la residence neuve est cablée d'office avec numericable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » dim. 20 juil. 2014, 12:27

bonjour
Sinon, on peut toujours raccorder son logement à France Telecom pour avoir cette fameuse prise.
évidemment que oui ,ca serais étonnant que l'immeuble soit dépourvu de réseau de france télécom (prise téléphonique )
Elle a un RV avec un technicien numéricable
la je comprends pas logiquement pour le service antenne il y a pas lieu de déplacer un technicien , vu l'age de votre locataire et pour éviter toute abus lié a sa vulnérabilité ,je vous conseil quand même d'avertir ces proches d'être présents si possible le jour de la venue du technicien ,quitte que il s’aperçoivent que c'est un abonnement interent ,téléphone ,télé qu'elle veux pas ,de refuser l'intervention , le technicien mettra en échec et ca s'arrêtera la.

denier
Messages : 4
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014, 16:35

Message par denier » dim. 20 juil. 2014, 16:58

Merci pour vos avis , pour plus d'explication nous avons d'écrit :
<font size=4></font>raccordement des résidents :
l'opérateur raccorde la 1ère prise de chaque logement au réseau interne . lors du raccordement, l'opérateur procède à une remise aux normes systématiques du branchement .La remise aux normes est nécessaire pour garantir à chaque résident une qualité de service ...
<font size=2></font>est ce que cela concerne la résidence qui est neuve ??? je viens de regarder mon plan électrique , il y a des prises téléphone RJ45 et des prises TV , est ce cela va aller pour ma locataire ?
Merci encore pour votre aide .
mcden

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » dim. 20 juil. 2014, 18:53

Bonsoir denier .
denier a écrit : je viens de regarder mon plan électrique , il y a des prises téléphone RJ45 et des prises TV , est ce cela va aller pour ma locataire ?
Merci encore pour votre aide .
Les RJ45 sont obligatoire dans les installations neuves pour la téléphonie .

Pour relier le modem SFR de ta locataire au réseau France Télécom , il te faut un cable comme celui ci : http://www.bureautique-communication.fr ... Frj11_.htm

que tu peut trouver dans n'importe quel magasin de bricolage ( casto , Leroy Merlin ...etc )

RJ11 sur la Box SFR et RJ45 sur la prise murale . :idea:

Bonne soirée .@+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » dim. 20 juil. 2014, 18:59

denier a écrit :raccordement des résidents :
l'opérateur raccorde la 1ère prise de chaque logement au réseau interne . lors du raccordement, l'opérateur procède à une remise aux normes systématiques du branchement .La remise aux normes est nécessaire pour garantir à chaque résident une qualité de service ...
Je ne comprends pas du tout ce que tu a voulu dire... L'opérateur raccorde <b>toutes les prises</b>. Je ne vois aucune raison possible de ne raccorder qu'une seule prise...
denier a écrit :je viens de regarder mon plan électrique , il y a des prises téléphone RJ45 et des prises TV , est ce cela va aller pour ma locataire ?
Oui: Les prises téléphoniques iront pour SFR, et les prises TV iront pour la TV. Aucun soucis.

Sauf donc la venue d'un technicien Numéricâble chez la locataire: Il n'y a aucune raison qu'il vienne... En tout cas je n'en vois pas?
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

denier
Messages : 4
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014, 16:35

Message par denier » lun. 21 juil. 2014, 10:50

[quote="ELECTRON 76"]Bonsoir denier .

[quote="denier"] je viens de regarder mon plan électrique , il y a des prises téléphone RJ45 et des prises TV , est ce cela va aller pour ma locataire ?
Merci encore pour votre aide .[/quote]

Les RJ45 sont obligatoire dans les installations neuves pour la téléphonie .

Pour relier le modem SFR de ta locataire au réseau France Télécom , il te faut un cable comme celui ci : http://www.bureautique-communication.fr ... Frj11_.htm

que tu peut trouver dans n'importe quel magasin de bricolage ( casto , Leroy Merlin ...etc )

RJ11 sur la Box SFR et RJ45 sur la prise murale . :idea:

Bonne soirée .@+[/quote]

Merci je vois de quel cable vous parlez , l'image aidant ! merci +++
mcden

oxie
Messages : 35
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 11:48
Localisation : Champs sur Marne

Message par oxie » mar. 22 juil. 2014, 09:32

Bonjour,

il peut y avoir une prise téléphonique mais celle-ci n'est probablement pas activée. C'est ce qui m'est arrivé en entrant dans mon appartement neuf.
Dans ce cas, SFR doit se tourner vers France Telecom pour qu'ils câblent la prise.
Dans mon cas, Free s'était occupé de tout lorsque j'ai fait ma demande.
NAS Sinology DS213

Répondre