Frais pour modification d'abonnement
Frais pour modification d'abonnement
Je me suis rendu à l'agence de Metz ce matin pour migrer de TV Théma vers TV Max et supprimer l'option TPS Prémium de mon abonnement.
Quelle ne fut pas ma surprise quand l'hotesse m'annonça que ce la ne se ferait que moyennant 30 euros de frais, conformément à une nouvelle procédure datant du 19 mars dernier.
Pour le principe j'ai refusé.
Etes-vous au courant de ces frais dont je n'ai trouvé aucune trace sur le site Noos-NC ?
Désolé si le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai rien trouvé dans le forum TV.
Quelle ne fut pas ma surprise quand l'hotesse m'annonça que ce la ne se ferait que moyennant 30 euros de frais, conformément à une nouvelle procédure datant du 19 mars dernier.
Pour le principe j'ai refusé.
Etes-vous au courant de ces frais dont je n'ai trouvé aucune trace sur le site Noos-NC ?
Désolé si le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai rien trouvé dans le forum TV.
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650
Bonjour,
D'après ce que je sais et ce que j'ai lusur ce forum les frais sont applicables en cas de "régression" dans l'abonnement : passage de Max à Théma. Donc pas le cas pour toi.
A moins que le fait de suprimer une option rentre dans ce cas, il y a erreur de leur part.
L'équipe de GC confirmera-t-elle mes dire ?
Merci.
D'après ce que je sais et ce que j'ai lusur ce forum les frais sont applicables en cas de "régression" dans l'abonnement : passage de Max à Théma. Donc pas le cas pour toi.
A moins que le fait de suprimer une option rentre dans ce cas, il y a erreur de leur part.
L'équipe de GC confirmera-t-elle mes dire ?
Merci.
- FAMARTIN
- Messages : 2885
- Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
- Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
- Contact :
Exact.K4n3d4 a écrit :D'après ce que je sais et ce que j'ai lusur ce forum les frais sont applicables en cas de "régression" dans l'abonnement : passage de Max à Théma. Donc pas le cas pour toi.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com
Je suis passé de Théma à TV Max sans payer de frais supplémentaires (heureusement !), tu payes 30 euros uniquement en cas descente en gamme (Théma vers prima ou TV Max vers Théma).
Pour les chaines en option pas de frais non plus, mais en principe tu payes le mois entier.
Dans leur tarif c'est marqué "Modification de l’abonnement de base pour un abonnement à tarif inférieur: 30 euros".
TPS ne fait partie de l'abonnement de base, donc même si TV Max revient moins cher que Théma + TPS tu n'as pas les 30 euros à payer.
Pour les chaines en option pas de frais non plus, mais en principe tu payes le mois entier.
Dans leur tarif c'est marqué "Modification de l’abonnement de base pour un abonnement à tarif inférieur: 30 euros".
TPS ne fait partie de l'abonnement de base, donc même si TV Max revient moins cher que Théma + TPS tu n'as pas les 30 euros à payer.
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas eu la présence d'esprit de demander si c'est le simple fait de supprimer l'option TPS prémium qui était la cause de ces frais. J'essaierai d'en savoir plus.
Mais l'hotesse m'a bien spécifié que ces frais avaient été décidés lundi 19 mars, soit il y a 4 jours.
Toujours est-il qu'à un moment où NC a besoin de remonter dans l'estime de ses clients, voilà qui tombe bien mal.![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Je n'ai pas eu la présence d'esprit de demander si c'est le simple fait de supprimer l'option TPS prémium qui était la cause de ces frais. J'essaierai d'en savoir plus.
Mais l'hotesse m'a bien spécifié que ces frais avaient été décidés lundi 19 mars, soit il y a 4 jours.
Toujours est-il qu'à un moment où NC a besoin de remonter dans l'estime de ses clients, voilà qui tombe bien mal.
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650
Bonsoir,
Là je penses que c'est à eux de justifier et d'indiquer où sont notifiés ces frais.
Merci.
Cet article est tiré des CGV datées du 06/03/07. Il ne fait état d'aucun frais pour résiliation.16.1 Résiliation d’Option(s)
Si le Client souhaite résilier une option, il devra en
faire la demande à la Société par téléphone ou
courrier adressé au Service Client, cette
demande devant être reçue par la Société avant
le quinze (15) du mois en cours pour une
résiliation effective au dernier jour dudit mois. A
défaut, la résiliation de l’option sera effective au
dernier jour du mois suivant.
Extrait de l'article 4.2 des mêmes CGV, mais la grille concernée ne fait part d'aucun frais.Toute modification de Service(s) (offre et option)
par le Client pourra être soumise à des frais
facturés conformément à la Documentation
tarifaire.
Là je penses que c'est à eux de justifier et d'indiquer où sont notifiés ces frais.
Voici ce qui confirme nos dire mais pas les leurs.Cette page récapitule les tarifs des principales prestations techniques fournies par Noos pour obtenir un devis détaillé personnalisé, il est toutefois recommandé de contacter votre Service Clients
• Prise supplémentaire ou déplacement d’une prise, y compris cordon le jour du raccordement 40,00 €
• Prise supplémentaire ou déplacement d’une prise, y compris cordon après le raccordement, déplacement du technicien inclus. 80,00 €
• Fourniture et pose amplificateur 58,00 €
• Réglage TV/magnétoscope 25,00 €
• Frais de déplacement du technicien 40,00 €
• Modification de l’abonnement de base pour un abonnement à tarif inférieur 30,00 €
• Ajout d’option numérique par le décodeur ou par téléphone GRATUIT
Modalités de paiement des prestations : par prélèvement automatique ou par chèque sur envoi de facture. Tarifs des prestations techniques en vigueur au 23/10/2006
Merci.
Je te remercie pour ces précisions plus qu'intéressantes.
D'ailleurs le service clientèle que je viens de contacter m'a confirmé tes propos : il n'y a application de frais que quand on descend de gamme dans l'offre de BASE (ex : TV Max vers TV Théma), mais pas en cas de suppression d'une option. Mon interlocutrice (fort aimable au demeurant) a effectué directement les modifications. Celles-ci seront effectives dans la matinée.
Moralité : on tape souvent sur la hot-line, mais toutes les hotesses des agences n'ont pas le même niveau de compétence.
Merci encore à tous
D'ailleurs le service clientèle que je viens de contacter m'a confirmé tes propos : il n'y a application de frais que quand on descend de gamme dans l'offre de BASE (ex : TV Max vers TV Théma), mais pas en cas de suppression d'une option. Mon interlocutrice (fort aimable au demeurant) a effectué directement les modifications. Celles-ci seront effectives dans la matinée.
Moralité : on tape souvent sur la hot-line, mais toutes les hotesses des agences n'ont pas le même niveau de compétence.
Merci encore à tous
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650