Un pote vient de s'abonner chez NC et le lendemain de l'installation du câble dans son salon, il a constaté qu'il n'avait plus d'antenne collective dans sa chambre. Il a immédiatement fait le lien..
Moi ça fait 5 ans que je suis chez NC, je n'ai plus non plus d'antenne collective dans ma chambre depuis tout ce temps, mais je n'ai jamais fait le rapprochement à cause d'un malheureux concours de circonstances : quand je me suis abonné, l'immeuble était en plein travaux d'installation du chauffage central. Quand j'ai réalisé que je n'avais plus de réception TV dans la piaule, j'ai mis ça sur le compte d'une fausse manip des ouvriers dans les parties communes.. En plus quand je suis allé prévenir le gardien, il m'a annoncé froidement que la maintenance de l'antenne collective étant du ressort d'EDF (ah bon ??), il ne pouvait pas demander une intervention de leur part pour un seul locataire ayant un problème. Donc je me suis définitivement assis sur la réception TV dans ma chambre ce jour-là.
Et puis mon pote m'a donc raconté sa mésaventure et j'ai percuté sur mon propre cas...
Alors voilà, est-ce normal que l'installateur du câble coupe l'arrivée de l'antenne collective pour installer sa prise au lieu d'installer une prise supplémentaire en laissant ainsi l'accès à l'antenne collective en place...??
(D'ailleurs du coup je me pose la question de ce qu'il se passera quand je déménagerai.. J'imagine mal qu'un technicien d'NC passe chez moi pour rétablir le branchement à son état initial, donc le locataire suivant va se retrouver sans réception TV du tout, sauf s'il s'abonne à NC...