demande d'info sur l'usage des décodeurs actuels

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

karakal
Messages : 221
Enregistré le : sam. 27 mai 2006, 17:21
Localisation : Paris 1s

Message par karakal » dim. 28 janv. 2007, 18:13

Une précision : lorsque je suis passé au numérique, je n'avais pas encore noosnet et j''avais conservé toutes les chaines analogiques (rtl9, serie club etc.) et c'est lorsque j'ai pris noosnet en plus que je n'ai plus euu accès qu'à 13 chaines analogiques (j'ai du refaire une recherche de chaine sur ma tv pour les retrouver). Je pense que l'installateur a du mettre un filtre quelque part,"officiellement pour ne pas perturber le ne"t :D

GeoBordo ou quelqu'un d'autre :pourrais-tu publier le canal de réglage de par exemple RTL9 ou Planete ?
TV Power+Pack Ciné Premium OCS BeIN & Canal+ 4 étoiles / Net 800M/ Tel - Débit WiFi: 340/40/8ms
LaBox V2 - TV LCD Sony 32V2500MP4
iPhone 6s 16Go - iPad Air 128Go - MacBook Pro Rétina 15"

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » dim. 28 janv. 2007, 19:02

Quand on passe au numérique le technicien met effectiivement un filtre. Mes parents sont dans le même cas que toi : après d'âpres négo, ils ont réussi à garder leur abo grand écran et avoir en plus un abo magic numérique... Mais celà leur coûte cher (72€ / mois avec un abo net 1 méga et le tel).

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » dim. 28 janv. 2007, 19:21

The Yoda a écrit :Quand on passe au numérique le technicien met effectiivement un filtre
C'est la théorie...
Dans la pratique, je connais de nombreux foyers qui reçoivent la trentaine de chaînes analogiques sans être abonnés à quoi que ce soit.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » dim. 28 janv. 2007, 19:36

euh... ce n'est pas de la théorie mais la procédure ! (qui est appliquée de temps en temps :wink: ) Il semble que chez notre ami, pas de chance, il y ait eu droit !!!! vraiment pas de bol !

hervé-villeurbanne
Messages : 46
Enregistré le : ven. 24 nov. 2006, 09:37
Localisation : numericable ex-nc

Message par hervé-villeurbanne » dim. 28 janv. 2007, 19:58

j'ai conservé mes 22 chaines (ex nc lyon/villeurbanne) en passant au numerique , c'etait en 98

Beauchant
Messages : 41
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:53

Conserver ses chaines analogiques en clair

Message par Beauchant » lun. 29 janv. 2007, 13:55

The Yoda a écrit :Quand on passe au numérique le technicien met effectiivement un filtre. Mes parents sont dans le même cas que toi : après d'âpres négo, ils ont réussi à garder leur abo grand écran et avoir en plus un abo magic numérique... Mais celà leur coûte cher (72€ / mois avec un abo net 1 méga et le tel).
Merci tous; sans passage au net, mais seulement à un bouquet numérique, peut-on etre sûr de conserver ses 22 chaînes analogiques SANS le fameux filtre? Ou peut-on retirer un filtre soi-même? Ou, et ce serait mieux mais ne rêvons pas, avons-nous dans les contrats Noos quelquechose qui soit précis à cet égard?

Je critique, mais c'est vrai, je n'ai jamais vu plus difficile pour obtenir une simple info que chez Noos. Je ne comprends pas qu'on fasse du panneau d'affichage en ce moment dans Paris (typiquement, cout = 1 million €) et qu'en même temps on repousse les clients potentiels en rendant difficile l'accès à l'information. Sur leur web, il n'y a rien de rien.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Conserver ses chaines analogiques en clair

Message par Delphi7 » lun. 29 janv. 2007, 14:01

Beauchant a écrit :Ou peut-on retirer un filtre soi-même?
Matériellement tu peux mais c'est évidemment interdit !

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Message par evogt » mar. 30 janv. 2007, 17:10

The Yoda a écrit :Quand on passe au numérique le technicien met effectiivement un filtre. Mes parents sont dans le même cas que toi : après d'âpres négo, ils ont réussi à garder leur abo grand écran et avoir en plus un abo magic numérique... Mais celà leur coûte cher (72€ / mois avec un abo net 1 méga et le tel).
Noos avait une politique de filtrage des chaines analogiques payantes lorsqu'on passait au numérique, mais ce n'était pas le cas chez UPC : je reçois toujours une vingtaine de chaines en analogique en plus du bouquet numérique.
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Re: Conserver ses chaines analogiques en clair

Message par scopy » mar. 30 janv. 2007, 19:23

Delphi7 a écrit :
Beauchant a écrit :Ou peut-on retirer un filtre soi-même?
Matériellement tu peux mais c'est évidemment interdit !
Sur le réseau numericable ex FTC, on garde aussi toutes les chaînes analogiques en passant au numérique, encore heureux!
Ce fichu filtre est injuste pour ceux qui l'ont en trop.
alors ... interdit ?

gregbest
Messages : 230
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 11:30
Localisation : Paris

Message par gregbest » mar. 30 janv. 2007, 19:37

surement hors sujet mais en nouvel abonnement TV et internet je n'ai que 12 ou 13 chaines analogiques.

Répondre