J'ai un gros gros gros problème avec la télévision. Précision, je n'ai plus Internet ni le téléphone chez Numericable, mais j'ai un débit de 5 en descente, et 1 en montée pour les chaînes en SDV, et mon fichier de configuration est OK.
Voilà le topo. J'ai :
- des problèmes de droits sur de nombreuses chaînes (franceinfo:, Discovery Science [où j'ai la mire du Bouquet Découverte et non cette horrible mire SFR] et Channel, Paramount Channel Décalé notamment). En clair, on me demande de m'abonner à la chaîne alors que je suis censé l'avoir !
- des pixels en veux-tu en voilà sur d'autres (c'est irregardable et inaudible) (France 24, Equidia, euronews, HISTOIRE TV notamment)
- des erreurs «S3 - Absence de signal en réception Veuillez vérifier vos branchement et redémarrer votre décodeur. Si le problème persiste, nous mettons tout en œuvre pour rétablir le service» sur de très (trop) nombreuses chaînes, uniquement des chaînes en broadcast. En effet, curieusement, je n'ai pas ce problème sur mes chaînes en SDV (du moins sur les nombreuses que j'ai testées !). Et ce problème apparaît tant sur des chaînes qui pixelisent à mort comme celles du dessus, que celles auxquelles je ne suis pas abonné.
J'ai redémarré ma Box entièrement par arrêt avec l'interrupteur arrière, en forçant le redémarrage de ma partie TV, en attendant que celle-ci redémarre toute seule, j'ai également fait des tests en ayant enlevé mon disque dur, rien n'y a fait et n'a changé quoi que ce soit. J'avais déjà ce problème la semaine dernière puis il avait semblé avoir disparu. Mais là, rebelote, et pour info, moi aussi mes données EPG sont bloquées à hier. Alors que la semaine dernière, elles étaient bien à jour correctement.

Si quelqu'un a une solution avant que je tente d'obtenir quelqu'un qui comprendra mon problème au 39 90 (ce qui risque d'être fort long comme d'habitude), à part me faire redémarrer ma Box puis me dire que c'est trop compliqué pour lui ou elle et qu'il faut transmettre à un technicien niveau 2, je prends bien volontiers. Si dlvb31 ou dvdfan passez par là, je prends plus que bien volontiers. Je pense en effet que, confinement oblige, les boutiques doivent être fermées car jugées non essentielles. Donc pas moyen tant que le confinement dure de faire tester mon matériel en boutique.
Amitiés à tout le monde, bon mardi et prenez soin de vous et vos proches.