La technologie ADSL me semble être une excellente chose, dans la mesure où elle a permis de démocratiser l'usage d'Internet dans un premier temps, puis permet à ce jour d'offrir une solution d'accès à celles et ceux qui vivent dans des foyers éloignés des centraux téléphoniques.Delphi7 a écrit :Dommage que ton hystérie anti-ADSL consomme toute ton énergie, tu pourrais nous parler des si nombreuses et si fréquentes bonnes nouvelles du câble.Waterfront a écrit : Ne l'oubliez jamais : l'ADSL c'est supergénialtopmoumoute
J'ai moi-même longtemps été client de cette technologie, dont j'ai été satisfait pleinement.
Ce que je fustige, Delphi, et je m'étonne que tu ne l'aies pas encore compris, à moins que tu ne bloques sur le sujet pour une raison qui m'échappe, c'est la manière dont cette technologie est commercialisée, notamment auprès du grand public, par tous les FAI et en particulier Free, mais à l'exception de Wanadoo/Orange.
Ce contre quoi je dépense de l'énergie, mais heureusement pas au point d'en devenir hystérique, c'est le fait que des sociétés se soient développées en émettant vers le public un message volontairement tronqué, n'informant pas les consommateurs potentiels de la réalité du service proposé, et également en prétendant remplacer un autre service par le leur (la téléphonie) alors qu'il ne s'agit pas de la même prestation.
Et là je pressens que tu vas me taxer de communisme : ceci a été fait au nom de la libre-concurrence et de l'accès à l'exploitation du marché pour et par des intérêts privés.
J'avoue, ça m'énerve, m'agace, m'écœure. Mais c'est notre monde, donc il faut faire avec. Sauf que ça n'empêche pas de râler et de dire ce dont on est conscient.
Free a été utile au développement de l'Internet en France, par sa politique technique. Free a tiré ses concurrents vers le haut, ou plutôt les a obligés à se mettre à niveau.
Chapeau à Free pour son rôle de pionnier.
Ça ne change en rien ma façon d'analyser le fondement de leur stratégie commerciale, que tous les autres ont appliquée dans la foulée.
On arrête là, peut-être ?
A mon avis les autres ne s'en plaindront pas ! On commence à polluer tous les posts.
J'avais pourtant cru déceler chez toi une pointe d'humour : j'ai du me tromper.
Pas grave. Salut les gars, et bonne soirée, bon Noël !
Waterfront
--