J'ai fait abstraction des canaux de service type Netflix, bandes annonces SFR play, etc. Et je n'ai pas compter les chaines que certains réseaux frontaliers ou locaux peuvent avoir en plus, et que je n'ai pas sur Paris.
Je peux donc voir au total 291 canaux.
Dans ces derniers, j'ai 23 chaines en doublon, ce qui fait donc en réalité 268 chaînes différentes (en incluant TF1 4k ainsi que toutes les chaînes en +1 qui ne font que diffuser en décalé la même chose que le canal principal).
Si je retire à ces 268 chaines les bouquets en supplément, à savoir les 10 canaux de BeIN, les 4 d'OCS et les 17 de RMC Sport Europe, nous arrivons donc à 237 canaux (incluant RMC Sport Access) pour le bouquet de base Premium ancienne version.
À comparer aux 210 annoncés du Premium actuel, du 240 précédemment et même du 280 chaînes et services si mes souvenirs sont bons au moment de ma prise d'abonnement il y a quelques années.
À noter également, que si je n'ai effectivement plus accès à ARD, ZDF et TVEI, je peux toujours regarder RTPI, Rai Uno et Keerang.
En outre, pour info, on trouve également d'autres doublons (mais peu) dans les chaînes auxquelles je n'ai pas accès via mon offre.