Recevoir la tv par voie hertzienne et plus par le câble ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
bisou13

Recevoir la tv par voie hertzienne et plus par le câble ?

Message par bisou13 » mer. 21 mars 2007, 10:29

Bonjour,

J'ai quitté Numéricable il y a 2 ans, trop de problèmes de connection internet... J'ai pourtant continué à recevoir les chaines TV par le câble (odyssée, série club, canal j, etc)... Je précise que depuis le début de mon abonnement numéricale, j'ai toujours reçu ces chaines, ceci sans aucun décodeur : ma TV était reliée à la prise antenne par un câble antenne tout simplement.
Il y a quelques jours, un représentant de numéricable est passé nous rendre visite, en nous disant qu'il allait nous couper le câble : en effet, il a sorti une pince coupante et a coupé le câble qui sortait de notre appart !!
Le problème est que depuis nous ne pouvons plus recevoir aucune chaine ! Avant cette coupure sauvage, on avait essayé de brancher un décodeur TNT, mais ça n'avait pas marché.
Pourtant, ma voisine de pallier a le même câble que nous et reçoit toutes ses chaines "classiques" par l'antenne hertzienne".
Dans ma résidence, personne ne sait me donner de réponse, alors je me tournes vers vous :
Comment retrouver une installation classique et recevoir la tv par l'antenne collective ? :idea:

Delphi7

Re: Recevoir la tv par voie hertzienne et plus par le câble

Message par Delphi7 » mer. 21 mars 2007, 10:59

bisou13 a écrit :J'ai pourtant continué à recevoir les chaines TV par le câble (odyssée, série club, canal j, etc)
C'est parce que le sous-traitant n'a pas posé de filtre, très probablement parce que TVCâble-Lyonnaise-UPC-Noos-Numéricâble n'a pas été capable de lui demander.
bisou13 a écrit :il a sorti une pince coupante et a coupé le câble qui sortait de notre appart
Voilà qui est très significatif des pratiques de TVCâble-Lyonnaise-UPC-Noos-Numéricâble. :evil:
Malgré le brassage d'air et les gesticulations actuelles, le masque tombe rapidement. :roll:

Couper physiquement le câble qui est à l'extérieur de l'appartement est une pratique probablement illégale. Renseigne-toi auprès de ton syndic pour porter plainte.
bisou13 a écrit :Avant cette coupure sauvage, on avait essayé de brancher un décodeur TNT, mais ça n'avait pas marché
Bien sûr que non, le câble c'est un marché captif !
bisou13 a écrit :ma voisine de pallier a le même câble que nous et reçoit toutes ses chaines "classiques" par l'antenne hertzienne
Parce qu'elle est raccordée à l'installation générale. C'est à TVCâble-Lyonnaise-UPC-Noos-Numéricâble de te rétablir la réception selon la loi de 66 sur le droit à l'antenne.

Si tu n'obtiens rien rapidement :
1- Mise en demeure
2- DGCCRF
3- Juge de proximité
bisou13 a écrit :Dans ma résidence, personne ne sait me donner de réponse
C'est le travail du syndic, que tu rémunères par tes charges.
Le problème c'est que c'est une corporation qui vit dans un autre siècle, ils ne comprennent absolument rien à tout ce qui est TV, internet et même téléphone...

tilou

Message par tilou » ven. 23 mars 2007, 19:54

Autrefois il y avait un tarif pour la reconnection à l'antenne collective....je ne sais pas si ca existe encore.
D'un point de vue technique il faut reconnecter ton câble sur le répartiteur de l'antenne collective immeuble généralement situé dans un local technique qui se trouve bien souvent sur le palier avec les compteurs ou ... ailleurs.
Si c'est trop galère voir avec le syndic.
Quand ils m'ont posé le câble j'ai gardé le raccordement existant sur l'antenne collective pour éviter ces désagréments et pour avoir la TV même s'il y a un problème de réseau.
Inconvénient, cela fait un câble apparent collé.

leraleur

Message par leraleur » sam. 24 mars 2007, 01:49

Bonsoir,j'ai connu cela aussi sur mon site des gens qui piratait dans la gaine technique et à chaque fois qu'on le remetait sur l'antenne(3 fois) dégradation du matériel il remetait cela au bout de 15 jours,donc avec photos à l'appui les HLM nous ont donné l'accord de le couper carrément (on ne coupait pas le cable mais on le débranchait du rep et on attendait)et soit nous portions plainte ou il réglait les préjudices fait auprès de ces voisins ,depuis il a déménagé .Mais si dans ton cas tu as profité du câble pendant 2 ans sans te plaindre(logique!) :wink: tu payait pas mais en aucune façon on doit te couper le câble antenne sauvagement(pratique de certains commerciaux malheuresement pour faire du contrat et que NOOS n'imagine même pas le procédé.Mais bon soit tu vois avec le syndic pour qu'il fasse le nécessaire soit tu fait un raccord avec 2 fiches et tu retrouves tes chaines et si vraiment tu n'as rien à te reprocher tu fait un courrier à NOOS en signalant le procédé du commercial(chaque commercial à son secteur )
Leraleur. :wink:

Répondre