Le 3 juillet dernier, les 3 chaînes du bouquet OCS et les 6 chaînes du bouquet ciné+ ont été remaniées par leur propriétaire (le groupe Canal) pour donner un bouquet de 6 chaînes, comme nous en faisait par dvdfan :
Depuis cette date :dvdfan a écrit : ↑jeu. 20 juin 2024, 17:00Fusion des chaînes Ciné+ et OCS le 3 juillet
https://www.canalplusgroup.com/fr/press/press-35
- j'ai toujours les chaînes sur mon décodeur (les 6 qui restent)
- mais je les ai toutes perdues sur l'application SFR TV (et sur http://tv.sfr.fr) qui m'indique que je dois m'abonner )
Je suis client toujours Numericable (pas SFR) sur contrat coaxial "PREMIUM" avec une Box THD 4K.
Les contacts avec le service client Numericable (39 90) me laissent perplexes voire incrédule :
- Première interlocutrice : c'est normal depuis le 2 juillet Canal a repris la gestion de ces chaînes on ne peut pas vous les donner dans l'appli (j'avoue ne pas trop croire à ses dires vu que je les ai toujours sur le décodeur et manifestement concernant ciné+ propriété de Canal depuis plus de 10 ans ce n'était pas un problème) : elle me posse le service commercial mais je tombe dans un blanc interminable sans réponse
- Je rappelle => 2e interlocutrice : c'est normal car ces 2 bouquets cinéma ne font pas et n'ont jamais fait partie de votre abonnement, elles ont toujours été en option payante et je m'y connais ça fait plus de 20 ans que je suis au service client Numericable. C'était sûrement un cadeau et je vous recommande de ne rien faire sinon vous les perdrez aussi sur votre décodeur (j'avoue que je n'y crois pas trop non plus puisque quand je suis passé de Labox-Family à Premium lors d'un appel du service fidélisation en 2021, on m'avait justement dit que non seulement je passerai ainsi en gigabit mais j'aurais en plus les chaînes cinéma incluses, ce qui a bien été le cas en continu depuis 3 ans et demi). Elle aussi me transmet donc au service commercial
- Le 3e interlocuteur, du service commercial, m'assure que OCS et Ciné+ sont bien dans mon contrat Premium (et donc logique que je les ai sur mon décodeur), mais que comme elles sont en option dans le PREMIUM chez SFR, ça crée sûrement un bug technique sur lequel il ne peut rien faire pour moi. Pas de chance. Au revoir...
La piste à laquelle je crois le plus c'est effectivement un problème de gestion de droit dans ma situation particulière de "Premium Numericable" dans les nombreux cas gérés (pas toujours bien) par l'appli SFR TV.
J'y crois d'autant plus que lorsque je suis passé à PREMIUM en 2021, ces chaînes OCS et Ciné+ étaient aussi "oubliées" dans SFR TV ainsi que beaucoup d'autres d'ailleurs (j'ai oublié mais il y avait aussi toujours bêtement CNN) et contrairement aux chaînes jeunesse que j'avais déjà. Alors j'ai dû insister des mois pour les voir corrigées... Au compte-goutte, quasi une par une... Et quand j'ai récupéré l'essentiel, j'ai laissé tomber pour les restantes...
Qu'en pensez-vous ?
D'autres ont aussi perdus ces chaînes Ciné+OCS dans SFR TV dans la réorganisation du 3 juillet ? Ou au contraire tout à fait bien maintenues ?
À+