[Topic unique] Déploiement de la TNT HD en DVB-T ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
david90
Messages : 185
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 10:35
Localisation : Belfort

Message par david90 » mar. 05 avr. 2016, 22:35

pakman a écrit :J'ai une TV LG et je n'ai eu aucun problème pour remémoriser les chaines TNT
Merci de ta réponse,
il doit se produire une panne de ma TV.
Bye

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 06 avr. 2016, 01:06

davidp78 a écrit :Bonsoir,
Pour ma part ce matin c'était du grand n'importe quoi.
En rentrant ce soir, j'avais toutes les chaines sur la TV du salon mais avec des problèmes de numérotations (au delà de 800) pour les chaines du regroupement de TF1.
Dans la chambre, ce n'est qu'au bout du 4ème scans que j'ai retrouvé TF1, TMC, NT1, NRJ12 et LCP (avec les mêmes problèmes de numérotations)
Mais la joie fut de courte durée car pour toutes ces chaines précitées je me retrouve avec des problèmes de pixellisations et de coupures de son permanentes, encore pire qu'avant l'intervention sur le réseau de Saint-Germain : maintenant c'est carrément inregardable car il n'y a pas 2 secondes de continu et le décodeur qui veut refaire un scan tellement le signal est pourri !
Bref encore du grand n'importe quoi de la part de Numericable, retour 6 mois en arrière !!!!!
Bonjour,

Tu dois être impacté par un problème local, car je ne constate aucun des problèmes que tu évoques, tout en étant sur la même TDR que toi.
Si la situation n'évolue pas, contacte le SAV.
Image

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » mer. 06 avr. 2016, 03:55

Bonjour

Un article qui résume bien la situation (sur la TNT terrestre) avec en particulier un tableau qui fait apparaitre la distinction entre HD et full HD.
http://www.telesatellite.com/actu/47055 ... abais.html

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » mer. 06 avr. 2016, 04:20

lmfao77 a écrit :Bonjour

Un article qui résume bien la situation (sur la TNT terrestre) avec en particulier un tableau qui fait apparaitre la distinction entre HD et full HD.
http://www.telesatellite.com/actu/47055 ... abais.html
Sur la TNT câble (DVB-T) c'est pire, certaines chaines sont en MPEG-2.
Pour FR3 c'est à la rigueur compréhensible ( FR3 région), pas pour les autres chaines.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 06 avr. 2016, 04:46

Coucou tout le monde,

La bascule s'est bien faite ici sur le Réseau d'Orléans, <u>MAIS</u> :

- Nous <u>N'AVONS PLUS</u> <u>France 3 Centre-Val-de-Loire, mais France 3 Paris-Île-de-France</u> (HD ceci dit).
- Nous <u>N'AVONS PLUS MCS</u> ni le <u>Canal Infos</u> (pas une grosse perte de ne plus l'avoir celui-ci), de même que <u>LES RADIOS</u> (10 en tout, en l'occurrence Europe 1, France Inter, RTL, RMC, France Info, France Bleu Île-de-France La City Radio, Nostalgie, Fun Radio, NRJ et SKYROCK). Pour les personnes en simple raccordement collectif (et il y en a dans l'immeuble de mes parents, qui est en raccordement collectif au câble, sachant que mes parents sont (comme moi) abonnés individuels en plus dudit raccordement), cela représente une vraie perte !
- Nous <u>avons en revanche récupéré BFM Business Paris</u> (en HD) sur le R1. C'est donc à se demander si le multiplex R1 que nous avons ici sur Orléans n'est pas la copie pure et simple de celui de Paris et l'Île-de-France. D'un autre côté, BFM faisant partie comme RMC Sports, 01Net, RMC Découverte HD 24, RMC et BFMTV du Groupe NextRadioTV, dont Altice, la maison mère de SFR-Numericable, détient 49%, on peut comprendre qu'elle ait fait son apparition sur la TNT de Numericable en lieu et place de MCS qui va diffuser la BARCLAYS Premier League à compter de la saison prochaine et va donc devenir plus premium qu'aujourd'hui. Eh oui, DRAHI (et donc WEILL par ricochet) veulent mettre en avant leurs chaînes (mais dans ce cas, pourquoi pas i24 NEWS [en français tout du moins]?).

Pour le reste, la qualité s'en ressent pour qui n'avait pas encore la HD sur certaines chaînes, mais parfois, pour qui les avait déjà, on peut se demander s'il n'aurait pas été possible qu'il y ait mieux au vu de la qualité technique possible de nos jours (merci les fréquences mobiles et le pactole à 2,8 milliards d'Euros :twisted:...). Pour info, seules les plages en clair de Canal+ et LCI sont officiellement en SD. Tout le reste est officiellement en HD, même si parfois, on sent vraiment que ce n'est pas de la HD native.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » mer. 06 avr. 2016, 05:02

Tu a exactement une réplique de ce qui est diffusé en TNT terrestre sur l'émetteur de la Tour Eiffel.
Je suis en région parisienne et sur la TNT câble (DVB-T) j'ai MCS , Canal Info et les 10 radios.
Ce n'est donc que temporaire à n'en pas douter.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 06 avr. 2016, 05:39

Merci pour ta réponse au quart de tour (en temps de réactivité s'entend). Chapeau l'artiste :D. Mais snif si c'est vraiment le cas pour BFM Business Paris, car l'avoir en DVB-T est un vrai plus pour les téléspectateurs potentiels, et puis vu que c'est propriété de NextRadioTV, détenu pour 49% par Altice, la maison-mère de notre opérateur, cela aurait plutôt logique qu'ils aient décidé de la reprendre. En plus, c'est une très bonne chaîne économique, et la seule en français qui plus est depuis l'arrêt de la version francophone de Bloomberg (re-snif).

Une suggestion à nos amis de Numericable, si MCS disparait de l'offre TNT de Numericable avec l'arrivée de la diffusion de la Barclays Premier League, reprendre BFM Business à la place [ce n'est pas pareil, certes, mais c'est tout sauf dénué d'intérêt, bien au contraire], et rajouter éventuellement i24 NEWS français ainsi que euronews (je milite personnellement pour l'arrivée de la chaîne pan-européenne sur la TNT dans toute l'Union Européenne, ou au moins dans les pays dont la langue officielle [ou l'une d'entre elles s'il y en a plusieurs] est l'une des 13 de la chaîne).

Juste pour info, je n'ai pas les signaux de Paris Première, Planète, Canal+ Cinéma et Canal+ Sport, donc il y a une légère différence avec l'émetteur de la «fusée en métal rouillé» dont parle Bénabar dans l'une de ses chansons («Saturne» en l'occurrence), à découvrir d'urgence si tu ne la connais pas encore pour son texte et le portrait au vitriol qu'il y fait de Paris.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » mer. 06 avr. 2016, 06:48

Numéricable devrait reprendre mais ne le fait pas Paris Première et Canal + Sport car même si ce sont des chaines payantes il y a des plages en clair.
C'est ce qui est fait pour Canal +.

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mer. 06 avr. 2016, 07:41

lmfao77 a écrit :Un article qui résume bien la situation (sur la TNT terrestre) avec en particulier un tableau qui fait apparaitre la distinction entre HD et full HD.
http://www.telesatellite.com/actu/47055 ... abais.html
Merci pour le lien. On est donc passé à de la full HD pour NT1 ou LCP (dont les 2/3 des programmes ont des sources SD) ou les chaînes info (qui n'en ont pas besoin), mais des chaînes comme M6 ou Arte régressent et passent en pseudo-HD à 1440x1080 au lieu de 1920x1080... du grand n'importe quoi :roll:
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » mer. 06 avr. 2016, 07:47

Bonjour, sur le réseau de Toulouse, en dvb-t, écho sur le son des chaines suivante: TF1, TMC, NRJ 12, HD1, L'EQUIPE 21, RMC DECOUVERTE et CHERIE 25.

Répondre