les nouveaux Tarif

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

les nouveaux Tarif

Message par roro13 » mar. 03 avr. 2007, 09:54

donc, en plus de TV Max , je payais TPS 13€ et cinecinema 10€ . total :23€
les nouveaux sont
cinecinema + TPS star+( jusqu'au 31/12 ) TPS Foot: 13€
et si l' on ajoute FX,Polar, Action, OM et OL : 23€
mais on l'avais déjà avec TV max. et elles y sont toujours d'ailleurs si l'on prend TV Max. non ?
quelle est la justification de cela ??
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Re: les nouveaux Tarif

Message par The Yoda » mar. 03 avr. 2007, 11:14

roro13 a écrit :quelle est la justification de cela ??
Le monopole de Canalsat... n'ayant plus de concurrents il peut se permettre d'augmenter les prix, dans la mesure où il semble que la demande soit relativement inélastique au prix (tu peux augmenter beaucoup les prix en ne perdant que peu de clients)...

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » mar. 03 avr. 2007, 11:19

Salut,

roro13 : Vu que tu as TV Max, je te conseille FORTEMENT de supprimer l'option CinéCinéma... vu que celle-ci est intégrée à TPS Premium.

A+
Baraban

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » mar. 03 avr. 2007, 15:30

et vous trouvez ça logique ?
si je n'avais eu que tps premium j'aurais maintenant , à la place, les chaînes cinéma +
TPS Star + TPS Foot pour 13€
(et je conserverai FX, POLAR,OM ET OL dans TV MAX )

j'ai TPS Premium 13€ + Cinécinéma 10€ : 23€ euro en tout
et je paye toujours 23 € ; 8/10 chaînesTPS Premium en moins
ça c'est de l'arithmétique NC !!!!

et ceux qui n'avaient que cinecinéma 10 €
s'il veulent TPS star il faudrait qu'il la prennent en plus individuellement pour 18 € alors !!!!
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » mar. 03 avr. 2007, 15:43

Salut,

Oui mais en fait ce truc là est surtout destiné aux abonnés à l'offre "Maxiciné" qui existait chez UPC Noos et où les options TPS et CCinémas sont inséparables... par contre pour les autres ça leur laisse le choix :
- s'ils ne sont pas abonnés TV Max, ils bénéficient désormais d'OLTV, OMTV, Ciné Polar et Ciné FX... mais s'ils n'en veulent pas ils virent l'option CCinéma
- par contre en ce qui concerne les abonnés TV Max... ils savent bien qu'ils vont à ce moment là s'empresser de résilier les CCinémas... vu qu'ils ne vont pas s'amuser à supprimer manuellement des options pour tous ces gens là ;) .

Et en ce qui concerne le prix de TPS Star, c'est CanalSat qui l'impose et tout le monde doit s'y tenir (d'ailleurs c'est pour ça que c'est précis : 18,90€ :? )... mais les anciens abonnés à cette chaîne (via TPS ou le câble) gardent leur tarif.

A+
Baraban

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » mar. 03 avr. 2007, 17:28

merci de ces précisions. mais il n'empêche que c'est le B...
es-cet bien légal ça ? pour faire payer même prix, en compensation des chaînes qu'ils suppriment ,les remplacer par d'autres que tu à déjà :?: :?: :?:
c'est une véritable fumisterie
ça ne peux pas rester comme ça.....
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » mar. 03 avr. 2007, 21:13

Salut,

Et bien que veulent-ils qu'ils y fassent ? Qu'ils conservent les TPS Cinéma... et bien ce n'est pas possible car elles arrêtent leur diffusion le 14 avril (chez TPS c'est déjà fini).

Sur ce coup là ils sont vraiment face à un dilemme... ils ne peuvent pas se permettre de supprimer de façon unilatérale des options... déjà je les trouve assez sympa de remplacer les chaînes perdues par des chaînes ciné (TCM, Ciné FX, Ciné Polar) et rajoutent même en bonus du sport pour les abonnés TV Théma (et anciens bouquets Essentiel/Découverte/Magic de Noos) et ils ne vont sûrement pas remplacer ça par Seasons et Berbère TV... là ce serait vraiment un scandale !
es-cet bien légal ça ? pour faire payer même prix, en compensation des chaînes qu'ils suppriment ,les remplacer par d'autres que tu à déjà
Et bien vu que c'est la faute de CanalSat et que ces derniers ne remplacent pas toutes les chaînes... ils n'ont AUCUNE obligation !

La seule chose qu'ils auraient pu faire c'est envoyer une lettre aux abonnés concernés en leur proposant de résilier les CinéCinémas ou TPS Premium ou les 2...

Quant au cas TPS Star dont tu parles sur un autre forum... comme je l'ai précisé ci-dessus, c'est le tarif CanalSat (d'ailleurs France Citévision, un autre câblo local mais ne dépendant pas de NC Noos a été obligé d'appliquer le même prix) pour les nouveaux abonnés à TPS Star !

Moi ce que j'en pense... c'est que c'est un bordel cette fusion... ils auraient pu laisser une bonne partie des chaînes ciné (CineComedy, HomeCinema et CineClub ne sont pas reprises dans la nouvelle mouture de l'offre ciné) mais bon, CanalSat ce qu'ils veulent... c'est migrer tout le monde vers C+ Le Bouquet bien plus rémunérateur :twisted:

Et pour une fois NC Noos a été plutôt honnête : communication autour de ces disparitions, solutions de remplacement qui tiennent à peu près le coup... et les abonnés aux 2 options sont libres de résilier CinéCinéma (je ne pense pas qu'ils y en aient beaucoup qui auraient envie de résilier TPS Premium :lol: ) SAUF ceux qui sont vraiment coincés (les abonnés MaxiCiné et "Ciné +" ex-Noos).

A+
Baraban

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » mer. 04 avr. 2007, 00:19

baraban a écrit :Salut,

Et bien que veulent-ils qu'ils y fassent ? Qu'ils conservent les TPS Cinéma... et bien ce n'est pas possible car elles arrêtent leur diffusion le 14 avril (chez TPS c'est déjà fini).
A+
Baraban
tout d'abord ,merci de me répondre encore , je suis assez surpris que ce problème n'as pas l'air d'intéresser grand monde
Mais excuse moi ,certes tu as en partie raison mais je continu à ne pas être d'accord .
moi voilà ce que je vois :
tu as le bouquet TPS tout seul
ils le remplacent par CCinéma + TPS Star : 13 €

tu as le bouquet TPS + le bouquet CCinécinéma
ils le remplacent par CCinéma + TPS Star : 23 €
CA TIENT DEBOUT CA :?: :?: :?: :?:

j'estime qu'ils auraient me remplacer CCinéma 10 € par CCinéma + TPS Star : 13 €
voilou
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » mer. 04 avr. 2007, 00:30

Salut,

Bah écoutes c'est ça les bizarreries réglementaires... ils n'ont pas le droit de te virer une option de façon unilatérale sans constituer un motif de résiliation !

Mais bon comme je te l'ai dit : vu que tu as TV Max, résilies CCinéma et ne gardes que TPS Premium... et ne t'inquiètes pas, ils ne vont pas te virer OL TV, OM TV, TCM, Ciné FX et Ciné Polar pour autant ;) . Et cette suppression d'option tu peux même la faire par mail, généralement ils répondent vite à ce genre de demandes (même s'il faut avouer que même pour les demandes techniques on a le droit à un rappel désormais !).

A+
Baraban

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » mer. 04 avr. 2007, 17:08

salut
en fin de matinée je leur donc adressé un mail pour supprimer CCinéma.. mais comme nous sommes le 4 Avril je ne sais pas si ça va marcher ..

et là je viens juste de voir ma facture d'avril . et je sais pas on tenu compte de mon mail il oui ou non car il même compte bien
option maxi ciné + ciné star : 23 € , apparemment non
mais ils ne me compte plus la location du décodeur à disque dur 11,5 €
et même il me rembourse 4 jours de celle-ci pour le mois de mars ...
ça fait je que paye donc option ciné :23 ( au lieu de 13 :( ) mais je ne paye plus 11,5 €
je ne sais pas si ça c'est une erreur ou non ? qu'en pense tu ?
si c'est ça...bof. ça va.....je rouspète plus :)
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Répondre