500 chaînes, lesquelles ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 15 déc. 2006, 15:50

TSCH: teleCable satelite hebdo ..
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 15 déc. 2006, 16:16

Merci...

500 chaînes... vous imaginez les foulures du pouce à force de zapper ???

Andy
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 15:14

Message par Andy » ven. 15 déc. 2006, 16:58

Pour éviter les foulures du pouce, il faudrait une mosaïque intégrale " type quartier générale de la TDR" avec les 500 chaînes qui défilent automatiquement. :roll:
ça fait 10 ans qu'on la demande ! (depuis TV Cable). :cry:
A cause de ça, j'ai des ampoules sur le bout du pouce et je rate le début de tout les bons programmes. :x

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 15 déc. 2006, 17:02

Andy a écrit :il faudrait une mosaïque intégrale avec les 500 chaînes qui défilent automatiquement
Génial en cas d'insomnie ! tu comptes les chaînes plutôt que de compter les moutons :lol:

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 15 déc. 2006, 17:33

Omn33 a écrit :L'info la plus precise à ce jour (source satellifax)
Je me demande quand même comment ils vont faire pour en mettre autant sans arrêter le service analogique.
Au secours !!! :oops:

Ils ne vont quand même pas arrêter le service analogique ? :cry: C'est en effet l'une des seules raisons d'être du Câble. En effet, pourquoi prendre un abonnement au Câble si c'est pour être obligé de passer par un décodeur et avoir un nombre de chaînes limitées (ne serait-ce que techniquement parlant du fait du nombre de canaux disponibles) quand par le Satellite on peut avoir bien plus de chaînes de télévision, et notamment francophones (dont pourquoi pas la RTBF Sat, la RTBF qui a fait bien parler d'elle surtout en Belgique avec son gros canular de mercredi soir) que ne reprend pas le Câble, en ayant le même inconvénient de ne pas pouvoir enregistrer un chaîne tout en en regardant une autre, sauf à avoir un décodeur double tuner, mais en ayant l'énorme avantage d'avoir plus de choix, surtout si l'on a un abonnement en passant par un "Terminal Non Propriétaire" ? L'avantage du Câble est de pouvoir proposer l'accès, simplement par le biais d'un téléviseur standard, à un certain nombre de chaînes, parfois même avec une qualité supérieure à celle du numérique (en numérique, surtout par la ligne téléphonique, et parfois par le Câble, l'image se pixellise, devenant du même coup bien moins nette, et je l'ai vérifié moi-même en ayant enregistré PARIS PREMIÈRE en Numérique Câble chez des voisins alors que je ne la recevais pas encore, et pour ce qui est de la ligne téléphonique en regardant la télévision en patientant dans une boutique Orange / France Télécom), sans être obligé d'avoir recours à un décodeur !

Si l'on passe par le numérique sans prendre le Décodeur Double-Tuner NOOS-Advance (disponible à ce jour seulement à l'achat à 299€ et non plus en location [que se passe-t-il alors en cas de panne ? Est-il garanti ou pas ?]) par exemple faute de moyens financiers, on en revient à ne pas pouvoir enregistrer un programme numérique et en regarder un autre, et le problème se posera inéluctablement chez bon nombre d'entre nous lorsque l'analogique aura complètement disparu ! C'est et ce sera un peu comme si l'on avait un Combi TV-Magnétoscope Mono-Tuner ! Imaginez le retour en arrière pour la simplicité et les possibilités d'enregistrements (et même les scènes de ménage si d'aucuns veulent enregistrer un programme et d'autres veulent en regarder un second !!!) Quand qui plus est on sait que les Téléviseurs équipés et prêts pour le Numérique vendus dans le commerce sont disponibles seulement avec la norme de réception DVB-T (Terrestre), et non pas avec la norme DVB-C, cela peut faire réfléchir ! Et NOOS pourra faire ce qu'il veut, les usagers devenant du même coup prisonniers :twisted: de leur câblo-opérateur (et quand on sait qu'il ne respecte même pas la loi en ce qui concerne l'obligation de reprise en Analogique (oui en Analogique vous m'avez bien lu) de TV5MONDE avec son Télétexte, LCP-AN/Public Sénat & France Ô, cela va devenir plus que problématique, non ? Et je ne parle pas du Numérique avec l'interdiction de crypter ces même chaînes plus celles de la TNT, et les locales correspondant à votre zone de résidence [vérifiez par vous-même et vous verrez qu'il y a faute manifeste de la part de NOOS]). À ce propos, allez faire un tour sur le topic concernant l'Offre gratuite de TNT de NOOS/UPC (elle date de juste avant la fusion avec Numéricâble), j'ai indiqué ce qu'il devait en être de la réception de ces chaînes.
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... e+tnt+noos
Pour le moment, rien de nouveau, mais j'y indiquerai les dernières infos dont je dispose dès que je les aurai, promis (donc sur le topic dont vous avez le lien juste au-dessus, et non sur celui-ci, évidemment). :D

À plus tard tout le monde et bravo aux Administrateurs et Webmaster pour le site et le forum (géniaux au passage)... :)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 15 déc. 2006, 17:48

La mort de l'analogique est programmé... mais indépendamment des 500 chaînes.

Actuellement pas de date précise... 2011 je crois ou 12 pour le hertzien, pour le cable quelqu'un sait-il ?

Le numérique a 2 avantages majeurs :
1/ il permet de faire passer plus de chaînes sur une bande donnée
2/ il permet d'ajouter ces qpazoifjs mxlkjpazmlkqJ PI de DRM ! (oui je m'énerve)... d'où la pression des "ayants droit" (à se faire botter les fesses ?) pour une généralisation rapide du numérique...

Et comme toi je peste contre le coût supplémentaire que représente le décodeur, et la multiplication des télécommandes.... quand aux télécommandes combinées;... je ne suis pas assez intelligent pour les faire fonctionner !

mandragor
Messages : 11
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 16:45

Message par mandragor » ven. 15 déc. 2006, 23:34

Andy a écrit :Pour éviter les foulures du pouce, il faudrait une mosaïque intégrale " type quartier générale de la TDR" avec les 500 chaînes qui défilent automatiquement. :roll:
ça fait 10 ans qu'on la demande ! (depuis TV Cable). :cry:
A cause de ça, j'ai des ampoules sur le bout du pouce et je rate le début de tout les bons programmes. :x
non
Oui c'est certain mais encore faudrait t'il que tout abonné dispose d'une mosaïque non?
Je ne parle pas pour moi mais je pense que certains abonnés seraient déjà content d'avoir les mosaïques que nous avons actuellement et puis une telle mosaîque pour des chaînes que nous ne regarderions peut être qu'au début de leur diffusion est-ce bien utile?

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 16 déc. 2006, 18:13

Thomas45 a écrit :parfois même avec une qualité supérieure à celle du numérique
C'est une blague ou tu as vraiment de grosses lunettes ?!? :roll:
Thomas45 a écrit :je l'ai vérifié moi-même en ayant enregistré PARIS PREMIÈRE en Numérique Câble chez des voisins
Si t'as enregistré en VHS un décodeur branché en composite, c'est pas étonnant.
Thomas45 a écrit :NOOS pourra faire ce qu'il veut, les usagers devenant du même coup prisonniers
C'est le cas depuis toujours, ils sont en position de monopole dans les villes qu'ils tentent de desservir.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » sam. 16 déc. 2006, 23:11

Delphi7 a écrit :
Thomas45 a écrit :parfois même avec une qualité supérieure à celle du numérique
C'est une blague ou tu as vraiment de grosses lunettes ?!? :roll:
Non, je ne blague pas, j'ai comparé par rapport à un téléviseur LCD vu à la FNAC qui passait un programme diffusé en numérique, voilà tout. Mais il était peut-être loin d'être le meilleur. En tout cas, pour ce que j'ai vu de certains téléviseurs, ils ont une image à mon goût trop claire (mais peut-être est-ce une question d'habitude me diras-tu), mais surtout, qui me fait plus vite mal aux yeux qu'une image en analogique (mais là encore, peut-être suffira-t-il que je m'y habitue).

À plus tard tout le monde.
Au passage, si quelqu'un sait quelles seront les 48 chaînes (je sais qu'il y a la TNT gratuite, mais à part cela...) de l'Offre Triple Play réservée aux Raccordés Collectifs, je suis preneur. Merci bien pour votre aide.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » dim. 17 déc. 2006, 01:15

Delphi7 a écrit :dans les villes qu'ils tentent de desservir.
désolé Delphi, mais ton vocabulaire me paraît inapproprié : à la place de "tentent", j'aurai écrit "prétendent"
Pour tenter il faut essayer... vu les problèmes récurrents qu'on retrouve, j'attends la preuve qu'ils essaient de réparer...

Répondre