Décalage entre le son et l'image sur les chaîne HD ...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » sam. 19 avr. 2014, 15:37

parissi a écrit :Léger décalage son / image sur C+ chaine 4 en ce moment.
:D
Bonjour,
J'ai eu un décalage son/image ce matin en allumant la box sur une chaîne Ciné+. J'ai changé de chaîne et je suis revenu sur la chaîne d'origine et le décalage avait disparu.

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » sam. 19 avr. 2014, 17:15

dlvb31 a écrit :Bonsoir,

Cela arrive sur les chaines HD. Un simple zapping aller-retour règle le problème...

Bonne soirée.
8o)
cela m'arrive assez souvent ces derniers temps et la solution de dlvb31 règle le problème. :idea:
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » sam. 19 avr. 2014, 18:49

C'est exactement ce que j'ai fait. C'est pour ça que le soucis a été résolu aussi vite ❗️
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

cybride
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 16:16
Localisation : SFR

Message par cybride » jeu. 03 juil. 2014, 10:38

Odo a écrit :Je ne suis pas abonné à Canal, mais depuis une quinzaine de jours, je rencontre ce problème de manière aléatoire sur plusieurs chaînes : TF1, France 2, notamment.
J'ai pensé que ça venait de mon installation : Box-HD => ampli AV en HDMI => écran. Les réglages de synchronisation du son sur la Box-HD n'ont rien résolu, parce que lorsque je retardais le son, ça se calait bien, mais à l'allumage suivant, ça débloquait à nouveau... Même constat en usant de la synchronisation sur l'ampli, qui propose la même fonction.
Donc vous lire sur le sujet ce soir me fait penser que ça ne sont pas que mes yeux et oreilles qui déconnent...
Nouveau problème ?... qui dépasse le cadre de Canal ?
--

Edit : ça ne concerne que les chaînes HD.
--
Bonjour,

J'ai constaté également ce décalage sur certaines chaines au bout d'un certain temps de visionnage. J'ai remarqué dans ce cas qu'il suffisait de changer de chaine et de revenir pour que le son et l'image soient à nouveau bien synchronisés. Il me semble également que seules les chaînes HD soient concernées.

Cordialement
Paris 12 - Offre triple play :
SFR THD Power
NET JUSQU A 1 Go
Offre Téléphone illimité
Box 4k
TV Sony 46W4000

Nedjar999
Messages : 1
Enregistré le : mar. 12 juil. 2016, 04:23

Message par Nedjar999 » ven. 15 juil. 2016, 02:13

Bonjour

Répondre