel fourni par Neotion (neotion share)
Les deux sont des enregistrements a la norme DVB!!
Croyez vous une seconde qu'une société FRANCAISE Néotion pourrait vendre leur decodeur sur le territoire français s'ils étaient dans l'illegalité.Réfléchissez et arretez la Parano!!

En revanche comme le dit Nico ceci n'est valable que pour les proprio de Dbox pour ceux qui ont la Dbox en location ils n'en sont pas proprietaires....Bon ceci dit relativisons aussi ceci etait important il y a quelques mois et années car en fin de contrat Noos recuperait l'engin et le louait a un autre abonné.Quel sera l'avenir des Dbox ???Elles ne se fabriquent plus (c'est pour finir le stock qu'elles sont bradées...) seront elles compatibles Mediaguard??(je n'en sais rien ,j'espere) Dans quelques semaines (mois???!!!!) la nouvelle Dbox Hd la remplacera donc il y a fort a penser que les Dbox qui reviendrons chez Noos partiront à la benne....Mais bien evidemment ce n'est pas une raison pour ouvrir la bete alors qu'elle est en location...

Pour conclure sur la nouvelle Dbox Hd on parle d'une prise USB et (ou) ethernet.......qui sera activée ou non selon le bon vouloir de Noos. Devinez a quoi peut servir cette prise?? CQFD!!!

Répondre