J'en déduis que l'ensemble des chaînes France 3 basculent en MPEG4, y compris celles diffusées en SDV.ricouz a écrit :Bonjour
Concernant France 3 et les chaînes régionales ce que l'on peut trouver sur le site assistance, c'est que ceux qui ont un décodeur SD n'auront plus France 3 région et les chaînes régionalesEsteban a écrit : Normalement France 3 passe également en HD. Après, les déclinaisons régionales seront probablement de l'upscale.
Voir https://assistance.numericable.fr/TNTHD.htmlassistance a écrit :Si votre décodeur Numericable est SD, vous n’aurez aucune action à effectuer, vous perdrez la diffusion de la chaîne France 3 Région et des chaines locales
A+
[Topic unique] Déploiement de la TNT HD en DVB-T ?

Bonjour à tous,
Il est tout aussi fort possible que rien ne change demain sur le réseau tnt DVB-C de Numéricable. Il semble me rappeler qu'un retard est déjà arrivé autrefois sur le réseau câblé, où on a attendu un peu plus longtemps que sur le réseau tnt normal.
Suspens et résumé des changements attendus :
Y aura-t-il LCI ?
France 3 sera-t-il en HD ?
Les radios resteront-elles ?
BFM business passera-t-il en HD sur le réseau IDF avec une autre numérotation ?
MCS restera-t-elle diffusée ?
L'image sera-t-elle toujours de bonne qualité ?
Il est tout aussi fort possible que rien ne change demain sur le réseau tnt DVB-C de Numéricable. Il semble me rappeler qu'un retard est déjà arrivé autrefois sur le réseau câblé, où on a attendu un peu plus longtemps que sur le réseau tnt normal.
Suspens et résumé des changements attendus :
Y aura-t-il LCI ?
France 3 sera-t-il en HD ?
Les radios resteront-elles ?
BFM business passera-t-il en HD sur le réseau IDF avec une autre numérotation ?
MCS restera-t-elle diffusée ?
L'image sera-t-elle toujours de bonne qualité ?
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile
- Thomas45
Coucou tout le monde,
Pour l'anecdote, à l'heure qu'il est, en plein switch, j'ai bien le R7 en entier et normalement (HD1, L'ÉQUIPE 21, Chérie 25), j'ai ARTE HD sans le son mais avec l'image, et j'ai le son mais pas l'image sur France 3. Je n'ai rien d'autre, y compris les radios, le canal infos et MCS, alors que ces chaînes là NE SONT PAS sur la TNT.
Affaire à suivre pour ce qu'il en sera une fois le switch terminé. Normalement, les multiplex doivent être réactivés à compter de 6h. Peut-être que, composition des Multiplex via Numericable un peu différente de celle hertzienne oblige, il faudra attendre un peu plus. Nous verrons bien. C'était juste pour vous faire patienter les amis...
À plus tard,
Pour l'anecdote, à l'heure qu'il est, en plein switch, j'ai bien le R7 en entier et normalement (HD1, L'ÉQUIPE 21, Chérie 25), j'ai ARTE HD sans le son mais avec l'image, et j'ai le son mais pas l'image sur France 3. Je n'ai rien d'autre, y compris les radios, le canal infos et MCS, alors que ces chaînes là NE SONT PAS sur la TNT.
Affaire à suivre pour ce qu'il en sera une fois le switch terminé. Normalement, les multiplex doivent être réactivés à compter de 6h. Peut-être que, composition des Multiplex via Numericable un peu différente de celle hertzienne oblige, il faudra attendre un peu plus. Nous verrons bien. C'était juste pour vous faire patienter les amis...
À plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.
Youpi on est passé a la HD Mpg4, je viens de refaire un Scan DVB (sur les 3 TV de la maison connecté en DVB-C) et miracle .... écran noir sur les chaine sauf Arte :( je referais un scan ce soir en rentrant du taff.
Combien de temps vont-ils mettre a redémarrer les antennes ?
Chef, chef, le Rhone on leur donne la TNT HD ou pas ? arf pas besoin ils étaient déjà habitué a l'écran noir pour les 6 dernières chaines HD qui n'était pas dispo chez eux :D :D
http://www.csa.fr/Television/La-recepti ... hone-Alpes
-> Il est à noter que les opérations techniques qui permettront de déployer ces chaînes dans la région Rhône-Alpes seront réalisées sur plusieurs jours. Aussi se peut-il que certains foyers aient à procéder à une seconde recherche des chaînes dans les jours suivants le 5 avril 2016.
En gros, soit une explosion de la natalité en fin d'année ou tout le monde va profiter de la nature en Rhone-Alpes :) :D
Combien de temps vont-ils mettre a redémarrer les antennes ?
Chef, chef, le Rhone on leur donne la TNT HD ou pas ? arf pas besoin ils étaient déjà habitué a l'écran noir pour les 6 dernières chaines HD qui n'était pas dispo chez eux :D :D
http://www.csa.fr/Television/La-recepti ... hone-Alpes
-> Il est à noter que les opérations techniques qui permettront de déployer ces chaînes dans la région Rhône-Alpes seront réalisées sur plusieurs jours. Aussi se peut-il que certains foyers aient à procéder à une seconde recherche des chaînes dans les jours suivants le 5 avril 2016.
En gros, soit une explosion de la natalité en fin d'année ou tout le monde va profiter de la nature en Rhone-Alpes :) :D
SFR Labox 4K Power • Zone 100Mb dans la cambrousse • Apple i Power & 4K :)
- kayvin21
Perso largement prêt avant 8h Numéricable pour ma part.foxteam a écrit :A mon avis, il ne faut trop espérer que Numéricâble soit prêt dès demain 8h, avec sa recomposition de ses multiplex DVB-T.
Fort risque d'écran noir pour les usagers de la TNT sur prise câble.
Zone 1000/60 - LaBox AC V2 - Starter 200/10 -
Windows 10 - Forfait Free Mobile 100 Go - Apple iPhone 5s
Windows 10 - Forfait Free Mobile 100 Go - Apple iPhone 5s