France2 image fixe/bloquée en analogique depuis deux jours

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
thalassa2
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009, 13:49

France2 image fixe/bloquée en analogique depuis deux jours

Message par thalassa2 » sam. 09 août 2014, 14:11

Je sais que ça va faire rigoler la plupart des personnes, à l'heure des écrans 4K, des tablettes et de ceux qui regardent la télé en 4G sur leur iPhone.

Numéricable continue à diffuser quelques chaines en analogique.
Ils n'ont plus aucune obligation de le faire mais je pense qu'ils savent qu'il y a encore quelques dizaines de milliers de personnes qui regardent la télé en analogique avec leur prise branchée sur le cable.

Essentiellement des personnes agées ou à très faibles revenus.

<b>Donc depuis au moins deux jours, l'image de France2 est bloquée sur la même image fixe, mais le son lui est en direct</b>.

J'ai une grand-mère complètement réfractaire à l'utilisation de plusieurs télécommandes.
En plus les trois première chaines suffisent à son bonheur.
On lui a bien acheté un décodeur TNT mais de devoir basculer sur l'autre télécommande avec des touches qui ne sont pas où elle a l'habitude de les trouver sur la télécommande de sa vieille télé ça la perturbe fortement.
On a fini par mettre dans un placard le décodeur car elle était restée sans télé pendant plusieurs jours en s'étant emmélée les pinceaux une nouvelle fois avec la télécommande TNT et n''osait plus nous demander de l'aide après de multiples mauvaises manipulations.

Donc si quelqu'un peut signaler cet incident sur l'analogique, merci pour elle et pour les autres gens pour qui notre époque va beaucoup trop vite.

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » sam. 09 août 2014, 15:04

bonjour,
sais que ça va faire rigoler la plupart des personnes, à l'heure des écrans 4K, des tablettes et de ceux qui regardent la télé en 4G sur leur iPhone.
pourquoi ?; faut penser aux anciens c'est pas évident arrivé a un certain age ,
elle a un abonnement chez numericable ? ,de plus numericable supprime petit a petit l'analogique . :cry:

thalassa2
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009, 13:49

Message par thalassa2 » sam. 09 août 2014, 17:01

Non ce n'est pas un abonnement Numéricable, elle est en HLM et le cable dessert tout l'immeuble.
Certains sont abonnés, d'autres sont branchés uniquement sur la prise pour recevoir la TNT...et l'analogique (elle doit être la seule à regarder l'analogique dans son immeuble).
Je me suis pris la tête avec la hotline de Numéricable hier pendant 20 mn pour rien...
D'abord on m'a dit que l'analogique c'était fini et qu'il fallait prendre un abonnement de base (no comment), ensuite une autre personne m'a dit que pour les problèmes de réception en collectivité ça dépendait du syndic...personne n'écoutait ce que je disais en fait...une troisième personne m'a dit qu'elle notait l'incident et qu'elle faisait remonter l'information...24 heures après, rien de neuf.
Je sais bien que l'analogique est le dernier de leurs soucis mais bon...

Alors si ici quelqu'un me lit et peut intervenir...c'est quand même étrange que personne d'autre n'a signalé l'incident à NC (j'ai vérifié chez moi, je n'avais plus regardé l'analogique depuis des années je crois, et effectivement l'image de F2 est figée).

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » sam. 09 août 2014, 18:49

D'abord on m'a dit que l'analogique c'était fini et qu'il fallait prendre un abonnement de base
ben non pas d'abonnement a prendre ,mais par contre il s'agit d'un service antenne visiblement , , concernant l’analogique comme dit plus haut c'est en cours de suppression par ville par numericable comme l'a fait le réseau hertzien , c'est peut être un incident unique a la zone ou habite vos grand parents ,personnellement je ne suis pas de la même région , et j'ai toujours en analogique France 2 ,

Répondre