Réception FM via le câble

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » mar. 13 mars 2007, 12:55

jnq a écrit :Ce n'est pas hors sujet car ce sera la seul méthode qui vous restera avec la fibre optique ! Et toc ....
Touché! :cry:
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » mar. 13 mars 2007, 15:49

sauvage a écrit :
jnq a écrit :Ce n'est pas hors sujet car ce sera la seul méthode qui vous restera avec la fibre optique ! Et toc ....
Touché! :cry:
En général, lorsque jnq affirme quelque chose, il sait de quoi il parle ; en tout cas d'après ce que j'ai pu lire de lui ici et ailleurs. :wink:
Je crois, en plus, que la fermeture de la bande FM est prévue pour 2011.
Prévue ne voulant pas dire certaine, loin de là : ça nécéssiterait un renouvellement de tous les récepteurs. Donc ça risque de prendre un peu plus de temps.

Waterfront
--

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 13 mars 2007, 18:46

Bonsoir,

Des personnes fibrées ont déjà remarqué l'abcence de la bande FM en analogique. De plus les têtes de réseau régionale disparaissent donc plus de bande FM locale. Quand à la tête de réseau nationale elle ne pourrait reprendre que la bande FM de la région parisienne .....
A moins que des équipement spécifique qui existent soient installés pour injecter la bande FM locale sur la fibre mais je crois que dans ce cas un équipement spécifique est à installer aussi chez l'abonné. Car vos tuners ni comprendrait rien dans un signal optique. Donc modification d'installation .... Qui dit équipements dit coût et comme on cherche à faire quelques petites économies ......
Je ne vous est rien dit, vous ne me connaissez pas donc je sors par là très loin .......

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Message par evogt » mer. 14 mars 2007, 12:40

jnq a écrit :Vous avez tous les radios sur votre décodeur numérique ! Et cette méthode là marchera toujours !
Ben voyons ! Non merci, je ne vais pas esquinter ma TV en la laissant afficher une image fixe pendant des heures pour pouvoir écouter la radio. Pour l'instant j'ai encore la FM analogique sur mon arrivée cable et j'espère que cela va continuer, sinon il faudra que je me retire un cable depuis l'antenne sur le toit de l'immeuble.

Je rappelle que le décodeur de base Thomson UPC n'a :

1/ Pas d'économiseur d'écran sur les radios, on a une image fixe sur la TV. :roll:

2/ Pas de sortie audio analogique pour le relier à un ampli HiFi sans passer par la TV :evil:
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 14 mars 2007, 12:49

Et bien change de décodeur et éteint ta télévision.

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Message par evogt » mer. 14 mars 2007, 15:52

jnq a écrit :Et bien change de décodeur et éteint ta télévision.
Pas possible, c'est le Thomson ou la Digital Box dépassée et hors de prix (et tout aussi buggée). :x
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

tourteau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 avr. 2007, 22:30

Message par tourteau » sam. 14 avr. 2007, 23:54

:D j'y crois pas vous écouter la radio par ...la télé ...?

Hé ben j'ai eu chaud car je viens de me poser aprés qq années d'abonnement cette question de la fM via le cable (surtout qu'on parle dans les nx pack d'un " ..son laser exceptionnel.."..

Je viens donc d'intaller un ampli tuner digne de ce nom et je me tatais sur l'antenne fm que je pouvais acheter et vla ti pas que je me rapelle que j'ai un abonnement numericable TV + internet type évasion depuis 2003 que j'ai fais évoluer vers le wifi par la suite

le branchement se compose d'un cable tiré de la prise murale TV vers un moden pour l'ordi qui est en wifi ( modem tomson wireles gateway)

Et j'ai un simple cable qui relie ma tv à la prise murale avec l'encoche TV et je reçois sans pb mes qq chaines numéricable

et j'ai a proximité de la prise TV une autre équivalente mais inversée mal/femelle ...ou j'ai mis mon cable type FM reliè a mon ampli tuner ...et ça marche ...mais je ne sais si c'est du à numericable ou la prise antenne du batiment

quel est le modem qui permet de sortir vers la tV et l'ampli tuner ?
:wink:

merci de m'eclairez et de votre indulgence[/quote]

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » dim. 15 avr. 2007, 01:41

evogt a écrit :
jnq a écrit :Et bien change de décodeur et éteint ta télévision.
Pas possible, c'est le Thomson ou la Digital Box dépassée et hors de prix (et tout aussi buggée). :x
Je ne partagare pas ton avis. Ce décodeur possède encore de solides atous si on le compare aux boxs ADSL !
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » dim. 15 avr. 2007, 01:43

tourteau a écrit ::D j'y crois pas vous écouter la radio par ...la télé ...?
Bein perso, ma Digital Box est reliée à la chaines Hifi (merci monstercable), et le son est top.
Pas besoin d'allumer la TV, à part pour changer de canal.
Parailleurs cela me permet de recevoir que je n'ai pas en IDF comme la très Suisse Couleur 3 ou la BBC.
Image

tourteau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 avr. 2007, 22:30

Message par tourteau » dim. 15 avr. 2007, 09:14

:D

Hum..cela semble interessant..moins pour la quantité (car radio via internet c'est :shock: ) mais pour la qualité de reception...quel lien avec la future DAB ?

Je vois Maximum que tu as l'offre tripleplay qui indique dans son argumentaire commercial un son laser exceptionnel ..que faut -il comprendre et quelle application dans l'écoute de la radio FM ...?

saurais tu me dire comment fonctionne mon modem car je ne vois pas de cable qui part du modem vers la télé (elle capte pourtant bien les chaines du cable..)

Merci :wink:

Répondre