probleme reception pixellisation

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 07 janv. 2007, 14:56

robin57 a écrit :
fernandn a écrit :Et bien moi aussi je ne t'ai pas beaucoup aidé ! :wink:

Par contre je ne comprends pas le problème lié à l'analogique par le câble ? :?

As tu un répartiteur ? Si oui branche le câble sur l'autre prise ! Si toujours rien enlève le répartiteur si tu peux et branche directement le câble (enfin là tu va avoir un problème de fiche à mon avis ! :?
non je n'ai pas de répartiteur (enfin je crois pas!)

l'histoire de l'analogique c'est que la prise est trop loin de ma télé (à cause du branchement cable noos) et en plus ma prise analogique ne marche pas dans cet appart (elle est relié à rien dans mon couloir (c'est un peu galère à expliquer). :oops:
La TV analogique est également sur le câble qui arrive sur ton décodeur ! Normalement sur ton décodeur tu as une sortie cable !As tu le cable fourni avec le décodeur? Si oui tu devrais pouvoir le brancher ! Si tu peux le faire as tu une bonne réception analogique ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

robin57
Messages : 81
Enregistré le : mer. 08 juin 2005, 12:48

Message par robin57 » dim. 07 janv. 2007, 15:56

fernandn a écrit : La TV analogique est également sur le câble qui arrive sur ton décodeur ! Normalement sur ton décodeur tu as une sortie cable !As tu le cable fourni avec le décodeur? Si oui tu devrais pouvoir le brancher ! Si tu peux le faire as tu une bonne réception analogique ?
tu veux dire brancher le cable sur la sortie du decodeur puis la brancher directement sur la tv ? si c'est ça, ça n'a rien fait.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 07 janv. 2007, 15:59

Oui et à présent il faut que tu fasses une recherche des chaines sur ta TV comme pour un service antenne standard.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

robin57
Messages : 81
Enregistré le : mer. 08 juin 2005, 12:48

Message par robin57 » dim. 07 janv. 2007, 16:07

c'est ce que j'étais en train de faire.
il ne m'a trouvé que 3 chaines : tv5, euronews et lcp !
l'image est très neigeuse mais au moins il n'y a pas de pixels.

ça te parle ? parce que moi j'y comprends pas grand chose ! :(

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 07 janv. 2007, 16:19

robin57 a écrit :c'est ce que j'étais en train de faire.
il ne m'a trouvé que 3 chaines : tv5, euronews et lcp !
l'image est très neigeuse mais au moins il n'y a pas de pixels.

ça te parle ? parce que moi j'y comprends pas grand chose ! :(
Bien joué ! On peut en conclure que ton niveau de signal est trop bas ! Je vais être exigent mais si tu as une petite TV facilement mobile réalise cette connexion, sans le décodeur avec la cable que tu as branché directement sur l'arrivée cable de ton appart ! Si la TV analogique est ok le problème se situe soit sur la connexion, soit c'est le décodeur !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

robin57
Messages : 81
Enregistré le : mer. 08 juin 2005, 12:48

Message par robin57 » dim. 07 janv. 2007, 16:54

fernandn a écrit : Bien joué ! On peut en conclure que ton niveau de signal est trop bas ! Je vais être exigent mais si tu as une petite TV facilement mobile réalise cette connexion, sans le décodeur avec la cable que tu as branché directement sur l'arrivée cable de ton appart ! Si la TV analogique est ok le problème se situe soit sur la connexion, soit c'est le décodeur !
ma tv est pas facilement mobile, c'est vrai. ça va être un peu compliqué. et puis le cable hertzien n'est relié à rien dans le couloir de mon immeuble ! ça me servirait à rien de me brancher dessus.

apparemment, ça semble être ma connection.
tout mon problème va être de joindre quelqu'un de compétent à la hotline demain !

:roll:

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 07 janv. 2007, 17:06

robin57 a écrit :
fernandn a écrit : Bien joué ! On peut en conclure que ton niveau de signal est trop bas ! Je vais être exigent mais si tu as une petite TV facilement mobile réalise cette connexion, sans le décodeur avec la cable que tu as branché directement sur l'arrivée cable de ton appart ! Si la TV analogique est ok le problème se situe soit sur la connexion, soit c'est le décodeur !
ma tv est pas facilement mobile, c'est vrai. ça va être un peu compliqué. et puis le cable hertzien n'est relié à rien dans le couloir de mon immeuble ! ça me servirait à rien de me brancher dessus.

apparemment, ça semble être ma connection.
tout mon problème va être de joindre quelqu'un de compétent à la hotline demain !

:roll:
Je parle de l'arrivée du cable à ton appart sur lequel tu raccorde le cable qui va au décodeur.

En ce moment tu as :

Arrivée du cable NC --> Cable vers décodeur --> Décodeur vers TV (là pixelisation)

Tu as fait

Arrivée du cable NC --> Cable vers décodeur --> sortie cable du décodeur vers TV (là pas de pixelisation mais de la neige)

Je te propose à présent :

Arrivée du cable NC --> cable vers TV (sans décodeur) par contre si c'est pas possible est il possible de brancher le cable qui arrive au décodeur directement à la TV? A mon avis tu va avoir un problème de fiche !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

robin57
Messages : 81
Enregistré le : mer. 08 juin 2005, 12:48

Message par robin57 » dim. 07 janv. 2007, 18:06

fernandn a écrit : Je parle de l'arrivée du cable à ton appart sur lequel tu raccorde le cable qui va au décodeur.
En ce moment tu as :
Arrivée du cable NC --> Cable vers décodeur --> Décodeur vers TV (là pixelisation)
Tu as fait
Arrivée du cable NC --> Cable vers décodeur --> sortie cable du décodeur vers TV (là pas de pixelisation mais de la neige)
Je te propose à présent :
Arrivée du cable NC --> cable vers TV (sans décodeur) par contre si c'est pas possible est il possible de brancher le cable qui arrive au décodeur directement à la TV? A mon avis tu va avoir un problème de fiche !
excuse moi j'avais pas compris :roll:

donc oui je peux brancher de l'arrivée du cable NC directement sur ma tv. c'est ce que je viens de faire, ensuite j'ai fait installation automatique des chaines comme toute à l'heure.
et je me retrouve avec le même résultat que lorsque j'avais branché la sortie NC décodeur sur ma TV. c'est à dire qu'il m'a trouvé les 3 mêmes chaines avec neige.

que faire d'autre ?

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1259
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » dim. 07 janv. 2007, 18:19

robin57 a écrit :merci de ta reponse rapide.
oui c'est ce que j'ai fait avant de poster (j'ai oublié de le dire). mais ça n'a rien fait.
ce qui est bizarre c'est que je n'ai aucun problème pour ces chaines : m6/france2/france3/tf1.
enfin, après verification, j'ai remarqué de très legers probleme de pixelisation mais sans commune mesure avec les autres chaines.

donc si c'était un probleme de reception chez moi, ces chaines là devraient être autant pixellisés, non ?


sinon si tu t'y connais voilà mes indicateurs de fonctionnement :

pour TF1 :
porteuse et trame synchronisés : oui
taux d'erreur binaire : 1.09E-3IL FAUT E-7 OU E-8
puissance signal : 0 SIGNAL TROP FAIBLE CAR DOIT ETRE ENTRE 0 ET 1000 DONC 500 MOYEN / SIGNAL FAIBLE DONC MAUVAIS TAUX D'ERREUR LOGIQUE

offset frequence : -20.1khz

pour Paris premiere (l'une des pires, je ne vois que des stries de pixels sur tout l'ecran) :
porteuse et trame synchronisés : oui
taux d'erreur binaire : 7.49E-3 (ça varie entre 5.72 et 7.52 en gros)
puissance signal : 0
offset frequence : -20.1khz

robin57
Messages : 81
Enregistré le : mer. 08 juin 2005, 12:48

Message par robin57 » dim. 07 janv. 2007, 18:50

je viens de voir avec mes voisins sur le même étage que moi et ils ont le même probleme sauf qu'eux ne sont plus abonnés à noos mais passent quand même par le petit boitier mural pour le hertzien. ils n'ont plus que les trois chaines dont je parlais précedemment (tv5/lcp/euronews). ils ont perdus tout le reste.

étonnant, non ?

Répondre