chaine TNT Montpellier chaothique

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
davidcoucou
Messages : 265
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008, 14:57

chaine TNT Montpellier chaothique

Message par davidcoucou » jeu. 12 nov. 2015, 12:00

Bonjour

J habite Montpellier depuis lundi 9 nov 2015 les chaines de la TNT venant directement du toit sans passer par labox son dans un désordre incompréhensible.
De plus la chaine w9 et la chaine nt1 sont en ecran noir.

Par exemple

TF1 et sur la 51
FR4 sur la 810
FR5 sur la 811
NR12 824
M6 820 ect...ect....


Avez vous ce meme probleme ?

Ps Je suis dans un immeuble collectif ou je paye dans mes charge 6.14 € pour numericable.Je recois donc la tnt "classique" par umericable avec Tuner DVB C.





.
Modifié en dernier par davidcoucou le jeu. 12 nov. 2015, 18:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 12 nov. 2015, 13:07

Salut,
Je ne comprends pas bien.
Si tu as un abonnement collectif Numericable, pourquoi reçoit les chaînes TNT depuis le toit.
Ce qui vient du toit ne vient pas de chez Numericable mais du signal TNT de ta localisation donc s'il y a un soucis à ce niveau là, il faut voir avec le syndic pour qu'ils fassent venir un technicien TV.
Ce qui vient de Numericable arrive par le câble coaxial sur lequel tu raccordes ta box.
Il suffit que tu raccordes ta TV, à la sortie coaxiale de ta box et de faire un scan DVB-T et tu auras la TNT que délivre Numericable.
A+
Image

davidcoucou
Messages : 265
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008, 14:57

explications

Message par davidcoucou » jeu. 12 nov. 2015, 18:23

Je n ai pas un abonnement collectif avec numericable mais c est l ensemble de l immeuble qui est raccorde au cable.

Depuis de nombreuses années certains quartiers de la ville de Montpellier sont raccorde au cable (contrart ACM ou anciennement OPAC logement hlm).

J ai donc plusieurs amis qui ont le même soucis.Un changement de numérotation de chaîne TNT envoyé par Numericable via le câble coaxial a complètement "bugger".

je parlais donc des postes télés non relie a labox qui reçoivent le signal sans passer par labox mais directement de la prise coaxiale.

Même ma petite télé qui a un boitier TNT capte absolument la même liste de chaines.

voici un aperçu de ce j ai

Image

coco
Messages : 75
Enregistré le : dim. 23 mars 2008, 11:48

Message par coco » jeu. 19 nov. 2015, 13:55

Bonjour,
Votre problème de réception en DVBT est-il toujours d'actualité ?
Bonne journée. :lol:

davidcoucou
Messages : 265
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008, 14:57

regle

Message par davidcoucou » jeu. 19 nov. 2015, 16:50

Votre problème de réception en DVBT est-il toujours d'actualité ?
oui tout fonctionne correctement merci

Répondre