Le point sur BBC Prime: il apparaît que le contrat entre BBC Prime et Canal + est arrivé a expiration et n'a pas été renouvelé. Je remet le lien que quelqu'un a déjà donné, vers l'explication en anglais:
http://www.bbcprime.com/faq.aspx?menu=F ... 07de79e8df
Par ailleurs, j'ai découvert un forum d'expatriés anglais :
http://britishexpats.com/forum/showthread.php?t=417060
2 posts intéressants:
"I just spoke to my cable operator, Numercable, they inform me that BBC Prime "should" be back in about a month.
It appears that the entire Anglophone community is up in arms"
en français: "je viens de parler à mon opérateur câble, Numéricable, et il m'informe que BBC Prime "devrait" être de retour dans environ un mois. Il apparaît que toute la communauté anglophone a pris les armes".
le même internaute ajoute quelques heures plus tard:
"BBC Prime state that Numericable still have a valid agreement with them, so it may be back sooner than I feared."
Traduction : BBC Prime affirme que Numericable a encore un accord valide avec eux, donc la chaine pourrait revenir plus tôt que je ne le craignais"
Cette info n'est pas sur le site BBC Prime, la personne a du leur envoyer un email. (BBC Prime traite très sérieusement les mails, qui peuvent remonter jusqu'à un responsable de la chaine, l'info est donc a priori fiable).
Toute cette affaire ne fait pas très sérieux :
ces infos devraient être sur le site Numericable sans qu'on ait à les rechercher sur le net. Évidemment, le net, c'est gratuit, pas le service client téléphonique.
Le nom de la chaine (à Rouen) est encore présent dans la liste des chaine, et chaine 55 s'affiche encore dans le bas de l'écran le nom de la chaine et du dernier programme diffusé. La "mosaïque" qui montre toutes les chaines diffusées contient encore BBC Prime, avec bien sûr l'écran noir... très pro !
Aux dernières nouvelles, l'agence commerciale Numericable de Rouen n'en savait pas plus que moi; même chose avec le service client (au bout de quelques minutes, le rigolo au bout du fil s'est mis à répondre en parlant de BBC-machin-chose, comme si il n'avait pas vraiment suivi la conversation ou comme si je le faisait vraiment ch.... à 38
centimes la minute); par internet, toute tentative de contact des services clients donne un message d'erreur ! Je ne sais pas comment ceux qui disent avoir des nouvelles directement par Numericable font. Je suppose que cela dépend aussi de la région. Ici, à Rouen, les responsables sont assez gratinés. En juillet, nous avons eu trois semaines de perturbations (internet et TV) à cause d'un déménagement des locaux techniques, et ils ont "oublié" de prévenir. L'agence commerciale le savait, mais n'avait pas les moyens technique d'envoyer un mail à tous le monde. Sans parler de la précédente disparition de BBC Prime, qui était passé en numérique quand France télécom câble (nom à l'époque de Numéricable) était encore en analogique. On m'avait répondu à l'époque que c'était la faute de BBC Prime, qui n'avait prévenu personne, ce que la chaine a évidemment démenti.
Pour en revenir au problème actuel, je me demande comment Numericable s'est débrouillé dans ses contrats avec Canal Sat pour n'avoir pas été prévenu que Canal Sat cessait la diffusion. Notez que si la direction nationale est à la hauteur de celle de Rouen, il n'ont peut-être pas jugé utile de le dire.
cyrilToulon a écrit :Salut a tous,
Bonne nouvelle, sur le réseau de Toulon , apres disparition des chaines vh1 et Vh1 classic y'a une semaine, voila que Vh1 reviens mais en ayant changé de place.. Situé en 212, tout de suite apres MTVBase...
Retour aussi ded BBC Prime en 600....
Pourvu que cela dure...