Câble ou antenne collective, il faut choisir...?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Folken
Messages : 140
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 12:59
Localisation : Charenton-le-Pont (94)

Câble ou antenne collective, il faut choisir...?

Message par Folken » ven. 15 déc. 2006, 12:02

Une question simple : est-il normal que lorsque le technicien câble vient procéder aux branchements nécessaires à la réception de la TV par le câble dans un appartement, il shoote la connexion à l'antenne collective de l'immeuble...?

Un pote vient de s'abonner chez NC et le lendemain de l'installation du câble dans son salon, il a constaté qu'il n'avait plus d'antenne collective dans sa chambre. Il a immédiatement fait le lien..

Moi ça fait 5 ans que je suis chez NC, je n'ai plus non plus d'antenne collective dans ma chambre depuis tout ce temps, mais je n'ai jamais fait le rapprochement à cause d'un malheureux concours de circonstances : quand je me suis abonné, l'immeuble était en plein travaux d'installation du chauffage central. Quand j'ai réalisé que je n'avais plus de réception TV dans la piaule, j'ai mis ça sur le compte d'une fausse manip des ouvriers dans les parties communes.. En plus quand je suis allé prévenir le gardien, il m'a annoncé froidement que la maintenance de l'antenne collective étant du ressort d'EDF (ah bon ??), il ne pouvait pas demander une intervention de leur part pour un seul locataire ayant un problème. Donc je me suis définitivement assis sur la réception TV dans ma chambre ce jour-là.

Et puis mon pote m'a donc raconté sa mésaventure et j'ai percuté sur mon propre cas...

Alors voilà, est-ce normal que l'installateur du câble coupe l'arrivée de l'antenne collective pour installer sa prise au lieu d'installer une prise supplémentaire en laissant ainsi l'accès à l'antenne collective en place...??

(D'ailleurs du coup je me pose la question de ce qu'il se passera quand je déménagerai.. J'imagine mal qu'un technicien d'NC passe chez moi pour rétablir le branchement à son état initial, donc le locataire suivant va se retrouver sans réception TV du tout, sauf s'il s'abonne à NC... :shock:)

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Re: Câble ou antenne collective, il faut choisir...?

Message par The Yoda » ven. 15 déc. 2006, 12:10

Folken a écrit : Alors voilà, est-ce normal que l'installateur du câble coupe l'arrivée de l'antenne collective pour installer sa prise au lieu d'installer une prise supplémentaire en laissant ainsi l'accès à l'antenne collective en place...??
tout dépend quel sens tu donnes à "normal"...

En tout cas c'est ainsi : il semble qu'il n'y ait qu'une arrivée tv par appart, et que celle-ci est raccordée soit à l'antenne collective, soit à l'arrivée cable... Et donc c'est tout l'appart qui bascule de l'un à l'autre... hélas...

Avatar du membre
Folken
Messages : 140
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 12:59
Localisation : Charenton-le-Pont (94)

Message par Folken » ven. 15 déc. 2006, 12:19

Je n'aurais qu'un mot à dire : Argh.

Merci pour ta réponse :)

EBS
Messages : 174
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006, 20:28
Localisation : Numericable
Contact :

Re: Câble ou antenne collective, il faut choisir...?

Message par EBS » ven. 15 déc. 2006, 12:31

The Yoda a écrit : tout dépend quel sens tu donnes à "normal"...

En tout cas c'est ainsi : il semble qu'il n'y ait qu'une arrivée tv par appart, et que celle-ci est raccordée soit à l'antenne collective, soit à l'arrivée cable... Et donc c'est tout l'appart qui bascule de l'un à l'autre... hélas...
oui par contre toutes les prises de l'appart doivent recevoir les chaines analogiques.
En tous cas c'est ce que j'ai chez moi; à l'époque le technicien à changer la prise de mon salon pour recevoir les chaînes numériques, et dans les chambres les prises n'ont pas été changées et je capte toutes les chaînes analogiques (24 je crois)

karakal
Messages : 221
Enregistré le : sam. 27 mai 2006, 17:21
Localisation : Paris 1s

Message par karakal » ven. 15 déc. 2006, 12:44

D'après le contrat, l'installateur noos ne devrait utiliser la prise antenne qu'après autorisation du client, et s'il ne veut pas l'installation se fera à un tarif en vigueur... En pratique c'est vrai que l'installateur utilise le cablage de l'antenne collective, et en général, noos ne reconnectera pas l'antenne collective en cas de résiliation :cry:
TV Power+Pack Ciné Premium OCS BeIN & Canal+ 4 étoiles / Net 800M/ Tel - Débit WiFi: 340/40/8ms
LaBox V2 - TV LCD Sony 32V2500MP4
iPhone 6s 16Go - iPad Air 128Go - MacBook Pro Rétina 15"

Avatar du membre
Folken
Messages : 140
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 12:59
Localisation : Charenton-le-Pont (94)

Message par Folken » ven. 15 déc. 2006, 12:57

EBS a écrit :dans les chambres les prises n'ont pas été changées et je capte toutes les chaînes analogiques (24 je crois)
Ce qui n'est donc pas le cas chez moi (ni chez mon camarade Numéricâblé), on n'a plus rien dans les chambres... :(
karakal a écrit :En pratique c'est vrai que l'installateur utilise le cablage de l'antenne collective, et en général, noos ne reconnectera pas l'antenne collective en cas de résiliation :cry:
Ouaip, à l'époque l'installateur NC ne m'a pas posé la moindre question concernant la collective ni même informé que j'allais la perdre... :?

Répondre