TOULOUSE : Disparition du service GUIDE + !!

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

oliviertls
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 29 mars 2007, 14:59

Message par oliviertls » sam. 31 mars 2007, 22:26

bonsoir zai2, dis moi, à plusieurs reprises j'ai fait une réinstallation du guide +, mais évidemment sans que cela marche.
Normalement s'ils arrivent à corriger l'erreur, penses tu que cela va revenir sans que l'on est quelque chose à faire ??
Au fait c'est arrivé il y a un mois, que pour une émission que j'avais enregistrée, il y avait le titre, comme si a un moment donné, le signal était passé normalement, puis plus rien.

zai2
Messages : 20
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007, 19:30
Localisation : numericable

Message par zai2 » dim. 01 avr. 2007, 01:51

oliviertls a écrit :bonsoir zai2, dis moi, à plusieurs reprises j'ai fait une réinstallation du guide +, mais évidemment sans que cela marche.
Normalement s'ils arrivent à corriger l'erreur, penses tu que cela va revenir sans que l'on est quelque chose à faire ??
Au fait c'est arrivé il y a un mois, que pour une émission que j'avais enregistrée, il y avait le titre, comme si a un moment donné, le signal était passé normalement, puis plus rien.
Salut olivier,

J'ai remarqué que chaque fois que je me sert de mon graveur dvd de salon quand je l'arrete il fait une recherche sur l'EPG donc je suppose que le jour ou le guide+ sera a nouveau retransmis sur la chaine hote il le verra et se mettra a jour automatiquement.
Cependant je continuerais a faire une reinitialisation tous les mois au cas ou.

Quelle est la marque de ton graveur Olivier ?

oliviertls
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 29 mars 2007, 14:59

Message par oliviertls » dim. 01 avr. 2007, 16:11

le sony 250 go
La preuve que le probléme vient bien de la non réception de cette sous-porteuse, c'est qu'il refuse de se placer sur "mise à jour automatique de l'heure".

J'évite de relancer une maj manuelle, car il efface toutes les programmations fixes.

zai2
Messages : 20
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007, 19:30
Localisation : numericable

Message par zai2 » lun. 16 avr. 2007, 17:50

Toujours pas de guide+, maxximum tu as réussis a remonter l'info ?

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 16 avr. 2007, 19:37

Information trouvé sur miséricable :

citation :

"Bonjour,

je travail chez Numéricable au niveau technique.

La fonction pilote est définitivement arrétée sur tout les anciens décodeurs (touche inactive), seul le décodeur Philips (gris avec allumage rouhe/vert) conserve une fonction identique, le résumé du film.

Voila, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

scrat"

Le résumé reste diponible sur la touche prog.

Fil fonction pilote sur miséricable dans forum tv et support technique.
Donc le guide + à mon avis est mort lui aussi.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » lun. 16 avr. 2007, 20:04

zai2 a écrit :Toujours pas de guide+, maxximum tu as réussis a remonter l'info ?
Bonjour,

J'ai remonté deux fois la question, mais je n'ai pas de retour.

Je continue d'insiter ;-)
Image

zai2
Messages : 20
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007, 19:30
Localisation : numericable

Message par zai2 » lun. 16 avr. 2007, 21:44

merci beaucoup maxximum.
Ca ne m'étonnes pas beaucoup que tu n'ais pas de retour, j'ai encore envoyé un mail il y a 3 semaines et pas de réponses non plus... noos/nc sont habitués de la tactique de l'autruche.

oliviertls
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 29 mars 2007, 14:59

Message par oliviertls » mar. 17 avr. 2007, 10:36

jnq a écrit :Information trouvé sur miséricable :

citation :

"Bonjour,
je travail chez Numéricable au niveau technique.
La fonction pilote est définitivement arrétée sur tout les anciens décodeurs (touche inactive), seul le décodeur Philips (gris avec allumage rouhe/vert) conserve une fonction identique, le résumé du film.
Voila, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
scrat"
Le résumé reste diponible sur la touche prog.

Fil fonction pilote sur miséricable dans forum tv et support technique.
Donc le guide + à mon avis est mort lui aussi.
Je vais me répéter, mais le GUIDE + n'a strictement rien à voir avec une quelconque programation de numéricable.
C'est un service Européen qui fonctionne sur toutes les formes de réception : TNT ou hertzienne et qui fonctionne ailleurs qu'à toulouse sur le réseau numéricable.

A toulouse, depuis la grosse panne de novembre-décembre, la sous-porteuse contenant le service guide+ ne dépasse plus la tête de réseau de toulouse.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 17 avr. 2007, 10:51

Je vais me répéter, mais le GUIDE + n'a strictement rien à voir avec une quelconque programmation de numéricable.
C'est un service Européen qui fonctionne sur toutes les formes de réception : TNT ou hertzienne et qui fonctionne ailleurs qu'à toulouse sur le réseau numéricable.

A toulouse, depuis la grosse panne de novembre-décembre, la sous-porteuse contenant le service guide+ ne dépasse plus la tête de réseau de toulouse.

Réponse : votre réponse prouve bien qu'il y a un rapport avec numéricable puisque vous le dite vous même ce service fonctionne sur d'autre réseau du même opérateur ! Ce qui signifie que selon la configuration du réseau et les paramètres de transmission le service est accessible ou non. Et je parie que de plus selon le décodeur utilisé le service est présent ou pas.

oliviertls
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 29 mars 2007, 14:59

Message par oliviertls » mar. 17 avr. 2007, 10:57

jnq a écrit :Réponse : votre réponse prouve bien qu'il y a un rapport avec numéricable puisque vous le dite vous même ce service fonctionne sur d'autre réseau du même opérateur ! Ce qui signifie que selon la configuration du réseau et les paramètres de transmission le service est accessible ou non. Et je parie que de plus selon le décodeur utilisé le service est présent ou pas.
Ben oui c'est justement pour cela que l'on demande à numéricable de regarder pourquoi cela fonctionnait avant la panne de novembre et plus aprés.

au fait quel est ton décodeur zai2 ?
le gros noir qui affiche la chaine ou celui qui est plus récent ?

Répondre