Plus Dolby Digital sur TF1

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Jankool
Messages : 82
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 21:29
Localisation : Lille-H

Message par Jankool » mer. 10 déc. 2014, 21:54

Là sur TF1 HD c'est flagrant: vérifier via labox et le menu Préférences: DD n'apparait pas or via le DVB-T ma tv indique DD+!
TV: Sony KDL40EX600 firmware: M8.728
LaBox Power

Jankool
Messages : 82
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 21:29
Localisation : Lille-H

Message par Jankool » dim. 21 déc. 2014, 20:24

Enfin une explication:
Odo a écrit :C'est pas une question de "refus".
C'est une question de contenu de flux fourni par les chaînes.
Par exemple, il y a encore 1 an TF1 transmettait à NC un flux pour sa version HD avec du Dolby. Depuis, ils ont arrêté de transmettre du Dolby et envoient de la simple stéréo. Apparemment ils avaient trop de remontées négatives de la part des clients, parce que en Dolby, ceux-ci se retrouvaient avec :
- parfois du Dolby, parfois de la stéréo, selon le programme diffusé,
- des niveaux sonores différents selon que l'émission est en Dolby ou en Stéréo,
- des niveaux sonores différents au zapping, quand on passe d'une chaîne en Dolby à une chaîne en Stéréo, et vice-versa…
- des pistes audio additionnelles (de l'anglais en Dolby par exemple, notamment pour les séries) qui étaient dans le flux DVB-T de la TNT mais pas dans celui en DVB-C destiné aux boxes…

Il faut bien comprendre que concernant les gens qui regardent la TV en TNT, dans 99,9% des cas le son est décodé par le tuner interne des écrans pour être reproduit sur ses haut-parleurs : même si l'émission est diffusée en Dolby, le système audio interne des écrans transforme ce Dolby en Stéréo pour le reproduire sur ses haut-parleurs, et il n'y a donc aucun souci de niveau sonore. Donc pas de plaintes des téléspectateurs !
--
Merci Odo! :wink:
TV: Sony KDL40EX600 firmware: M8.728
LaBox Power

henrik
Messages : 168
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014, 15:22

Message par henrik » mer. 24 déc. 2014, 16:47

Bonjour.
Ça n'explique pas pourquoi les tuners de LaBox NC ne se comportent pas comme ceux des TV TNT pour les chaines TF1, FR2 et autres, ils n'envoient pas le signal DD aux amplis, ce qui donne un volume plus faible et médiocre en stéréo, je suis obligé à chaque fois de régler l'ampli en Dolby PL , ce qui est pénible.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 24 déc. 2014, 17:49

henrik a écrit :Bonjour.
Ça n'explique pas pourquoi les tuners de LaBox NC ne se comportent pas comme ceux des TV TNT pour les chaines TF1, FR2 et autres, ils n'envoient pas le signal DD aux amplis, ce qui donne un volume plus faible et médiocre en stéréo, je suis obligé à chaque fois de régler l'ampli en Dolby PL , ce qui est pénible.
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que ça n'est pas une question de tuners. Mais une question de flux TV qui sont différents en DVB-T et en DVB-C... Ils ne contiennent pas les mêmes pistes audio. En DVB-C sur TF1 et France2 c'est de la Stéréo. Alors qu'il y a parfois, pas tout le temps, du Dolby en DVB-T.

LaBox transmet très bien le Dolby émis par M6 ou quelques autres chaînes, vers mon ampli. Qui identifie parfaitement ces pistes audio comme du Dolby.

As-tu au moins vérifié que ton ampli est bien réglé en mode "direct" ou "pur direct" pour la réception des flux en provenance de LaBox ?
Image

henrik
Messages : 168
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014, 15:22

Message par henrik » mer. 24 déc. 2014, 17:59

Oui, mon ampli est bien réglé puisque je reçois bien le DD sur M6 et beaucoup d'autres.
Alors, je pose la question différemment, pourquoi le signal audio est-il différent en dvb-c qu'en dvb-t ?
N'est-ce pas NC qui traite les signaux provenant des diffuseurs en dvb-c ?
LaBox 4K + TV Sony 55W808A + ampli Harman Kardon AVR2550

Jankool
Messages : 82
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 21:29
Localisation : Lille-H

Message par Jankool » mer. 24 déc. 2014, 18:24

Question générale: est ce que le DD+ est meilleur que l'AC3?

On dit que le DD+ est un format compressé contrairement à l'AC3 or pourquoi l'AC3 est toujours faible via labox et autre film en AC3
TV: Sony KDL40EX600 firmware: M8.728
LaBox Power

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 24 déc. 2014, 19:26

henrik a écrit :Oui, mon ampli est bien réglé puisque je reçois bien le DD sur M6 et beaucoup d'autres.
Alors, je pose la question différemment, pourquoi le signal audio est-il différent en dvb-c qu'en dvb-t ?
N'est-ce pas NC qui traite les signaux provenant des diffuseurs en dvb-c ?
la réponse je l'ai donnée précédemment dans le fil...
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 24 déc. 2014, 19:31

Jankool a écrit :Question générale: est ce que le DD+ est meilleur que l'AC3?

On dit que le DD+ est un format compressé contrairement à l'AC3 or pourquoi l'AC3 est toujours faible via labox et autre film en AC3
l'AC3 comme le Dolby+ sont des formats audio compressés. La différence de niveau sonore général est due à la répartition sur les diffèrents canaux, ou les différentes voix (centrale, avant gauche/droite, surround).
Image

Jankool
Messages : 82
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 21:29
Localisation : Lille-H

Message par Jankool » mer. 24 déc. 2014, 20:32

Odo a écrit :
Jankool a écrit :Question générale: est ce que le DD+ est meilleur que l'AC3?

On dit que le DD+ est un format compressé contrairement à l'AC3 or pourquoi l'AC3 est toujours faible via labox et autre film en AC3
l'AC3 comme le Dolby+ sont des formats audio compressés. La différence de niveau sonore général est due à la répartition sur les diffèrents canaux, ou les différentes voix (centrale, avant gauche/droite, surround).
En fait le DD+ est un successeur du Dolby Digital, avec plusieurs améliorations: http://www.wikiwand.com/en/Dolby_Digital_Plus
TV: Sony KDL40EX600 firmware: M8.728
LaBox Power

herszk
Messages : 38
Enregistré le : sam. 14 juin 2008, 17:59

Message par herszk » jeu. 25 déc. 2014, 11:35

Odo a écrit :la réponse je l'ai donnée précédemment dans le fil...
Non, je suis désolé, tu ne m'a pas donné la réponse pourquoi le signal audio est-il traité différemment en DVB-C qu'en DVB-T.
Pourquoi les possesseurs d'amplis qui ne supportent pas le son très médiocre produit par les TV sont lésés, voici la vraie question.
Sony 55w808a + LaBox V1 ac

Répondre