Coupure Ciné+ famiz, club, classic
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- Messages : 238
- Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 09:58
Coupure Ciné+ famiz, club, classic
bonjour,
Chez SFR avec la box 4k (ancien numericable), j'ai remarqué depuis 2 à 3 semaines sur les chaine ciné+ famiz, club ou classic, une coupure d'image et son brève pas très fréquente
j'ai fait appel au sav twitter sfr qui m'a dit de verifier mes branchements
(adsl !) et de faire un reset
j'avais eu il y a quelques annèes un problème similaire, un technitien etait venu qui avait incriminé le branchement réseau de ma box ! et avait fait le necessaire
je me demande dans quel mesure, un technicien pourrait venir ? est la responsabilité d'un niveau 2 en passant par le 1023
merci pour vos conseils
Chez SFR avec la box 4k (ancien numericable), j'ai remarqué depuis 2 à 3 semaines sur les chaine ciné+ famiz, club ou classic, une coupure d'image et son brève pas très fréquente
j'ai fait appel au sav twitter sfr qui m'a dit de verifier mes branchements
(adsl !) et de faire un reset
j'avais eu il y a quelques annèes un problème similaire, un technitien etait venu qui avait incriminé le branchement réseau de ma box ! et avait fait le necessaire
je me demande dans quel mesure, un technicien pourrait venir ? est la responsabilité d'un niveau 2 en passant par le 1023
merci pour vos conseils
Bonjour,
Si la coupure est sur toutes les chaines, alors tu peux toujours vérifier ta connectique seul. Il suffit de dévisser, nettoyer et revisser les câbles.
Si la coupure est uniquement sur ces chaines, peut être que le problème vient de la source.
Si d'autres personnes pouvaient confirmer/infirmer!
A+
Si la coupure est sur toutes les chaines, alors tu peux toujours vérifier ta connectique seul. Il suffit de dévisser, nettoyer et revisser les câbles.
Si la coupure est uniquement sur ces chaines, peut être que le problème vient de la source.
Si d'autres personnes pouvaient confirmer/infirmer!
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[THD Power] Internet: 1000/60 Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3
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- Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 09:58
Uniquement sur ces trois chaines
merci pour votre réponse
je n'ai pas remarqué de coupure sur d'autre chaines que ces trois la
quand vous parlez de la source, s'agit-il d'un problème numericable (venue d'un technicien inutile) ?
cordialement
je n'ai pas remarqué de coupure sur d'autre chaines que ces trois la
quand vous parlez de la source, s'agit-il d'un problème numericable (venue d'un technicien inutile) ?
cordialement
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- Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 09:58
nettoyage
faut-il employer un produit ?
Bonjour,
NC diffuse des chaines depuis une source du signal. Si le signal est mauvais à la source, NC diffuse un signal mauvais: le signal arrive chez NC déjà dégradé. Dans ce cas, toutes les chaines venant du même endroit sont perturbées.
Par exemple, quand le signal venant du groupe M6 déconne, il y a de fortes chances pour que toutes les chaines du même groupe déconnent. NC n'y est pour rien.
Pour nettoyer la connectique, un chiffon un peu abrasif (type truc vert pour la vaisselle mais SEC fait bien l'affaire).
Dans ton cas, comme c'est groupé, je penche pour un problème "à la source" donc plutôt chez Cine+.
Pas la peine de faire déplacer un technicien.
A+
NC diffuse des chaines depuis une source du signal. Si le signal est mauvais à la source, NC diffuse un signal mauvais: le signal arrive chez NC déjà dégradé. Dans ce cas, toutes les chaines venant du même endroit sont perturbées.
Par exemple, quand le signal venant du groupe M6 déconne, il y a de fortes chances pour que toutes les chaines du même groupe déconnent. NC n'y est pour rien.
Pour nettoyer la connectique, un chiffon un peu abrasif (type truc vert pour la vaisselle mais SEC fait bien l'affaire).
Dans ton cas, comme c'est groupé, je penche pour un problème "à la source" donc plutôt chez Cine+.
Pas la peine de faire déplacer un technicien.
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Bonjour. Exactement même problème ici à Tours : coupure son/image de quelques secondes (sur Classic principalement, je n'ai pas regardé suffisamment Club pour me prononcer, et pas du tout Famiz), non régulière, mais sur un film de 2h, on est à peu près assuré de se récolter au moins un écran noir de 2 à 10 secondes. Expertisé par cellule de Lyon = nickel, changement de matériel, passage d'un tech qui confirme que l'installation est parfaite (taux d'erreur binaire zéro), et soupçonne fortement soit un problème TDR, soit un problème directement lié à la source du signal (donc voir du côté de C. Classic etc.). Une alerte à été remontée par la cellule expert, c'est en cours d'observation.
Modifié en dernier par Agota le dim. 11 déc. 2016, 12:50, modifié 1 fois.
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Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
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- Enregistré le : lun. 25 nov. 2013, 20:11
- Localisation : Orléans
Salut à tous. Sur Orléans, idem exactement, rien à ajouter, je ferais de la paraphrase inutile. Alors soit plusieurs TDR impactées (ça serait quand même une sacrée coïncidence) soit en effet comme dit plusieurs fois au-dessus, problème à la source du signal. Merci en tout cas des dernières infos, ça m'épargnera d'avoir à demander le passage d'un tech pour rien.
Bien cordialement.
Bien cordialement.
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Canal +, OCS
Canal +, OCS
Ils sont réactifs et vraiment pros : Carole m'a contacté pour me dire qu'une panne avait été officiellement déclarée sur les chaînes concernées. Merci à l'équipe de la cellule Expert.
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