TNT via service antenne et qualité

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Message par evogt » lun. 12 févr. 2007, 19:28

jeanlucp a écrit :evogt tu confond les filtres qui coupent certaines frequences pour des programmes non abonnés (anciennes formule nc) et le filtre anti voie de retour :lol:
Un filtre anti voie de retour couperait effectivement l'internet et le téléphone, mais je n'ai jamais entendu parler d'un tel filtre chez Noos ou UPC. Moi même qui n'ait que la TV sur le cable, je n'ai aucun filtre. Serait-ce une spécialité Numéricable ?
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

gi-aif
Messages : 36
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006, 21:36
Localisation : Numericable

Message par gi-aif » lun. 12 févr. 2007, 22:19

Numericable depuis longtemps,
Derriere le splitter qui partage en 2 la prise murale vers le modem et la TV, j'ai bien un filtre coté TV, à l'intérieur de la maison.

ref : PH88,
un lien sur le web : http://www.nse-groupe.com/v2/fr/poleint ... /Part2.pdf

d'aprés le pdf, il s'agit d'un "réjecteur voie de retour" qui couperait tout ce qui est en dessous de 88Mhz
88Mhz : fréquence basse de la bande FM.
Donc à priori, auncune interférence avec les bandes TV.

Si filtre il y a, c'est à l'éxterieur de chez moi. D'ailleurs, quand je suis passé de l'analogique au numérique ( déjà plusieurs années ) pendant un moment ça ne marchait pas , jusqu'à ce que j'appele la hot-line de l'époque ( gratuite et compétente !!! ) qui a envoyé un tech dans la 1/2 journée pour "modifier le filtre sur le répartiteur". Résultat, aprés ce changement de filtre je suis passé d'une dizaine de chaines en analogique à 25 ou 30 comme actuellement.

Avatar du membre
jeanlucp
Messages : 420
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 03:01
Localisation : sipperec champigny/marne 94

Message par jeanlucp » mer. 14 févr. 2007, 19:49

Souvent tu ne vois pas le filtre car il est intégré dans le cable tv (fiche f murale vers decodeur noos ou numericable) a l'extremité du cable avant la fiche f la connectique est rigide et plus epaisse que le cable blanc. c'est un protection qui empêche le signal d'aller vers la télé ou à l'inverse qu'il y ai un brouillage du au poste de tv.
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

Avatar du membre
charmeail
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2006, 10:12
Localisation : LIMOGES SUD

Message par charmeail » mer. 14 févr. 2007, 22:24

evogt a écrit :
hf206 a écrit : Le technicien qui est venu chez moi pour assurer ma phase de déménagement m'a indiqué que le filtre que l'on pose sur le boitier dans l'apart ne sert que lors de l'utilisation de la TV en numérique .
CA éviterait soit disant des retour de signal dans le teléphone.
Conneries. Les filtres pour "éviter des retours de signal dans le teléphone" c'est en ADSL :roll:
Un filtre sur le cable n'a qu'un usage et un seul : couper l'accès à certaines plages de fréquences et donc aux services qui les utilisent.
JE CONFIRME :D
a plus les gars :wink:
dartybox : (réseau fibre completel) 7.644 megas ADSL2+(ping<50ms)téléphone illimité (45chaines sur darty tv)+(18chaines/PC)
numericable : 22chaines analogiques sur modem webstar

Avatar du membre
jeanlucp
Messages : 420
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 03:01
Localisation : sipperec champigny/marne 94

Message par jeanlucp » jeu. 15 févr. 2007, 02:37

charmeail je te confirme que le ph88 protege les tv des voies de retour et inverse. Si je te le confirme c'est que j'ai travaillé plusieurs années chez nc. :o
le ph88 laisse passer l'ensemble des frequence tv analogiques utilisées mais pas la voie de retour.(30mhz)
Il ne s'agit pas de conneries. Ici c'est un forum quand même sérieux !
menfin :x
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

tofcitron
Messages : 26
Enregistré le : mer. 30 nov. 2005, 14:06
Localisation : st germain en laye

CE N4EST PAS SI SIMPLE

Message par tofcitron » jeu. 15 févr. 2007, 14:17

Tu branches le décodeur, mais si ta carte n'est pas programmée tu ne reçois aucune chaine
Je suis en galère depuis le 05.10.06 et je vais rendre le décodeur pour aller chez orange

magicadf
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 08 févr. 2007, 11:36

Re: CE N4EST PAS SI SIMPLE

Message par magicadf » ven. 16 févr. 2007, 13:07

tofcitron a écrit :Tu branches le décodeur, mais si ta carte n'est pas programmée tu ne reçois aucune chaine
Je suis en galère depuis le 05.10.06 et je vais rendre le décodeur pour aller chez orange
C'est une réponse a ma question? tu parles du decodeur tnt avec caution de 75€ ?
Tu parles de orange, via livebox et donc abonnement adsl je suppose. Tu penses que c'est eux qui propose la meilleur qualité d'image ?

Sinon pour en revenir a ma question initiale, si on comparer la qualité d'image de la TNT via decodeur numéricable, et celle via decodeur TNT classique avec antenne rateau, quelle est la différence? lequel est le + beau?

Avatar du membre
androlune
Messages : 83
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 01:16

Message par androlune » mar. 07 août 2007, 01:39

Salut
Pour info, il y a 2 filtres possibles sur le point de branchement (devant la maison) un vert qui coupe la VHF ( donc on a que les 6 chaines) et un rouge qui coupe internet .
Ces filtres peuvent etre placés au départ de chaque cable qui part vers l'abonné, mais souvent en immeuble ils peuvent etre commun a tout l'immeuble (donc placés avant le Point de Branchement .
D'une façon générale, ces filtres doivent etre enlevés, car le vert bloque la réception de certaines chaines des nouveaux bouquet . Le rouge n'est pas adapté a l'internet 100M mis en place en ce moment .
Numéricable est en train de passer son réseaux en fibre optique . Donc internet sera à 100M , il n'y aura que la télé numérique et surtout il y aura 10 fois moins de pannes (car presque plus d'éléments actifs sur le réseau .
:D

Répondre