Problèmes de replay depuis la mise à jour 340

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Bngt
Messages : 130
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 18:23
Localisation : Bordeaux

Problèmes de replay depuis la mise à jour 340

Message par Bngt » lun. 02 juin 2014, 20:28

Bonsoir à tous,

Je poste ce message pour signaler des problèmes concernant le replay qu'il ne me semble pas avoir vus répertoriés dans d'autres posts.Si c'était le cas, je m'en excuse par avance.

Depuis la dernière mise à jour sur la HD Box, j'ai constaté plusieurs soucis dans le fonctionnement du replay:

1°) La fonction "Reprendre la lecture en cours", ou "Continuer" si on se trouve dans le panier, semble souvent inopérante, et on se retrouve donc à reprendre le programme depuis le début. Le problème ne semble pas se poser pour toutes les émissions, mais est très fréquent pour le replay de France Télévision, entre autres. Par exemple, si je sélectionne un programme et que je commence à le regarder dans la boutique, puis que je l'arrête et que je souhaite le reprendre dans le panier, il va systématiquement repartir à zéro. Il arrive aussi fréquemment que chaque arrêt dans le panier fasse revenir l'émission au départ.
La seule façon que j'ai trouvé pour éviter cela est qu'au lieu de simplement appuyer sur "stop", il faut quitter complètement la VOD. Cela semble sauvegarder le point d'arrêt dans l'émission, mais ce n'est vraiment pas pratique.

2°) Depuis la dernière mise à jour il semble également y avoir une incompatibilité de fonctionnement entre le replay et la fonction d'enregistrement sur le disque dur. Si on se trouve dans la boutique VOD au moment où un enregistrement programmé doit se lancer, celui-ci ne partira pas, et on aura une indication de programme erroné dans "Mes enregistrements".
Inversement si on a déjà un enregistrement en cours et qu'on souhaite utiliser le replay, cela va empêcher la lecture du programme choisi: il se figera à peu près toutes les 30 secondes, sans qu'il soit possible de le faire avancer de quelque façon que ce soit (retour arrière, avance rapide...). Il faudra alors appuyer sur "stop" et reprendre ensuite la lecture, mais avec le problème systématique cette fois que l'émission va recommencer depuis son début. Là également la seule solution est de ne pas appuyer sur "stop" mais sur la touche "quitter", pour ensuite revenir dans le magasin VOD. Comme il faut faire cela environ toutes les 30 secondes, c'est quelque chose qui devient rapidement très, très pénible.

J'aurais donc voulu savoir si tous ces problèmes étaient liés uniquement à mon réseau ou si d'autres membres du forum les avaient constatés ailleurs.

Je profite de ce message pour remercier tous les membres de l'équipe de Générationcâble pour leur travail et leurs informations, qui nous permettent d'avoir des nouvelles que ne nous donne pas Numéricable autrement. C'est sur votre site que j'ai trouvé l'explication à la disparition des chaînes Discovery, en 2008 il me semble, et je vous suis depuis très régulièrement et avec grand plaisir.

Répondre