thomson dci 10 et sa sortie optique

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 05 janv. 2007, 10:42

hasgard a écrit :j'ai branché un petit module pertel entrée/sortie qui s'intercalle sur une prise pértel, avec deux RCA qui sont censées fournir le son
Il n'y a aucune raison que ça ne marche pas, sauf si ton adaptateur ou ton câble est défectueux.
Essaie de mettre juste l'adaptateur sur la Péritel du décodeur, sans le brancher sur la TV.

Et juste pour être sûr :
- le volume du décodeur est bien au maximum ?
- tu raccordes bien les deux Cinch sur des entrées analogiques ?

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Message par evogt » ven. 05 janv. 2007, 17:28

Delphi7 a écrit :
hasgard a écrit :j'ai branché un petit module pertel entrée/sortie qui s'intercalle sur une prise pértel, avec deux RCA qui sont censées fournir le son
Il n'y a aucune raison que ça ne marche pas, sauf si ton adaptateur ou ton câble est défectueux.
Si, il y a une raison : le sens de l'adaptateur. Sur les prises Péritel, il y a des entrées et des sorties audio séparées, et la plupart des éclateurs sont conçus pour récupérer le son sur les broches de sortie. Si tu branches un tel éclateur à l'entrée Péritel du téléviseur, cela ne fonctionnera pas correctement.
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 05 janv. 2007, 19:45

evogt a écrit :et la plupart des éclateurs sont conçus pour récupérer le son sur les broches de sortie
Nous sommes d'accord.
evogt a écrit :Si tu branches un tel éclateur à l'entrée Péritel du téléviseur, cela ne fonctionnera pas correctement.
Je persiste à ne pas comprendre pourquoi, j'ai fait cela pendant des années.
L'adaptateur en question s'insère en série entre le décodeur et la TV, il ne fait que fournir le signal audio qui le traverse sur des prises Cinch.

macphisto06
Messages : 12
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 17:16

merci beaucoup

Message par macphisto06 » ven. 05 janv. 2007, 21:50

bonsoir ,

Merci beaucoup de vos reponses .
Du coté de noos , il faut que je leur tel , car l'assistance par chat est incapable de me renseigner sur ce style de question !!!
pour info , j'ai bien relier la fibre en enlevant les bouchon noir .

merci encore...

Je vous tiens au courant si j'ai des news.

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Message par evogt » dim. 07 janv. 2007, 20:22

Delphi7 a écrit : Je persiste à ne pas comprendre pourquoi, j'ai fait cela pendant des années.
L'adaptateur en question s'insère en série entre le décodeur et la TV, il ne fait que fournir le signal audio qui le traverse sur des prises Cinch.
La sortie TV du Thomson DCI10 n'est pas une prise Péritel standard, c'est une sorte de prise minidin comme on en trouve aussi sur la freebox HD. Un cable spécial minidin -> péritel est fourni avec le décodeur pour le relier au téléviseur. Il n'est donc pas possible de brancher un éclateur Péritel à la sortie du décodeur, il faut le brancher sur l'entrée du téléviseur, et là, comme c'est une péritel d'entrée, il ne prendra pas le signal audio sur les bonnes broches.
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » dim. 07 janv. 2007, 21:58

evogt a écrit :Il n'est donc pas possible de brancher un éclateur Péritel à la sortie du décodeur
Si.
Quelle que soit la prise sur le décodeur, rien n'empêche d'intercaler *en série* un adaptateur de ce genre :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... &from_fh=1

evogt a écrit :il faut le brancher sur l'entrée du téléviseur
Non.
evogt a écrit :il ne prendra pas le signal audio sur les bonnes broches
Si.

hasgard
Messages : 36
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006, 13:43
Localisation : paris 15

Message par hasgard » lun. 08 janv. 2007, 11:44

evogt a écrit : La sortie TV du Thomson DCI10 n'est pas une prise Péritel standard, c'est une sorte de prise minidin comme on en trouve aussi sur la freebox HD. Un cable spécial minidin -> péritel est fourni avec le décodeur pour le relier au téléviseur. Il n'est donc pas possible de brancher un éclateur Péritel à la sortie du décodeur, il faut le brancher sur l'entrée du téléviseur, et là, comme c'est une péritel d'entrée, il ne prendra pas le signal audio sur les bonnes broches.

Hélas oui !

puisque je vous dis que j'ai contourné le probleme en repriquant le son en sortie sur ma TV...(qualité bof, mais bon.....)

Delphy, visiblement tu n'as pas ce décodeur, tu penses bien qu'on a tenté déjà auparavant.

Dans un ancien post, en février dernier, j'avais déjà posé la question, qui, en pratique, n'avait pas fonctionné.
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... highlight=
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber".

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 08 janv. 2007, 12:56

hasgard a écrit :Delphy, visiblement tu n'as pas ce décodeur
C'est exact.
Toujours est-il qu'il est forcément possible de repiquer le son, ne serait-ce qu'avec des pinces crocodiles en dénudant le câble, puisque que le signal audio passe par ce câble pour aller jusqu'au téléviseur.

Sans aller jusqu'à cette extrémité, on peut facilement bricoler un prolongateur Péritel mâle-femelle sur lequel on repique les signaux que l'on veut, si un adaptateur du commerce ne fonctionne pas, ce dont je persiste à douter fortement.

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Message par evogt » lun. 08 janv. 2007, 18:18

Delphi7 a écrit : Quelle que soit la prise sur le décodeur, rien n'empêche d'intercaler *en série* un adaptateur de ce genre :
Tu fais comment pour brancher ton éclateur Péritel directement sur la sortie minidin du décodeur ? Tu n'as pas d'autre choix que de le brancher au bout du cable minidin -> péritel fourni avec le décodeur et il se retrouve donc coté entrée péritel du téléviseur.
Ou en d'autres termes, le cable minidin -> péritel relie les sorties son de la prise minidin du décodeur aux entrées son de la prise péritel du téléviseur. Ton éclateur lui a ses prises Cinch reliées aux sorties son de la prise péritel du téléviseur. Et il n'y a aucune garantie qu'un signal y soit présent lorsque cette prise est utilisée en entrée (et si d'aventure un signal y est présent, il se peut que ce soit uniquement celui provenant du tuner analogique du téléviseur).
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 08 janv. 2007, 19:42

evogt a écrit :Tu fais comment pour brancher ton éclateur Péritel directement sur la sortie minidin du décodeur ?

Je ne le branche pas comme ça.
Je fais comme expliqué plus haut.
evogt a écrit :Tu n'as pas d'autre choix que de le brancher au bout du cable minidin -> péritel
Exact
evogt a écrit :il se retrouve donc coté entrée péritel du téléviseur
Et alors ?
evogt a écrit :Ton éclateur lui a ses prises Cinch reliées aux sorties son de la prise péritel du téléviseur
Non

La solution que j'ai donnée, avec l'adaptateur cité en exemple, fonctionne.
Encore faut-il vouloir y croire, ce dont je finis par douter. :roll:

Répondre