TNT Câble SFR-Numericable DVB-T

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
nc1701

Re: TNT Câble SFR-Numericable DVB-T

Message par nc1701 » mar. 09 juil. 2024, 21:54

Bonjour
dlvb31 a écrit :
mar. 09 juil. 2024, 19:41
En copropriété, cela implique un changement des clés de répartition des charges et une modification de la "remise" par SFR pour les abonnés.

Autant dire que cela va être compliqué...
Soyons clair sur ce point que tu as déjà abordé par 2 fois => ça n'arrive pas.
Comme l'a déjà répondu edubois :
edubois3 a écrit :
lun. 08 juil. 2024, 08:08
Le service antenne est un abonnement pour la copropriété, refacturé à chacun des copropriétaires dans ses tantièmes de charges. Le règlement de cette quote-part n'est pas lié à l'utilisation ou pas du service (ou raccordé ou pas au service), il est dû simplement parce que le contrat existe.
L'existence du contrat prévaut sur son utilisation.
Et donc pour aller plus loin :
- il peut "arriver" que par négligence, ou par erreur d'un technicien, on se retrouve "débranché" du coaxial SFR
- mais l'existence d'un contrat collectif implique que tous les résidents le payent (et donc éventuellement il faudra "réparer" le câblage du résident débranché anormalement)
=> dans les copro, même si on n'utilise pas ce service, il n'y a généralement pas d'exonération : charge collective due (pareil si tu jures sur ce que tu as de plus précieux que tu n'utilises jamais la lumière dans les couloirs communs, tu payes...)

Mais, cela ne change rien au point "flou" où on en était arrivé :
  • soit il y a (encore) un contrat collectif dans la copro de notre ami (ce qu'on ne sait pas avec certitude) et il peut tranquillement continuer à profiter du "service antenne" par câble coaxial même s'il a résilié son abonnement individuel au coaxial
  • soit il y a une antenne TNT collective présente sur le toit, qui a logiquement conduit la copro à résilier le contrat "service antenne" de SFR, et de ce fait non seulement notre ami n'a plus droit (commercialement parlant) à utiliser ce service de SFR, mais surtout (techniquement parlant) la copropriété n'est pas à l'abri d'un arrêt pur et simple de ce signal à tout moment ultérieur (après une fois encore, on peut se demander si SFR le fera vraiment : partagé entre la flemme de le faire bien et le cadeau trop facile de laisser fonctionner un contrat pourtant résilié.... On comprend qu'ils ne s'embarrassent pas trop).
À+
LaBox 4K Numericable

edubois3

Message par edubois3 » mer. 10 juil. 2024, 08:08

nc1701 a écrit :
mar. 09 juil. 2024, 21:54
mais surtout (techniquement parlant) la copropriété n'est pas à l'abri d'un arrêt pur et simple de ce signal à tout moment ultérieur (après une fois encore, on peut se demander si SFR le fera vraiment : partagé entre la flemme de le faire bien et le cadeau trop facile de laisser fonctionner un contrat pourtant résilié.... On comprend qu'ils ne s'embarrassent pas trop).
À+
A part débrancher / couper le câble coaxial général SFR qui arrive dans les parties communes de l'immeuble et pour alimenter ensuite les prises individuelles, je ne vois pas comment procéder autrement.
L'accès au service DVB-T ne dépend pas de routeur ou boîtier câble connu et autorisé par SFR qu'il suffirait de déprogrammer du réseau.
J'imagine (donc cela n'engage que moi) que SFR préfère laisser l'accès TNT basique ouvert même si le contrat du service antenne a été résilié. De toute façon, il ne doit plus y avoir grand monde qui ne dispose pas d'un abonnement Internet complémentaire, avec plein de chaînes TV que le maximum des 24h quotidiennes ne permet pas de regarder :mrgreen: .

Éric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Donk

Message par Donk » mer. 10 juil. 2024, 10:11

shinga a écrit :
mar. 09 juil. 2024, 10:24
Hello,

j'ai eu une réponse du syndic de copropriété
après vérification du relevé générale de dépense de votre immeuble, aucune facture numéricable ou autres ne sont payées.
Je vous informe également qu'aucun contrat n'a été établi avec un fournisseur.
Si SFR voulait me déconnecter ils doivent intervenir physiquement et si oui rebrancher à l'antenne ou ce n'est pas/plus comme ça?

Merci
Oui, pour te débrancher ils doivent intervenir physiquement, et en théorie, ils ne peuvent pas te rebrancher à l'antenne collective car ce n'est pas leur réseau et n'ont pas le droit d'y toucher.
De toute façon, le sous-traitant facturera l'intervention à SFR, et SFR ne voulant pas dépenser de sous pour un client qui vient de résilier, il y a très peu de risque pour que tu sois débranché.
:-)

nc1701

Message par nc1701 » sam. 13 juil. 2024, 15:30

Bonjour
edubois3 a écrit :
mer. 10 juil. 2024, 08:08
A part débrancher / couper le câble coaxial général SFR qui arrive dans les parties communes de l'immeuble et pour alimenter ensuite les prises individuelles, je ne vois pas comment procéder autrement.
Pas forcément. Tu oublies que ces normes de TV numériques (DVB-T et DVB-C) transitent via des fréquences tout ce qu'il y a d'analogiques (les mêmes que quand la TV hertzienne et la TV câblée étaient analogiques).
De ce fait si SFR ne veut plus alimenter toute une résidence en "service antenne TNT" que cette résidence à résilié ils pourraient tout simplement mettre un filtre sur les fréquences de DVB-T (et laissant passer les fréquences de DVB-C) en amont sur l'arrivée coaxiale de la résidence (tout comme il y a des années ils s'embêtaient à venir poser un filtre par résident, suivant qu'il avait seulement le service antenne de base ou bien payait des chaînes supplémentaires comme chez nous ici).

Mais comme je l'ai laissé entendre plus haut, le faire "bien" c'est plus pénible que ça et c'est pourquoi j'ai écrit qu'ils ont sûrement la flemme car cette solution simpliste couperait aussi le service antenne inclus gratuitement chez les (rares) abonnés à un box fixe coaxiale de la résidence s'il en reste. Et dans ce cas la solution technique (toujours sans couper/débrancher) serait de revenir à leur solution historique de mettre un filtre des fréquences TNT par coaxial de résident sur le répartiteur dans les communs de la résidence... Là les choses seraient "parfaites"... Mais bref, "la flemme" comme je le disais... Mieux vaut encore "offrir" le signal de service antenne TNT gratis à ceux qui ne payent plus (et qui pour la plupart ne s'en servent pas en réalité).
edubois3 a écrit :
mer. 10 juil. 2024, 08:08
J'imagine (donc cela n'engage que moi) que SFR préfère laisser l'accès TNT basique ouvert même si le contrat du service antenne a été résilié. De toute façon, il ne doit plus y avoir grand monde qui ne dispose pas d'un abonnement Internet complémentaire, avec plein de chaînes TV que le maximum des 24h quotidiennes ne permet pas de regarder :mrgreen: .
Exactement aussi ce que je pense, et que j'avais résumé en disant que SFR avait "la flemme" de faire autrement. (Flemme par rapport à un effort qui ne vaut pas le coup... et le coût :-D ).
À+
LaBox 4K Numericable

nc1701

Message par nc1701 » sam. 13 juil. 2024, 15:41

Hello
Donk a écrit :
mer. 10 juil. 2024, 10:11
De toute façon, le sous-traitant facturera l'intervention à SFR, et SFR ne voulant pas dépenser de sous pour un client qui vient de résilier, il y a très peu de risque pour que tu sois débranché.
:-)
Oui, on est d'accord (c'est ce que j'avais dit moi-même dès ma première réponse quand je disais que ce débranchement peut être "oublié" par SFR ;-) d'après les quelques expériences de copropriétés que je connais).

Mais le risque n'est hélas pas totalement nul comme c'est arrivé aux pavillons individuels de mon quartier, qui ont (pour une majorité d'entre eux) résilié tout service SFR-Numericable sur coaxial en passant aux box fibre.... et qui ont alors chacun à leur tour perdu le service antenne dans leur prise murale un moment plus tard.
(on peut supposer d'ailleurs que le technicien ne s'est pas embêté à poser un filtre par habitation dans leur cas => débranchement du réseau je pense).
À+

P.S. On peut penser aussi qu'ils ont été "punis" car bon nombre de pavillons de tout ce quartier ont persisté dans leur "refus" de payer le service antenne à un prix qui leur paraissait opaque (ayant augmenté de plus de 100% certaines années) ce qui avait été médiatisé dans la presse locale au point qu'un représentant de l'enseigne soit venu participer à une réunion de quartier pour "calmer les esprits", mais essuyant quand même l'hostilité à payer de ces mécontents... Désormais, ces habitants qui arrêtent leur contrat service antenne sont coupés effectivement... Lien de cause à effet ? :sealed:
LaBox 4K Numericable

Thomas45

Message par Thomas45 » sam. 28 déc. 2024, 03:59

Va donc savoir. Il y a peut-être un lien de cause à effets. Je ne serais pas complètement surpris pour ma part.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

MITEL

Message par MITEL » mar. 14 janv. 2025, 09:17

Bonjour, via le décodeur tnt interne au tv j'ai la puissance du signal qui chute de 80% à 10% via le réseau de Numéricable depuis quelques jours sur Blagnac.

MITEL

Message par MITEL » mer. 29 janv. 2025, 09:35

Bonjour, le réglage de la puissance du signal a été effectué tout est redevenu normal.

MITEL

Message par MITEL » ven. 31 janv. 2025, 10:50

Bonjour, ce matin sur Blagnac nouvelle baisse de la puissance du signal tv.

dlvb31

Message par dlvb31 » sam. 01 févr. 2025, 16:11

Bonjour,

Cela sent l'amplificateur en fin de vie ...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Répondre