Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
ELECTRON 76
par ELECTRON 76 » dim. 20 sept. 2015, 20:45
Bonsoir .
Je me permet de vous mettre en copier/coller le texte d'un ami qui a des problème de TNT Numéricable sur la région lyonnaise.
Bonjour,
Je me permets de vous consulter car depuis 4 jours, les 3 chaines suivantes ne fonctionne plus sur mes télévisions : HD1, Equipe 21 et Chérie 25. J'ai cru comprendre qu'elles faisaient toutes partie du multiplexe R7. Je suis sur la région lyonnaise.
Infos importantes :
- à l'origine la prise télé de mon appart était reliée à l'antenne râteau de ma résidence
- lorsque j'ai emménagé il y a 1 an, j'ai souscrit à la fibre FTTLA par Bouygues Telecom (via réseau fibre + terminaison coaxiale de Numericable)
- le technicien n'a pas tiré un 2ème câble jusqu'à chez moi (branché sur la prise générale Numericable de mon bâtiment), il a débranché (à la source) la connexion à l'antenne râteau pour la brancher à la prise Numericable, m'indiquant que de ce câble sortait à la fois Internet et la TNT. Je ne suis donc plus relié à l'antenne râteau.
- aucun souci pendant 1 an, et il y a 4 jours, les 3 chaines sont devenu toutes noires. Après plusieurs scans (chaque jour) sur 2 de mes 3 TV, ces 3 chaines sont bien trouvées (dans la liste de recherche) mais n'apparaissent ensuite plus que sur les canaux 812, 813 et 814 (en noir toujours).
- ma 3ème TV est reliée à la TV via Bbox (Internet), donc je n'en parle pas (tout fonctionne).
- difficile de savoir si je suis le seul touché, tous les voisins que je connais ont l'ADSL donc sont encore reliés à la TNT via l'antenne râteau je suppose.
Le souci c'est que je ne sais ni d'où ça peut venir, ni qui contacter :
- Bouygues ? Je les ai appelé, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien y faire, eux ne fournissent qu'Internet, la gestion de la TNT universelle, c'est pas chez eux. Ils m'ont donné un numéro à appeler, qui se révèle être le numéro du CSA. Je vois pas trop ce qu'ils pourront faire pour moi.
- Mon syndic ? Je leur poserai la question, mais si c'était par exemple le vent qui avait bougé l'antenne râteau, ça serait de leur ressort, mais vu que je suis relié au câble Numericable, je vois pas ce qu'ils peuvent y faire. A part un défaut sur le matos Numericable à l'intérieur de la résidence, tout le reste me semble du ressort de Numericable.
- Numericable ? Je suis pas client chez eux !
Je ne sais même pas si c'est un problème technique (un truc qui a bougé ou est ko, par exemple un mec qui aurait touché au boitier Numericable de la résidence par erreur) ou si c'est à la source (émission chez Numericable). Si ça se trouve dans 48h ça remarchera tout seul, mais ça fait déjà plus de 4 jours ...
Ma question est donc de savoir, lorsque la TNT est amenée dans les appart via le réseaux câble de Numericable et que d'un seul coup 3 chaines ne fonctionnent plus, qui contacter.
Si l'un de vous a des infos, je suis preneur.
Magellan
Merci d'avance pour lui

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
-
dlvb31
Bonjour,
Ton ami doit payer dans ses charges le "service antenne", à ce titre il est client indirect de NC. Son syndic, qui est client direct, doit pouvoir contacter NC collectivités pour signaler le problème. Qu'ils n'hésitent pas.
Plus pratiquement, un multiplex peut disparaître...
A suivre

[THD Power] Internet: 1000/60 
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
-
Thomas45
-
Coucou,
Pour dlvb31, c'est faux puisqu'au départ il était relié à l'antenne râteau de son immeuble et que ce n'est que lorsqu'il a pris son abonnement chez Bouygues qu'il a été raccordé au réseau de Numericable sans pour autant être abonné direct chez notre opérateur. Il faudrait qu'il contacte directement Bouygues Telecom pour lui signaler qu'il lui manque le R7 de la TNT, et Bouygues Telecom lui dira que faire, car c'est à eux qu'il convient qu'il s'adresse en premier ! Maintenant, peut-être aussi que la panne n'est que passagère. D'autres personnes qui sont sur la Région Lyonnaise ont-elles ce même problème dans son secteur ? Si oui, c'est plus global et donc si quelqu'un du service technique de Numericable passe par là, ce serait tiptop. Sinon, il faut qu'il voit d'abord avec Bouygues Telecom pour voir ce qu'il y a à faire. ;)
Bon courage à ton ami ELECTRON76. Bonne fin de lundi et à très vite,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.
-
dlvb31
BOnsoir,
ELECTRON 76 a écrit :Bonsoir .
- à l'origine la prise télé de mon appart était reliée à l'antenne râteau de ma résidence
- lorsque j'ai emménagé il y a 1 an, j'ai souscrit à la fibre FTTLA par Bouygues Telecom (via réseau fibre + terminaison coaxiale de Numericable)
- <b>le technicien n'a pas tiré un 2ème câble </b>jusqu'à chez moi (branché sur la prise générale Numericable de mon bâtiment), il a débranché (à la source) la connexion à l'antenne râteau pour la brancher à la prise Numericable, m'indiquant que de ce câble sortait à la fois Internet et la TNT. <b>Je ne suis donc plus relié à l'antenne râteau.</b>
Je lis bien: plus connecté!
C'est donc un souci sur le réseau NC qui fournit la TNT dans le cadre du service antenne. Un multiplex a sauté sur la TNT comme cela arrive assez souvent.
A suivre...

[THD Power] Internet: 1000/60 
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
-
FRSIX
BONJOUR A TOUS ,
Je constate une perte de signal partiel , code NSi , depuis hier en soirée , concernant les chaines : TMC / NT1 / LCP / CINE PASSION / CINE EMOTION / CINE CLASSIC .
panne sur réseau ?
-
SAV_Numericable
- Compte Officiel
-
par SAV_Numericable » jeu. 01 oct. 2015, 15:18
FRSIX a écrit :BONJOUR A TOUS ,
Je constate une perte de signal partiel , code NSi , depuis hier en soirée , concernant les chaines : TMC / NT1 / LCP / CINE PASSION / CINE EMOTION / CINE CLASSIC .
panne sur réseau ?
Bonjour,
Ces chaines sont sur la même fréquence.
Pourriez-vous dans un premier temps relancer une recherche de chaine svp?
Jérôme
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.
-
FRSIX
bonjour,
j ai une personne de numericable au tel hier soir , qui m'a confirmé une panne secteur.