J'ai une box HD et un décodeur Sagem. Avec eux tout va bien.
J'ai une télé dans la cuisine qui fonctionne avec les chaines de la TNT fournies par la prise murale Numéricable (mon immeuble est cablé). Or, depuis le 6 décembre, j'ai un groupe de canaux qui a disparu (C8, BFMTV, Itélé, D17 et Gulli.). Au départ, je n'avais pas de signal sur ces canaux. J'ai fait une recherche et elles ont disparu. Je saute du canal 7 au 9 et du 14 au 19.
J'ai twitté la chose et j'ai eu quelqu'une au téléphone qui a commencé à me dire : voyez vos câbles, voyez vos connexions, je vous rappellerai samedi matin....bref le sempiternel endormissement.
C'est vrai que depuis que je suis à Numéricable dans cette immeuble, je n'ai que des soucis. Je ne parle pas de pannes, mais "d'anomalies". Il y a 8 mois c'était sur le décodeur sagem qu'une partie des chaines n'affichaient plus les infos. Le service technique m'a baladé pendant 2 mois avant que je leur dise que tout était rentré dans l'ordre pour qu'ils arrêtent de me balader. 3 semaines plus tard tout rentrait dans l'ordre.
Et maintenant, c'est ça : j'ai perdu deux chaines d'infos que je regardais en cuisinant (les autres chaines, je m'en fiche).
J'ai essayé sur ma Sony qui est rattachée à la box : j'ai enlevé les câbles et mis la télé seule en direct sur la prise murale. J'ai le même chose : quatre chaines qui ne répondent plus à l'appel.

Qui pourrait savoir d'où cela provient-il et par quelle magie je pourrais retrouver ces chaines ?
Merci.