Chaine Canal+ disparu en réception TNT sans box numericable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
YVESZAJ
Messages : 88
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 10:30
Localisation : 43013 MONTREUIL

Chaine Canal+ disparu en réception TNT sans box numericable

Message par YVESZAJ » jeu. 18 sept. 2014, 23:38

Bonjour,

Je suis dans un immeuble cablé par Numéricable avec le "service antenne" permettant aux personnes qui ne sont pas abonnés personnellement de recevoir les chaines de la TNT comme si on avait une antenne sur le toit.

Depuis quelques semaines ma TV Samsung (et aussi chez mes voisins) qui n'est pas connectée à ma box mais directement au cable d'antenne de numéricable et recoit donc les chaines de la TNT affiche régulièrement sur certaines chaines un message indiquant que les canaux ont changé et qu'il faut rechercher les canaux numériques pour mettre à jour la liste des chaines. Même après recherche des chaines le problème persiste.

Par ailleurs, et c'est très embêtant, il trouve toutes les chaines de la TNT, SAUF Canal+ !! Dans la liste des chaines, ça passe de France3 à France5, et le canal 4 est inexistant

J'ai contacté Numéricable qui n'est pas au courant de ce problème et va m'envoyer un technicien pour constater le problème et vérifier que ça ne vient pas de mon installation.

Personnellement je pense qu cela est consécutif à un changement de multiplex, et de la version de la table NIT émise par numéricable.

Quelqu'un d'autre rencontre t-il les mêmes problèmes ?
SFR Box 4K Power à Rosny-sous-bois (centre ville)

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » sam. 20 sept. 2014, 12:10

Bonjour

J'ai également eu droit au changement de fréquence et de n° de réseau au mois de juillet.
En rentrant de congé je n'ai pas changé la fréquence et le numéro de réseau mais tout fonctionnait correctement.

Et puis hier soir, écran noir sur canal+, j'ai changé le réseau et la fréquence et relancé une recherche de chaînes et j'ai retrouvé canal+

@+
Livebox 4

Avatar du membre
YVESZAJ
Messages : 88
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 10:30
Localisation : 43013 MONTREUIL

Message par YVESZAJ » sam. 20 sept. 2014, 12:15

ricouz a écrit :Bonjour

J'ai également eu droit au changement de fréquence et de n° de réseau au mois de juillet.
En rentrant de congé je n'ai pas changé la fréquence et le numéro de réseau mais tout fonctionnait correctement.

Et puis hier soir, écran noir sur canal+, j'ai changé le réseau et la fréquence et relancé une recherche de chaînes et j'ai retrouvé canal+

@+
Bonjour,

Là vous parlez d'un autre problème. La fréquence et le numéro de réseau c'est pour les abonnés au cable avec un décodeur ou une box. Mais le problème que j'évoquais concerne la réception des chaines en TNT via le cable pour les TV qui ne sont pas connectés via une box ou un décodeur numéricable, mais qui sont connectés directement au cable d'antenne qui vient de numéricable.
SFR Box 4K Power à Rosny-sous-bois (centre ville)

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » sam. 20 sept. 2014, 12:22

On est bien d'accord, mais j'ai un disque multimedia qui est également branché et qui a un double tuner tnt et canal+ est bien présent, je viens de vérifier.

Tu as bien tenté une nouvelle recherche de chaînes, ce que je voulais dire c'est que normalement lorsque je suis rentré de congé cela n'aurait pas du marcher étant donné que je n'avais pas changé le n° de réseau alors que cela fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a quelques jours.

Tu devrais retenter une recherche de chaînes.

A+
Livebox 4

Avatar du membre
YVESZAJ
Messages : 88
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 10:30
Localisation : 43013 MONTREUIL

Message par YVESZAJ » sam. 20 sept. 2014, 12:25

J'ai fait une recherche des chaines numériques sur ma TV et chez 2 voisins de mon immeuble, et c'est pareil chez tout le monde : il trouve toutes les chaines sauf canal+
SFR Box 4K Power à Rosny-sous-bois (centre ville)

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » sam. 20 sept. 2014, 13:05

Je confirme aussi l'<u>absence de Canal+</u> (en chaîne 4) sur mes TVs en DVB-T connectées directement au câble NC. :?

Je n'ai pas encore fait de recherche de canaux mais je pense que cela se fait plus ou moins automatiquement avec mes TVs.

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » sam. 20 sept. 2014, 13:44

A noter pour ma part, que j'ai été obligé de relancer la recherche de chaîne avec la hdbox, mais pas avec le disque multimédia, ce qui m'a étonné.

A+
Livebox 4

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » sam. 20 sept. 2014, 15:00

La HD box cherchait une version DVB-C de Canal+ alors que la TV utilise normalement une version DVB-T de la même chaîne.
Ces 2 chaînes sont différentes car elles sont sur des canaux et multiplexes différents.
A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Jooo
Messages : 447
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » sam. 20 sept. 2014, 15:02

Depuis hier soir, je n'ai plus Canal+ sur Labox (écran noir), alors que les autres déclinaisons sont OK. Que dois-je faire pour résoudre le pb ?

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » sam. 20 sept. 2014, 15:42

menet a écrit :La HD box cherchait une version DVB-C de Canal+ alors que la TV utilise normalement une version DVB-T de la même chaîne.
Ces 2 chaînes sont différentes car elles sont sur des canaux et multiplexes différents.
A+ :wink:
Oui là encore on est d'accord, mais c'est le cas de YVESZAJ c'est pour cela que je disais à noter, car en fait j'ai carrément eu le pb inverse du sien :wink:
Livebox 4

Répondre