Chaînes HD dégradées à partir du canal 13 sur Roubaix

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
vdbc
Messages : 38
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014, 19:05
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX H

Chaînes HD dégradées à partir du canal 13 sur Roubaix

Message par vdbc » dim. 20 juil. 2014, 20:09

Bonsoir,

J'ai signalé un problème au près de Numéricable ce soir après constatation d'une forte dégradation du signal des chaînes HD à partir du canal 13.

Forte pixellisation, scintillement, clignotement, toutes les 10 secondes, très gênant, impossible de suivre les programmes sur ces chaînes.

Je n'ai pas testé toutes les chaînes mais ce problème est visible sur les chaînes HD : france 5, france 4,tf6, série club, 13ème rue, syfy, MTV, hd1, 6ter, chérie 25, numéro 23, les chaînes thématiques de canal + et certainement les autres chaînes HD suivantes.

Je n'ai aucun problème de réception des chaînes HD comprises entre les canaux 1 à 12 et téva, aucun problème sur les chaînes SD.

J'ai éteint la box pendant environ 1h, puis redémarré, le problème est toujours visible.

Y'a t'il d'autre personnes qui constatent ce problème ?

vdbc
Messages : 38
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014, 19:05
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX H

Message par vdbc » dim. 20 juil. 2014, 22:49

Je fais suite à mon précédent message, j'ai reçu un SMS de la part de Numéricable qui indique qu'il n'y a pas de perturbation identifiée.

Tout est rentré dans l'ordre malgré tout, après ce message.

Avatar du membre
Maitreben59
Messages : 150
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013, 09:19
Localisation : St andré-Roubaix

Même problème

Message par Maitreben59 » dim. 20 juil. 2014, 23:49

Salut vdbc,

Je suis rassuré en voyant ton message. Suis sur le réseau roubaix saint andré comme toi et effectivement je n'avais pas fait attention à la numérotation mais j'ai eu aussi depuis au moins samedi soir de gros problèmes de pixellisations. en fait je l'ai constaté sur des enregistrements. J'ai enregistré the fades samedi soir sur syfy (canal 23) et c'était une horreur à tel point que je l'ai effacé sans pouvoir le regarder (pixellisations tout le temps et sur la durée totale du programme (2h) et ce soir j'ai enregistré mad men sur canal + série (canal 43) et le début est idem. Bien pourri, je suis quitte à le réenregistrer. J'ai fait avance rapide et il semblerait que vers la fin il n'y ai presque plus de pixellisation (donc vers 22h environ).

Tout ça pour dire que si toi et moi avons rencontré ce problème c'est qu'il y en avait bien un et qu"ils ont du tout de même faire quelque chose. A surveiller.....

boy352
Messages : 123
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 02:10
Localisation : Numericable

Re: Même problème

Message par boy352 » lun. 21 juil. 2014, 02:00

Salut j'ai vérifié les chaines HD et j'ai vérifié TEVA TV BREIZH FR4 FR5 et j'ai la box by numericable et les images sont nickel aucun pixel le son nickel aussi, tu doit avoir un soucis sur ton réseau moi je suis sur Rennes a+ ;).

Avatar du membre
Maitreben59
Messages : 150
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013, 09:19
Localisation : St andré-Roubaix

C'est pire

Message par Maitreben59 » lun. 21 juil. 2014, 17:57

Bon et bien sur le réseau de roubaix à 18h30 plein de chaines hd ne fonctionnent plus du tout. Hier ça pixellisait mais là y' a plus rien. Ca indique « Absence du signal » sur plusieurs de chaines HD comme 13e rue (22) syfy (23) mtv (25) ou les canal (41 à 45). Mais d'autres fonctionnent parfaitement hd1, tf1 les ocs ou les france tv. Y'a un gros problème !

shaha
Messages : 89
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:18
Localisation : Numericable labox fibre

Message par shaha » lun. 21 juil. 2014, 18:09

Mêmes soucis chez moi aussi à l'instant même où j'écris ces lignes sur Roubaix Saint-André.
Un message me demande de vérifier mes branchements et le numéro du réseau.
Sur les chaînes 41 à 45, écran noir.

Edit : à 18 h 43, apparemment ça remarche à l'instant. plus aucune pixellisation et les chaînes C+ 41 - 45 remarchent.
Abonnement : Power family + 2 lignes portable, multi-tv + multi-screen Galaxy S3 + Galaxy Tab2 10.1, console PS3

vdbc
Messages : 38
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014, 19:05
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX H

Message par vdbc » lun. 21 juil. 2014, 18:37

Bonsoir,

Merci pour vos retours, je viens d'allumer la box vers 19h tout est ok. Il y a donc bien eut un problème au niveau du réseau, ils ont certainement identifié quelque chose.

N'hésitez pas à declarer un incident depuis votre compte client si ça se reproduit.

Avatar du membre
Maitreben59
Messages : 150
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013, 09:19
Localisation : St andré-Roubaix

Message par Maitreben59 » lun. 21 juil. 2014, 20:38

vdbc a écrit :Bonsoir,

Merci pour vos retours, je viens d'allumer la box vers 19h tout est ok. Il y a donc bien eut un problème au niveau du réseau, ils ont certainement identifié quelque chose.

N'hésitez pas à declarer un incident depuis votre compte client si ça se reproduit.
Effectivement après mon message sur GC ça s'est arrêté. Par contre ma femme qui bossait pas aujourd'hui m'a dit que ça avait pixellisé toute la journée notamment sur Disney Junior.

J'ai signalé le dysfonctionnement sur Num & moi et sur twitter. Num & moi vient à l'instant de me répondre "Votre signalement ne nous a pas permis d'identifier de dysfonctionnement". Bah ouais ça remarche mais si ça fait comme hier soir, ça va refonctionner un peu et demain ça repixellisera peut être. Enfin on verra, je ne bosse pas demain donc si ça ne marche plus je renverrai un message.

Avatar du membre
Maitreben59
Messages : 150
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013, 09:19
Localisation : St andré-Roubaix

Message par Maitreben59 » mer. 23 juil. 2014, 10:52

Pour info, hier il y encore eu des soucis sur les mêmes chaînes dans l'après midi. Sur Disney junior pendant une paire d'heures de grosses pixellisations, blocage de l'image à en faire planter labox. A ce moment là plus rien non plus sur syfy. Puis c'est parti comme c'est venu et le reste de la journée ça a été. Vraiment bizarre.

Le matin, la cellule experte de NC m'a appelé suite à mon tweet. Elle m'a dit qu'ils n'avaient pas eu vent de perturbations mais que si c'était un souci en tête de réseau, ils pouvaient le régler sans déclarer de panne ou de perturbation. Dans tous les cas la personne de NC m'a demandé de surveiller.

A suivre

Répondre