Bonjour,
Cela fait plusieurs mois maintenant que nous subissons dans ma résidence des pertes de signal récurrentes. Cela se traduit par une perte totale des services : télévision, internet, téléphone et aussi la TNT en DVB-T.
J'ai appelé au moins 4 fois et à chaque fois on constate le problème, le service technique est sollicité et quand ils regardent comme par hasard il n'y a plus le problème et affaire classée !
Un technicien est déjà venu chez moi et a posé un atténuateur de signal sur LaBox et un dispositif anti-retour de signal mais en fait cela n'a rien à voir, c'est au moins toute la résidence qui est impactée. Il y a un contrat groupe pour tous les résidents et donc ceux qui ne sont pas clients Numéricable ont aussi des problèmes de réception de télé.
Le syndic a contacté aussi Numéricable pour le contrat collectif, et il a aussi affaire à une sourde oreille, rien ne bouge. On a vraiment l'impression d'être pris pour des menteurs...
Si à tout hasard certains autres abonnés Numéricable de Saint-André-Lez-Lille lisent ce message peuvent-ils me dire s'ils ont le même genre de souci ?
Et s'il y a des techniciens parmi les lecteurs, à quoi ce genre de chose peut être dû ? Un tas de techniciens sont déjà passés et certains ont dit que nos armoires techniques étaient obsolètes. Il s'avère qu'il y a eu des interventions de câblage, sans doute en relation avec la rénovation du réseau. C'était en fin d'été, et cela coïncide avec le début des ennuis. Lien de cause à effet, je me pose la question...
Dans l'affaire je suis passé au 100Mbits, mais au final je préfèrerais encore être à la situation d'avant ou tout fonctionnait à merveille au fil des années !
Peut-être que la personne du support technique qui suit ce forum pourra me dire s'il y a bien une étude en cours sur le secteur ? Car on est absolument dans l'ignorance mais nous payons tous nos abonnements pendant ce temps. Un peu d'explication serait bienvenu !
D'avance merci pour vos retours.
Pertes de signal sur Saint-André-Lez-Lille (59350)
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Re: Pertes de signal sur Saint-André-Lez-Lille (59350)
arnaud74 a écrit :Bonjour,
Cela fait plusieurs mois maintenant que nous subissons dans ma résidence des pertes de signal récurrentes. Cela se traduit par une perte totale des services : télévision, internet, téléphone et aussi la TNT en DVB-T.
J'ai appelé au moins 4 fois et à chaque fois on constate le problème, le service technique est sollicité et quand ils regardent comme par hasard il n'y a plus le problème et affaire classée !
Un technicien est déjà venu chez moi et a posé un atténuateur de signal sur LaBox et un dispositif anti-retour de signal mais en fait cela n'a rien à voir, c'est au moins toute la résidence qui est impactée. Il y a un contrat groupe pour tous les résidents et donc ceux qui ne sont pas clients Numéricable ont aussi des problèmes de réception de télé.
Le syndic a contacté aussi Numéricable pour le contrat collectif, et il a aussi affaire à une sourde oreille, rien ne bouge. On a vraiment l'impression d'être pris pour des menteurs...
Si à tout hasard certains autres abonnés Numéricable de Saint-André-Lez-Lille lisent ce message peuvent-ils me dire s'ils ont le même genre de souci ?
Et s'il y a des techniciens parmi les lecteurs, à quoi ce genre de chose peut être dû ? Un tas de techniciens sont déjà passés et certains ont dit que nos armoires techniques étaient obsolètes. Il s'avère qu'il y a eu des interventions de câblage, sans doute en relation avec la rénovation du réseau. C'était en fin d'été, et cela coïncide avec le début des ennuis. Lien de cause à effet, je me pose la question...
Dans l'affaire je suis passé au 100Mbits, mais au final je préfèrerais encore être à la situation d'avant ou tout fonctionnait à merveille au fil des années !
Peut-être que la personne du support technique qui suit ce forum pourra me dire s'il y a bien une étude en cours sur le secteur ? Car on est absolument dans l'ignorance mais nous payons tous nos abonnements pendant ce temps. Un peu d'explication serait bienvenu !
D'avance merci pour vos retours.
Bonjour arnaud74,
Je vous informe que votre demande a bien été transmise auprès de notre cellule expert.
Un conseillé vous contactera pour faire le point avec vous.
Bonne journée,
Priscilla
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La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.
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