Box HD sur écran PC
Box HD sur écran PC
Bonjour,
J'ai un écran pc Viewsonic avec une entrée vga et dvi. Cet écran me sert de second écran avec un tuner Tv et l'offre TNT Numéricable.
Je veux y mettre ma box Sagem HD avec un cordon HDMI ==> DVI.
Le problème est que ça ne fonctionne pas.
Et pourtant ça devrait.
Je me demande s'il doit s'agir d'un problème de cable. Est-ce qu'un cable comme le mien est-il différent d'un cable HDMI ==> HDMI avec un convertisseur HDMI-DVI.
J'ai un écran pc Viewsonic avec une entrée vga et dvi. Cet écran me sert de second écran avec un tuner Tv et l'offre TNT Numéricable.
Je veux y mettre ma box Sagem HD avec un cordon HDMI ==> DVI.
Le problème est que ça ne fonctionne pas.
Et pourtant ça devrait.
Je me demande s'il doit s'agir d'un problème de cable. Est-ce qu'un cable comme le mien est-il différent d'un cable HDMI ==> HDMI avec un convertisseur HDMI-DVI.
box Fibre Premium
TV Sony KDL-42W705B ; ampli Yamaha DTS 7.1 ; télécommande Logitech Harmony One ; Box 4K V3b de SFR
TV Sony KDL-42W705B ; ampli Yamaha DTS 7.1 ; télécommande Logitech Harmony One ; Box 4K V3b de SFR
Salut.
Il se peut que ton écran de PC Viewsonic ne soit pas du tout compatible HDCP.
Si c'est le cas, tu n'auras jamais de vidéo/son en provenance de ta HD Box sur ton écran.
https://fr.wikipedia.org/wiki/High-band ... Protection

Il se peut que ton écran de PC Viewsonic ne soit pas du tout compatible HDCP.
Si c'est le cas, tu n'auras jamais de vidéo/son en provenance de ta HD Box sur ton écran.
https://fr.wikipedia.org/wiki/High-band ... Protection

LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Salut,
A priori le DVI ne véhicule pas le son, de toutes les façons.
Par ailleurs, depuis l'origine les HD-Box (simples ou Memory, peu importe) ont des soucis de compatibilité avec certains écrans auxquels elles sont reliées en DVI. Quand le cas se pose c'est à 99,9% parce que l'écran ne gère pas correctement le HDCP par le biais de son entrée DVI. Et si c'est le cas, il n'y a pas de solution : tout écran relié à une HD-Box en HDMI ou DVI doit savoir gérer le HDCP.
A priori le DVI ne véhicule pas le son, de toutes les façons.
Par ailleurs, depuis l'origine les HD-Box (simples ou Memory, peu importe) ont des soucis de compatibilité avec certains écrans auxquels elles sont reliées en DVI. Quand le cas se pose c'est à 99,9% parce que l'écran ne gère pas correctement le HDCP par le biais de son entrée DVI. Et si c'est le cas, il n'y a pas de solution : tout écran relié à une HD-Box en HDMI ou DVI doit savoir gérer le HDCP.

- ELECTRON 76
Bonjour .
Mis à part le problème du HDCP , je crois que les DVI fonctionnent uniquement en 60HZ
.
Ce qui n"est pas le cas des HD Box Sagem ( 50Hz quelque soit la résolution ) :(
Bonne journée . @+
Mis à part le problème du HDCP , je crois que les DVI fonctionnent uniquement en 60HZ

Ce qui n"est pas le cas des HD Box Sagem ( 50Hz quelque soit la résolution ) :(
Bonne journée . @+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .