blocage enregistrement canal plus sur digital box UPC

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » ven. 24 nov. 2006, 19:06

BARNABE a écrit :
Waterfront a écrit : En MP si besoin pour pas trop polluer le reste ?
--
Re,
Si la solution est légale, surtout pas en MP (égoïste :wink: ), ça peut intéresser du monde !
Un nouveau topic, plutôt.
A+
Yep, là les ennuis peuvent commencer !
J'ai remplacé il y a 2 ans mon magnétoscope VHS par un appareil à disque dur et graveur de DVD.
J'enregistre la télé avec, et lorsque le disque est trop plein, je "descends" les enregistrements de ce magnétoscope à disque dur vers mon Mac.
Sur lequel je peux éditer les flux à volonté, avant de générer des images-disques prêtes à graver. Je stocke ces dernières sur un disque dédié.
C'est bien plus pratique, moins coûteux qu'un stock de VHS et qualitativement très supérieur.

Et on voudrait me l'interdire ?!
Ben oui… enregistrer sur un appareil et visionner grâce à lui et uniquement par lui : autorisé ! Sauvegarder et éditer comme on le veut, non ! Parce que si tu fais ça, tu deviens potentiellement un dangereux pirate qui pourrait faire perdre de l'argent à des gens qui en ont déjà trop. Par exemple en gravant pour tes parents ou un ami une émission sur un DVD que l'on t'a vendu en te faisant payer une taxe pour la copie privée !

Mille excuses… je m'égare 8)

Alors ? Faisable à partir d'une DigitalBox ?…

Waterfront
--

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 25 nov. 2006, 22:17

Waterfront a écrit :Sauvegarder et éditer comme on le veut, non !
Non, en effet, car ça permet aussi d'évacuer les étrons publicitaires.
Les dispositifs empêchant cette saine pratique arriveront bientôt, Philips a déjà déposé un brevet.

Prochaine étape : l'ablation obligatoire des paupières pour garder l'oeil rivé sur les porte-pub, pardon, sur les "oeuvres".

Zeuf
Messages : 2
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006, 11:17
Localisation : Noos

Message par Zeuf » mar. 05 déc. 2006, 11:32

EDIT DE DAVID : A LA DEMANDE DE L'INTERESSE, LE POST A ETE SUPPRIME

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 05 déc. 2006, 12:12

Zeuf a écrit :Faire une plainte commune et réclamer 100 millions d'euros de dommages et intérêts

Malgré - ou à cause de - la loi récemment votée, la "class action" française reste une chimère.
Zeuf a écrit :et ainsi couler définitivement Noos
Ils se débrouillent très bien tout seuls.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 05 déc. 2006, 12:20

Re,
Pour Zeuf :
Et ça sert à quoi de couler une boîte ? Il n'y a pas assez de chômeurs comme ça ?
Allons, un peu de mesure. Qu'ils coulent par leur faute, c'est navrant, mais de là à le souhaiter, je trouve ça limite...
A+
Image

Zeuf
Messages : 2
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006, 11:17
Localisation : Noos

Message par Zeuf » mar. 05 déc. 2006, 12:22

Bonjour David,

Alors je préfère que tu ne publies pas mon post plutôt que de le censurer.

A l'avenir, sur ce forum, soit je ne posterai pas en ces termes, soit je ne posterai pas du tout.

Cordialement,

NB : Mais je ne t'en veux pas (Et heureusement ! Manquerait plus que Noos fasse se retourner les victimes les unes contre les autres). Tu fais ce que tu juges bon de faire. Il en va de même pour moi.
NOOS Paris 13 10Mo (E/a du 20Mo, voire du 30Mo), NOOS Tel qui ne marche plus depuis Octobre et que je paie (N'dinnMouk), 1 DB, 1 SAGEM

Erico
Messages : 28
Enregistré le : sam. 21 oct. 2006, 00:29
Localisation : Paris, ex-Noos

Message par Erico » dim. 13 mai 2007, 03:19

Je reviens au message initial. Oui j'ai constaté le même problème du blocage de l'enregistrement, pas sur Canal + car je ne suis pas abonné mais sur BBC Prime. Je n'en connais pas la raison ultime (un "signal" particulier liés à ces chaînes ?) mais j'ai bien identifié le diagnostic : il suffit que le décodeur soit allumé (je veux dire en mode visionnage) pour que la séquence enregistrée sur BBC Prime soit bloquée au moment où l'on veut la visionner, soit au bout de quelques secondes si le décodeur était déjà allumé au moment du déclenchement de l'enregistrement, soit au moment où le décodeur s'est allumé si on l'a allumé après le déclenchement de l'enregistrement. La solution (non satisfaisante mais on n'a pas le choix…) si on veut absolument enregistrer tel ou tel programme : éteindre le décodeur juste avant le déclenchement de l'enregistrement et ne pas le rallumer avant la fin.
Modifié en dernier par Erico le dim. 13 mai 2007, 14:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » dim. 13 mai 2007, 14:26

Bien vu Erico, j'avait constaté la même chose sur BBC Prime...
Image

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » lun. 14 mai 2007, 08:35

Erico a écrit :Je reviens au message initial. Oui j'ai constaté le même problème du blocage de l'enregistrement, pas sur Canal + car je ne suis pas abonné mais sur BBC Prime. Je n'en connais pas la raison ultime (un "signal" particulier liés à ces chaînes ?) mais j'ai bien identifié le diagnostic : il suffit que le décodeur soit allumé (je veux dire en mode visionnage) pour que la séquence enregistrée sur BBC Prime soit bloquée au moment où l'on veut la visionner, soit au bout de quelques secondes si le décodeur était déjà allumé au moment du déclenchement de l'enregistrement, soit au moment où le décodeur s'est allumé si on l'a allumé après le déclenchement de l'enregistrement. La solution (non satisfaisante mais on n'a pas le choix…) si on veut absolument enregistrer tel ou tel programme : éteindre le décodeur juste avant le déclenchement de l'enregistrement et ne pas le rallumer avant la fin.
Salut,

Malheureusement, sur c+ en tout cas, même avec le décodeur éteint avant l'enregistrement, il arrive que ça se bloque quand même...
Sur c+, j'ai vraiment l'impression que cela a quelque chose à voir avec le signal quand les programmes passent du clair au crypté...

Merci

pjjmoa
Messages : 10
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 12:45

Message par pjjmoa » lun. 14 mai 2007, 12:24

Le même problème se produit avec C+ Décalé, qui a des plages en clair. La solution : enregistrer sur C+ High Tech, à condition qu'on ne tienne pas aux sous-titres.
C+ High Tech a les mêmes programmes que C+ mais n'a pas de plages en clair et n'a donc pas ce problème. La bascule entre les émissions en 4/3 et en 16/9 est bien gérée. Mais un bug persistant supprime les sous-titres.

Répondre