Probleme Installation Décodeur numérique Thomson
Probleme Installation Décodeur numérique Thomson
Bonjour,
Je suis abonné chez Noos (ancien client UPC) pour le téléphone, le Net 30 Mo (passage récent de 4Mo à 30Mo : en même temps que la demande TV numérique) et donc TV numérique Prima.
Mon décodeur est bien arrivé.. j'ai réalisé les différents branchements comme indiqué sur la notice...
Mais il me dit (apres avoir saisi le réseau et la fréquence correspondants à ma région : "La configuration du réseau a échoué... Veuillez consulter les paramètres d'installation dans votre manuel ou contactez votre service clients)...
J'ai bien sur eu du mal à avoir ce fameux "Service Client" qui m'a confirmé que les codes etaient bien les bons... Mais le probleme est tjs présent.. J'ai enfin eu un technicien compétent au téléphone au bout d'1 heure qui a commencé à me faire vérifier les branchements par téléphone, et là... la manip' qu'il m'a fait faire à couper la communication téléphonique...
Pas de chance...
Surtout qu'il etait en train de me parler d'une piece que j'ai reçu avec mon décodeur et qui n'est pas mentionnée dans la Notice .
Sur cette piece est indiquée "Numéricable - CATV Splitter - VQ1108S", et elle comporte 3 prises pour réaliser des branchements... mais que dois brancher dessus ?
En fait dans ma configuration actuelle : j'ai le modem de l'ordi, le gros boitier blanc du phone, et un petit boitier pour l'antenne avec écrit dessus 'RD' et 'TV', (+ bien sur mon nouveau décodeur).
Si quelqu'un a une idée avant que je n'insulte la HotLine... merci :)
Je suis abonné chez Noos (ancien client UPC) pour le téléphone, le Net 30 Mo (passage récent de 4Mo à 30Mo : en même temps que la demande TV numérique) et donc TV numérique Prima.
Mon décodeur est bien arrivé.. j'ai réalisé les différents branchements comme indiqué sur la notice...
Mais il me dit (apres avoir saisi le réseau et la fréquence correspondants à ma région : "La configuration du réseau a échoué... Veuillez consulter les paramètres d'installation dans votre manuel ou contactez votre service clients)...
J'ai bien sur eu du mal à avoir ce fameux "Service Client" qui m'a confirmé que les codes etaient bien les bons... Mais le probleme est tjs présent.. J'ai enfin eu un technicien compétent au téléphone au bout d'1 heure qui a commencé à me faire vérifier les branchements par téléphone, et là... la manip' qu'il m'a fait faire à couper la communication téléphonique...
Pas de chance...
Surtout qu'il etait en train de me parler d'une piece que j'ai reçu avec mon décodeur et qui n'est pas mentionnée dans la Notice .
Sur cette piece est indiquée "Numéricable - CATV Splitter - VQ1108S", et elle comporte 3 prises pour réaliser des branchements... mais que dois brancher dessus ?
En fait dans ma configuration actuelle : j'ai le modem de l'ordi, le gros boitier blanc du phone, et un petit boitier pour l'antenne avec écrit dessus 'RD' et 'TV', (+ bien sur mon nouveau décodeur).
Si quelqu'un a une idée avant que je n'insulte la HotLine... merci :)
Re: Probleme Installation Décodeur numérique Thomson
Ai pitié pour eux... ils n'y sont pour rien...Docky93 a écrit :Si quelqu'un a une idée avant que je n'insulte la HotLine... merci :)
Re: Probleme Installation Décodeur numérique Thomson
RD pour repartir en coaxial vers le modem et TV vers le décodeur, non ?Docky93 a écrit :un petit boitier pour l'antenne avec écrit dessus 'RD' et 'TV'
Re: Probleme Installation Décodeur numérique Thomson
merci google : http://www.technetix-group.com/techneti ... 006-05.pdf voir en page 14.Docky93 a écrit :Sur cette piece est indiquée "Numéricable - CATV Splitter - VQ1108S", et elle comporte 3 prises pour réaliser des branchements... mais que dois brancher dessus ?
En fait dans ma configuration actuelle : j'ai le modem de l'ordi, le gros boitier blanc du phone, et un petit boitier pour l'antenne avec écrit dessus 'RD' et 'TV', (+ bien sur mon nouveau décodeur).
Si quelqu'un a une idée avant que je n'insulte la HotLine... merci :)
c'est un splitter : en entrée, l'arrivée du cable, en sortie d'un coté le modem et de l'autre le décodeur TV
Je viens d'avoir le même type de problème !
Dans mon cas, le câble n'avait pas la connexion à vis, ça s'est résolu avec un câble à 3 € chez Leclerc, pas envie de le leur demander 15 fois pendant 10min...
Ca a marché 5j, mais depuis je n'ai plus accès à aucune. Un appel à la Hotline m'a informé que je n'avais plus l'abonnement TV...
Depuis j'essaie de les recontacter, avec les références de ma carte et de mon décodeur...
Dans mon cas, le câble n'avait pas la connexion à vis, ça s'est résolu avec un câble à 3 € chez Leclerc, pas envie de le leur demander 15 fois pendant 10min...
Ca a marché 5j, mais depuis je n'ai plus accès à aucune. Un appel à la Hotline m'a informé que je n'avais plus l'abonnement TV...
Depuis j'essaie de les recontacter, avec les références de ma carte et de mon décodeur...
Prima + Téléphone + Internet
Pusignan, à coté de Lyon
Pusignan, à coté de Lyon
Salut Docky93
Mon câble s'appelle 9.52mm TV/F + adaptateur Fem TV 9.52 / F.
La marque Leclerc est FPE, réf 401012.
Le mieux est encore de faire un schéma des connecteurs manquants, et de fouiller le rayon...
Quant à mon cas perso, une téléconseillère du service technique m'a fait faire qq manips, pour voir quels étaient les droits en mémoire dans le décodeur. Il n'y en avait plus, cela doit revenir d'ici 45min ou bien alors demain matin... A suivre !
Mon câble s'appelle 9.52mm TV/F + adaptateur Fem TV 9.52 / F.
La marque Leclerc est FPE, réf 401012.
Le mieux est encore de faire un schéma des connecteurs manquants, et de fouiller le rayon...
Quant à mon cas perso, une téléconseillère du service technique m'a fait faire qq manips, pour voir quels étaient les droits en mémoire dans le décodeur. Il n'y en avait plus, cela doit revenir d'ici 45min ou bien alors demain matin... A suivre !
Prima + Téléphone + Internet
Pusignan, à coté de Lyon
Pusignan, à coté de Lyon