Chaines Américaines ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
cyril_bouaziz
Messages : 64
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007, 12:08
Localisation : NOOS PARIS 9

Chaines Américaines ?

Message par cyril_bouaziz » lun. 09 avr. 2007, 12:50

Salut à tous et joyeuses fête de pâque.

Ben voila j’avais déjà posé cette question sur le zap série. Mais j’y reviens. Pourquoi Noos ne diffuse pas les chaines américaines nationales (gratuites aux us)

Comme ABC, FOX, CBS, NBC

Moi j’aimerais bien voir les séries américaines (même sans doublage ou sous titres) et certains de leur programmes assez sympas.

Problèmes de droits ? (certainement, mais les droits ca se négocie)
Manque d’intérêt du publique (Dans ce cas dites ici ce que voue en pensez) ?

D’ailleurs pourquoi ne pas mettre en place un topic "demandes de Chaines" genre ZAP ou chacun pourrait proposer de nouvelles chaines, je sais cela ne sert peut être à rien mais si des gens de Noos, NC lisent le forum de temps en temps ca peut leur donner des idées.

Quant à HBO moi je serais prêts a payer une option pour l’avoir.. Pas vous ?

A plus

C.

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » lun. 09 avr. 2007, 12:58

Salut,

Moi aussi j'aimerais bien avoir des chaînes américaines, surtout ABC et NBC... mais il y a un hic : aucune de celles-ci n'est diffusée sur un satellite européen ou captable depuis l'Europe. De plus pour qu'une chaîne soit diffusée sur le câble, il faut qu'elle soit conventionnée par le CSA... ce qui n'est pas évident pour des chaînes américaines (certaines chaînes américaines adaptées pour l'Europe ont eu du mal à passer comme Cartoon Network... alors ça risque d'être encore plus délicat pour des chaînes américaines !) :?

Mais bon qui sait... un jour peut être, après tout Free a réussi à faire passer des chaînes chinoises non dispo sur des satellites européens (qu'ils reçoivent directement via la fibre optique) :roll:

A+
Baraban

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » lun. 09 avr. 2007, 13:13

Moi aussi, j'aimerais avoir ces chaînes américaines (Fox News notamment) et même d'autres si possible, en particulier des chaînes anglaises et israéliennes (Free diffuse T.I.N. ou "The Israeli Network"). Mais pas pour regarder des séries, plutôt pour regarder des infos et des concerts.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 09 avr. 2007, 16:29

Moi aussi je serais très interessé ... mais comme baraban je doute de la faisabilité ... en plus il y a des problèmes de droits très compliqués qui vont se poser je pense.
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » lun. 09 avr. 2007, 16:36

J'avais posé la question à quelqu'un de la direction, voici une partie de sa réponse :


GC : Pourquoi ne pas reprendre les chaines US ?
Parce que ces chaînes n'ont pas acquis les droits pour l'Europe et encore moins pour la France. Leurs programmes ne peuvent donc pas être distribués en France. Toutefois ces groupes éditent des chaînes en France : 13 e Rue et Sci Fi pour NBC ; Voyage, Nat Geo, Foxlife pour Fox.
Image

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » lun. 09 avr. 2007, 16:49

Salut,

Par contre ce qui serait bien ce serait de reprendre quelques déclinaisons européennes (anglaises par exemple) de chaînes américaines... je pense entre autres à ABC1 : http://fr.wikipedia.org/wiki/ABC1 , http://en.wikipedia.org/wiki/ABC1

Mais là je pense par contre qu'il y a une histoire de conventionnement du CSA là dessous... en tout cas pas de droits puisqu'elle diffuse au Royaume-Uni.

A+
Baraban

Avatar du membre
cyril_bouaziz
Messages : 64
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007, 12:08
Localisation : NOOS PARIS 9

Message par cyril_bouaziz » lun. 09 avr. 2007, 19:14

Oui c'est clair ce serait un bon début. Mais par contre je ne savais pas que les chaines chinoises etc., avaient acquis des droits pour l'Europe. Je pensais que c'était le Provider qui devait acquérir leurs droits pour la diffusion. Pareil pour toutes les chaines étrangères non européennes. Le CSA peut enlever son conventionnement à la diffusion quand la chaine distribue des programmes illégaux en France (racisme, antisémitisme, promotions de drogues, diffusion de films sans détenir leurs droits etc. ...) voir entre autres les cas Al Alam, ou Almanar

Par contre les chaines nationales américaines étant quand même des chaines de divertissement, je ne vois pas un réel problème quand à la convention des ces chaines aux standards du CSA...

Mais bon c'est vrai que la on parlerait d'accord de diffusion bien particuliers signés entre NC/NOOS et chacune de ces chaines.. C'est surement trop cher pour NC, qui préfère nous servir des chaines turques, chinoise, polonaises et pourquoi pas bientôt ouzbek. Ces chaines ne doivent rien coûter à Noos/NC

Pour exemple prendre le bouquet FREE avec sa ribambelle de chaines étrangères plus ou moins inutiles..

Quand au coté technique, de nos jours une ligne data entre US et France pour passer un stream potable à diffuser cela ne doit pas être si compliqué (enfin bon la je m’avance pas trop, ce n’est pas mon job..).

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » lun. 09 avr. 2007, 20:38

cyril_bouaziz a écrit :
Mais bon c'est vrai que la on parlerait d'accord de diffusion bien particuliers signés entre NC/NOOS et chacune de ces chaines.. C'est surement trop cher pour NC, qui préfère nous servir des chaines turques, chinoise, polonaises et pourquoi pas bientôt ouzbek. Ces chaines ne doivent rien coûter à Noos/NC
Le soucis c'est que les chaines US n'ont pas les droits de diffiusion pour L'EU. C'est à dire que lorsqu'elle achete un film, une série, un programme de sport, elles n'ont pas le droit de le diffuser en EU.

Pour être reprises en France, ces chaines devraient donc payer des droits aux ayant droits de leur programmes.
A+
Image

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » mar. 10 avr. 2007, 08:19

déjà si on pouvait avoir des chaîne européennes ce serait pas mal . ex rai2 rai3 , d'autres anglaises ,espagnoles ou allemandes sans parler des francophones belges ou suisses
pour certaines se devrait être tout à fait possibles non?
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
cyril_bouaziz
Messages : 64
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007, 12:08
Localisation : NOOS PARIS 9

Message par cyril_bouaziz » mar. 10 avr. 2007, 10:27

La c'est clair... Je prendrais les chaines anglaises avec plaisir.. pas comme quasi toutes les dernières chaine rajoutées qui ne valent pas un clou à mes yeux (attention, les gouts et les couleurs).. (Paris cap; 3A; terre des. (Un poil intéressant pendant le salon à paris), demain etc.) Bon évidement sans parler des chaines roumaine, polonaise tchèques russe etc.. Mais j'imagine qu'il y a des gens que ca intéresse...Moi je serais bien intéressé par TIN de Free si elle existait sur NOOS. donc la je juge pas... C'est juste la qualité du bouquet qui serait vraiment amélioré par des chaines avec des série US en VO.

Répondre