Frais pour modification d'abonnement

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Frais pour modification d'abonnement

Message par JP57160 » ven. 23 mars 2007, 15:27

Je me suis rendu à l'agence de Metz ce matin pour migrer de TV Théma vers TV Max et supprimer l'option TPS Prémium de mon abonnement.
Quelle ne fut pas ma surprise quand l'hotesse m'annonça que ce la ne se ferait que moyennant 30 euros de frais, conformément à une nouvelle procédure datant du 19 mars dernier.
Pour le principe j'ai refusé.

Etes-vous au courant de ces frais dont je n'ai trouvé aucune trace sur le site Noos-NC ?

Désolé si le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai rien trouvé dans le forum TV.
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

Avatar du membre
K4n3d4
Messages : 368
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 12:53
Localisation : Noos - Bonneuil - 94

Message par K4n3d4 » ven. 23 mars 2007, 15:51

Bonjour,

D'après ce que je sais et ce que j'ai lusur ce forum les frais sont applicables en cas de "régression" dans l'abonnement : passage de Max à Théma. Donc pas le cas pour toi.
A moins que le fait de suprimer une option rentre dans ce cas, il y a erreur de leur part.
L'équipe de GC confirmera-t-elle mes dire ?

Merci.

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » ven. 23 mars 2007, 16:06

K4n3d4 a écrit :D'après ce que je sais et ce que j'ai lusur ce forum les frais sont applicables en cas de "régression" dans l'abonnement : passage de Max à Théma. Donc pas le cas pour toi.
Exact.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

tilou
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 20:05
Localisation : Ex NC Numéricâble

Message par tilou » ven. 23 mars 2007, 19:17

Je suis passé de Théma à TV Max sans payer de frais supplémentaires (heureusement !), tu payes 30 euros uniquement en cas descente en gamme (Théma vers prima ou TV Max vers Théma).

Pour les chaines en option pas de frais non plus, mais en principe tu payes le mois entier.
Dans leur tarif c'est marqué "Modification de l’abonnement de base pour un abonnement à tarif inférieur: 30 euros".
TPS ne fait partie de l'abonnement de base, donc même si TV Max revient moins cher que Théma + TPS tu n'as pas les 30 euros à payer.

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » ven. 23 mars 2007, 19:39

Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas eu la présence d'esprit de demander si c'est le simple fait de supprimer l'option TPS prémium qui était la cause de ces frais. J'essaierai d'en savoir plus.
Mais l'hotesse m'a bien spécifié que ces frais avaient été décidés lundi 19 mars, soit il y a 4 jours.
Toujours est-il qu'à un moment où NC a besoin de remonter dans l'estime de ses clients, voilà qui tombe bien mal. :cry:
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

Avatar du membre
K4n3d4
Messages : 368
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 12:53
Localisation : Noos - Bonneuil - 94

Message par K4n3d4 » sam. 24 mars 2007, 00:08

Bonsoir,
16.1 Résiliation d’Option(s)
Si le Client souhaite résilier une option, il devra en
faire la demande à la Société par téléphone ou
courrier adressé au Service Client, cette
demande devant être reçue par la Société avant
le quinze (15) du mois en cours pour une
résiliation effective au dernier jour dudit mois. A
défaut, la résiliation de l’option sera effective au
dernier jour du mois suivant.
Cet article est tiré des CGV datées du 06/03/07. Il ne fait état d'aucun frais pour résiliation.
Toute modification de Service(s) (offre et option)
par le Client pourra être soumise à des frais
facturés conformément à la Documentation
tarifaire.
Extrait de l'article 4.2 des mêmes CGV, mais la grille concernée ne fait part d'aucun frais.

Là je penses que c'est à eux de justifier et d'indiquer où sont notifiés ces frais.
Cette page récapitule les tarifs des principales prestations techniques fournies par Noos pour obtenir un devis détaillé personnalisé, il est toutefois recommandé de contacter votre Service Clients

• Prise supplémentaire ou déplacement d’une prise, y compris cordon le jour du raccordement 40,00 €
• Prise supplémentaire ou déplacement d’une prise, y compris cordon après le raccordement, déplacement du technicien inclus. 80,00 €
• Fourniture et pose amplificateur 58,00 €
• Réglage TV/magnétoscope 25,00 €
• Frais de déplacement du technicien 40,00 €
• Modification de l’abonnement de base pour un abonnement à tarif inférieur 30,00 €
• Ajout d’option numérique par le décodeur ou par téléphone GRATUIT

Modalités de paiement des prestations : par prélèvement automatique ou par chèque sur envoi de facture. Tarifs des prestations techniques en vigueur au 23/10/2006
Voici ce qui confirme nos dire mais pas les leurs.

Merci.

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » sam. 24 mars 2007, 09:52

Je te remercie pour ces précisions plus qu'intéressantes.
D'ailleurs le service clientèle que je viens de contacter m'a confirmé tes propos : il n'y a application de frais que quand on descend de gamme dans l'offre de BASE (ex : TV Max vers TV Théma), mais pas en cas de suppression d'une option. Mon interlocutrice (fort aimable au demeurant) a effectué directement les modifications. Celles-ci seront effectives dans la matinée.

Moralité : on tape souvent sur la hot-line, mais toutes les hotesses des agences n'ont pas le même niveau de compétence.

Merci encore à tous
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » sam. 24 mars 2007, 21:36

Faire payer 30 pour descendre en gamme, clause abusive ?

Avatar du membre
dentlyon
Messages : 1031
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 21:29
Localisation : NUMERICABLE (LYON Croix-Rousse)

Message par dentlyon » dim. 25 mars 2007, 13:02

Gamani01 a écrit :Faire payer 30 pour descendre en gamme, clause abusive ?
Peut être.... :roll: Il faudrait se renseigner... :?:
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » dim. 25 mars 2007, 19:49

Je pense qu'ils te répondront que c'est les frais lors d'une montée en gamme qui sont offerts.

n`Ahu

Répondre