Problème chaînes TV sur Boulogne Billancourt Sud [92]

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » mer. 28 mars 2007, 14:01

Bonjour,

Hier c'était 243+251 et aujourd'hui 235 Mhz. Quoi qu'il en soit on reste dans la même plage de fréquences.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 28 mars 2007, 18:30

Ne reste plus qu'à savoir quel ampli est déréglé.
Image

Max34
Messages : 122
Enregistré le : mer. 16 août 2006, 21:08
Localisation : Ex Upc Béziers

Message par Max34 » mer. 28 mars 2007, 22:40

Salut,

Je trouve bizarre les mux sur la region parisienne, je m'explique ici à Béziers les mux de Noose ou Upc representent un transpondeur d'Astra ou Hotbird alors que vous c'est un melange des 2. Je cite pour exemple celui de Trace Tv qui est pour nous celui d'Astra avec France2 et 3, Trace Tv et Espn, ou comme celui qui deconne ici celui de Tv Breithz, avec Ol Tv et Om tv+ France O + france 5 et Planetete Thalassa et les radios.

Vraiment bizarre Noos Upc depuis le 23/10/06 et bizarre c'est la date de fusion avec misericable oups Numéricable :twisted: .

@+ Max34

Ps : Planete Thalassa marche bien ici en analogique et le mux de C+ avec Sci fi freeze+ celui d'Absat, bizarre je suis chez Numéricable, looser cablooperateur depuis le 23/10/06 :twisted:
Ex Upc TV Sensations Résilié le 26/12/08 analogique encore.
Abo Canalsat dsl
Free Degroupage Total

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » mer. 28 mars 2007, 23:20

Bonjour,

Sur tous les réseaux Noos il y a des multiplex "satellite" et des multiplex "made in noos".
Seul le ratio IDF / Province change. Sur 23 multiplex ca donne :
IDF = 9 "made in noos".
Province = 2/3 "made in noos".
Pourquoi cette différence ? Parce qu'il est moins évident de construire des multiplex "made in noos" en Province.

Pour reprendre votre exemple on a bien le multiplex Astra avec Planète Thalassa, Radios, etc. et il est plus simple en Province de reprendre le multiplex de France 2, France 3 en multiplex "satellite".

Pour information, la composition des multiplex en IDF (PAL91) se trouve sur Noos Numérique http://www.noosnumerique.com ou Digital Bitrate http://www.digitalbitrate.com .

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

noossat
Messages : 146
Enregistré le : ven. 07 nov. 2003, 22:50
Localisation : Paris 2S - ex NOOS

Message par noossat » jeu. 29 mars 2007, 11:46

@ Nico :
Concrètement changer le câble coaxial reliant le terminal à la prise murale par du câble coaxial satellite avec de nouveaux connecteurs (classiques pour TV vhf/uhf) est une solution possible.

@ FAMARTIN :
C'est surtout affolant vu qu'il n'y a que 8 Mhz d'écart entre les mux Numérique et même parfois moins.
C'est impossible d'avoir moins de 8 MHz d'écart car les Débits Symboles occupent un gabarit de 7,9 MHz :shock:
Donc il y a chevauchement de l'énergie spectrale ??
Si mes souvenirs sont bons, vers 250mhz environ il y a un changement d'OCT. (la valeur passe de 1 à 2) ce qui fait "merder" de temps en temps ces mux là.
OCT. : c'est quoi :?:

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » jeu. 29 mars 2007, 14:02

Bonjour,
noossat a écrit :@ FAMARTIN :
C'est surtout affolant vu qu'il n'y a que 8 Mhz d'écart entre les mux Numérique et même parfois moins.
C'est impossible d'avoir moins de 8 MHz d'écart car les Débits Symboles occupent un gabarit de 7,9 MHz :shock:
Donc il y a chevauchement de l'énergie spectrale ??
>> Oui. Exemple le multiplex numérique en 195 Mhz alors qu'Infosport en Analogique est en 200Mhz. 200-195 = 5 Mhz. D'autre part, on a connu aussi la période des SR en 61xx au lieu de 6875 car on avait justement pas les 8 Mhz disponibles.
noossat a écrit :
Si mes souvenirs sont bons, vers 250mhz environ il y a un changement d'OCT. (la valeur passe de 1 à 2) ce qui fait "merder" de temps en temps ces mux là.
OCT. : c'est quoi :?:
>> J'ai su :roll:

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 30 mars 2007, 10:44

Bon alors le tech sort de chez moi ... il a tout testé, le mux de W9 (celui qui ne passe pas aujourd'hui) et le mux ne passe pas ... ni chez moi, ni au PB, ni à l'ampli de l'immeuble ...

Il a donc demander une synoptique et est parti pour remonter la ligne ...

Wait and see ...
Image

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » ven. 30 mars 2007, 13:55

Nico! a écrit :Bon alors le tech sort de chez moi ... il a tout testé, le mux de W9 (celui qui ne passe pas aujourd'hui) et le mux ne passe pas ... ni chez moi, ni au PB, ni à l'ampli de l'immeuble ...

Il a donc demander une synoptique et est parti pour remonter la ligne ...

Wait and see ...
Bonjour,
Ok noté :wink:

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 31 mars 2007, 09:54

Tout semble revenu ce matin ... mais comme d'hab je ne saurais jamais d'où venait le problème ....
Image

noossat
Messages : 146
Enregistré le : ven. 07 nov. 2003, 22:50
Localisation : Paris 2S - ex NOOS

Message par noossat » sam. 31 mars 2007, 18:49

FAMARTIN a écrit :Exemple le multiplex numérique en 195 Mhz alors qu'Infosport en Analogique est en 200Mhz. 200-195 = 5 Mhz.
Oh bien vu 8) Donc si ça marche quand même c'est que la BW en vidéo analogique L est de 6 MHz, (alors que ce serait impossible avec du DVB à 6,875 Mbds).
NB : Tu as l'air de qqun de puriste FAMARTIN donc je l'indique : MHz, et non Mhz :wink:
Nico! a écrit :Il a donc demander une synoptique et est parti pour remonter la ligne ...
Nico! a écrit :Tout semble revenu ce matin ... mais comme d'hab je ne saurais jamais d'où venait le problème ....
:arrow: Donc c'est par ce qu'il a remonté la ligne :?
J'ai pas compris : "remonter la ligne" :
remonter le problème au service supérieur ou bien remplacer le cable entre PB et PU (utilisateur) ?
Merci.

Répondre